Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Septembre 2017 Loiret

Vin d'honneur soi-même ou avec traiteur?

Mme, le 23 Décembre 2015 à 12:55

Publié dans Banquets 38

Bonjour les filles, je commence à me poser des questions vis à vis du vin d'honneur. Nous faisons une cérémonie laique et un VH après. j'hésite à faire le vin d'honneur nous même car je me doute que c'est plus économique ou faire appel au traiteur pour tout pour une question d'organisation (placer...

Bonjour les filles,

je commence à me poser des questions vis à vis du vin d'honneur. Nous faisons une cérémonie laique et un VH après. j'hésite à faire le vin d'honneur nous même car je me doute que c'est plus économique ou faire appel au traiteur pour tout pour une question d'organisation (placer les verre/boissons/amuses bouches)

Comment vous êtes vous organisé? si vous le faites touts seuls avez vous fait appel au traiteur ou des personnes juste pour le service?

Help je suis perdue!!!!!!!

38 Réponses

• Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ont va commander 2/3 miches surprises et faire des trucs nous meme et on a juste demander au traiteur d'avoir les serveuses 2h avant l'heure prevu pour qu'elles soient presente au vh pour faire le service sa nous fait payer 30e de plus pour les serveuses donc pas énorme
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté nous faisons cérémonie laïque, puis vin d'honneur et repas avec le même traiteur, et les mêmes personnes pour le service, nous n'avions pas envie de nous occuper nous même de la cuisine, même si j'adore cela car c'est beaucoup trop de travail pour le nombre qu'on est. Par contre nous nous occupons d'acheter les boissons nous mêmes et de faire des cocktails maisons en utilisant une fontaine, car cela revient à un prix plus intéressant. Cela dépend combien de personnes êtes-vous ?

• Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prend le meme traiteur que pour le repas car au final c est guere plus chere et aussi car on aura rien a s occuper il s avent comment faire presenter et les serveur seront la bref plus simple pour nous :-)
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une alternative peut être d'acheter tout toi (ou faire) et de payer des serveurs pour la mise en place nos amis avaient fait ca c'était top!
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le vin d'honneur je apsse par le mêm traiteur que le repas du soir je trouve cela plus simple niveau organisation et la veuille je vais déjà préparer tout le repas du dimanche midi donc je me dis que je ne peux pas tout faire et qu'il faut pas se surcharger!

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est sur le lieu du repas. Du coup les mêmes personnes pour le service que pour le reste de la soirée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration