Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2017 Loiret

Vin d'honneur soi-même ou avec traiteur?

Mme, le 23 Décembre 2015 à 12:55 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

je commence à me poser des questions vis à vis du vin d'honneur. Nous faisons une cérémonie laique et un VH après. j'hésite à faire le vin d'honneur nous même car je me doute que c'est plus économique ou faire appel au traiteur pour tout pour une question d'organisation (placer les verre/boissons/amuses bouches)

Comment vous êtes vous organisé? si vous le faites touts seuls avez vous fait appel au traiteur ou des personnes juste pour le service?

Help je suis perdue!!!!!!!

38 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 24 Décembre 2015 à 14:33
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2016 Eure
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends nous aussi ca nous embête un peu mais quand on voit l'économie faiteEn plus nous c'est un mariage de la journée avec peu depersonnes invités juste au VDHEt oui mairie à 10h30 église à 11h15 puis VDH puis repas puis aprem et soirée donc nos amis auront pleinement l'occasion d'en profiter Et moi en tant que témoin j'ai servi à un VIH et ça passe très vite
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera avec traiteur pour pouvoir justement profiter à fond de nos invités mais aussi avoir moins à faire avant Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement si ils sont partant c'est cool et si ton déroulé le permet.mais nous avec la cérémonie laique avant je veux pas priver les amis d'en profiter en leur demandant d'installer les verres et les bouteilles. ça m'embête cette organisation

• Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je pense que si on demande à une quinzaine personne d'aider ça ne va leur prendre que 15 minutes chacun donc ça ne nous dérange pasEt quand nos amis nous indiquent de ne pas hésiter s'il y a besoin d'aide pour le mariage et qu'on leur répond pour le VDH ça ne les dérange pas du tout
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2016 Hérault
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le vin d'honneur, c'est le traiteur qui prépare les amuse bouche, il y aura des serveurs. On doit juste s'occuper d'acheter les boissons.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juillet 2016 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre j'ai pris les serveuses du traiteurs pour le vin d'honneur j'ai pas envie de devoir le faire ou de demander à mes invités puisqu'ils sont invités ça me mettrais mal à l'aise je pense
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juillet 2016 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je fait moitier moitier lol.. Notre vin d'honneur vas durer un moment donc nous avons pris une partie traiteur et je fait le reste moi même tartelettes et navettes garnie
    • Répondre
  • Happy
    Mariée Addicte Juillet 2016 New York
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris un traiteur mais j'ai une amie qui l'a fait elle même avec nous pendant l'enterrement de vie de jeune fille c'était hyper marrant à faire et hyper frais à manger.
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est justement ce qui me gène perso c'est de réquisitionner des amis :s pfff je sais pas c'est dur de choisir. Je pense que les devis avec/sans me décideront (si je gagne que 100-200 euros c'est pas trop la peine. si c'est 400-500 je vais réfléchir).

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée août 2016 Val-de-Marne
    Poirier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as servis tous les petits four froid? tu avais tout installé sur des plats prêts à être posés? moi aussi je vais faire le vh seule et demander à un ami à ma soeur de faire le service. c'est mieux quand on arrive que les verres soient servis avec l aperos ou que chacun se servent? merci
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Experte août 2016 Puy-de-Dôme
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Nous c'est les deux ! On s'occupe entièrement de tout ce qui est boissons (punch maison,soupe de champagne maison aussi) après pour ce qui est des ateliers, amuses-bouches et service de tout ceci se sera le traiteur qui va tout gérer !!
    • Répondre
  • Mel
    Mariée Experte Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est le traiteur qui nous fera le vin d honneur
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera le traiteur qui nous fait le repas

• Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous faisons le Vh moitiè nous moitiè traiteur

dans le repas prévu il y a 5 verrines et amuses bouches par personnes que nous servirons au VH et à côtè de ça nous mettrons des cakes maisons, des chouquettes et un "bar à confitures et un bar à foie gras" (nous mettrons des pains et brioches à disposition ainsi que différentes confitures et du foie gras et les gens se serviront )

par contre nous aurons des serveurs car nous sommes plus de 300 au VH

voilà Smiley smile

• Répondre
  • I
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on compte faire nous même le VDH pour un 0eu plus de 150 adultes environ On compte faire des cakes à l'avance et les congeler acheter des pains surprises et après on réfléchit encoreOn compte demander à nos amis de faire le service juste pour le VDH
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris un traiteur pour réduction chaude toast pain surprise pic fromage tomate , par contre pour le sucrée je m'en occupe moi même c'est moin cher
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la question que l'on se pose. Le traiteur nous a fait un devis tout compris intéressant et au moins on ne s'occupe de rien. Mais on sait aussi que si on le fait nous même, on divise le prix par deux. C'est le dilemme !

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous fait une prestation de l'apéritif au dessert donc on aura juste à fournir les boissons
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes réponses. Félicitations quelle organisation
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous avons fait le VH nous-même (pour 200 personnes) et je te confirme que ça nous ai revenu moins cher. Ce qui est sûr c'est qu'avec de l'anticipation et une bonne organisation ça se fait très bien. Ca me stressait pas mal mais finalement ça a très bien fonctionner et je ne regrette pas que nous ayions fait le choix de faire le VH nous-mêmes ! C'était même une grande fierté ! Nos invités ont d'ailleurs beaucoup appréciés Smiley smile

Nous avons gérer la boisson nous-même (pour le VH et le repas) avec un caviste. Nous avions 2 boissons alcoolisées (vin blanc passion et rosé framboise) et nous avons fait une boisson sans alcool très simple (jus d'orange grenadine). Nous avions 2 fontaines pour les alcools.

Et pour les p'tits fours nous nous sommes organisées avec nos mamans pour faire 7 petits fours différents :mini-quiche/mini-pizza, cake jambon/olives, cake chèvre/tomate, roulé thon/cumin, bouchons au thon, brochettes raisin/gruyère, rillette de thon. Nous avons ajouté 6 pain surprise mais pour le reste nous nous sommes débrouillées. Nous avons fait certains ptits fours en avance que nous avons congelé et d'autres ont été fait quelques jours avant ou la veille.

Pour le service nous avons demandé à 4 jeunes (des amis à mon ptit frère) d'assurer le service. Ils sont arrivés vers 11h30 et sont reparties vers 15h30 (nous les avons invités le soir au bal pour les remercier).

Voilà j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair. En tout cas n'hésite pas si tu as des questions !

• Répondre
  • E et E
    Mariée Addicte août 2016 Charente Maritime
    E et E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons deux serveurs. Au vh il y aura que brioche, tourteau fromager et broyer du Poitou.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai trouvé des recettes de petites choses qui se congèlent très bien (testé par une mariée)donc on va me faire nous même, ma mère, ma grand mère et mes tantes vont mettre la main à la patte.Et comme le traiteur vient avec 2 serveuses en plus, je vais voir si elles ne peuvent pas se détacher pour placer le buffet du vh, contre un petit billet supplémentaire! Ce sera inutile pour le service des boissons car ce sera une soupe de champagne , un punch et un bar à sirop avec bière (le traiteur nous prêtre la tireuse à bière), fontaine à limonade et à eau, donc chacun ira se servir.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yonne
    Ilétaitunefois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh ba traiteur sans hésiter pour nous! Hors de question que je fasse quoi que ce soit niveau nourriture le jour du mariage ! Je fais déjà la déco m et le repas du vendredi soir et dimanche midi c'est bien assez! Mais bon il est vrai que c'est un budget...
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le traiteur ça vous explose un budget lol

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais 2000 euros ça m'embête vraiment pour 2h et 8 ou 10 amuses bouches par personnes. je suis super indécise. ou alors il va falloir revoir nos exigences repas à la baisse snif

• Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui demande toujours en fonction du nombre de personnes au vh à combien sa vous reviendrais d'avoir au moins les serveuses de presente
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A oui, dans le même ordre de grandeur que nous (une centaine d'adultes et une vingtaine enfants/ados) donc à mon avis c'est plus raisonable de ne pas vous surcharger et de passer par un traiteur.

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectiviement 30 euros ça vaut le coup. faudra qu'on se décide avant de rencontrer le traiteur. Pfff dur dur de prendre une décision

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça qui me fait peur c'est de devoir demander aux invités d'aider (au mariage de mon frère c'était matinée montage des brochettes de fruits etc, la misère c'était longggggg). je veux que tout le monde profites notamment pendant le VH mais en même temps un VH avec traiteur sans boissons pour 120 ça monte vite à 1500 euros donc 2000 avec boissons (horrible quoi) alors je me demande à combien ça reviens par personnes en fait maison!

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On compte 120 au VH et 90 au repas (dont 14 enfants/ados)

• Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est le traiteur qui fait le vh aussi Place les verres ..... il me fait même la deco des table je lui fais juste une table temoin
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions confié l'organisation du vin d'honneur au même traiteur qui fera le repas sur place. Moins de soucis car nous ne nous occuperoons de rien le jour j, que ca soit nous ou nos parents Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration