Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shannon
Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne

Vin d'honneur Vs. Entrée lors de la réception ?

Shannon, le 28 Octobre 2020 à 19:20

Publié dans Banquets 54

Bonjour à toutes, tous, Nous nous marions en septembre 2021 et nous posons une question sur la partie traiteur ! On hésite entre avoir un vin d'honneur classique avec 6 pièces par personne environ, puis entrée plat fromage dessert ; ou opter pour un vin d'honneur conséquent avec 14 pièces par...

Bonjour à toutes, tous,

Nous nous marions en septembre 2021 et nous posons une question sur la partie traiteur ! On hésite entre avoir un vin d'honneur classique avec 6 pièces par personne environ, puis entrée plat fromage dessert ; ou opter pour un vin d'honneur conséquent avec 14 pièces par personne et passer directement ensuite au plat, fromage et dessert qui inclut pour nous un buffet de mignardises et une pièce montée.

On se dit que l'option 2 permettrait d'avoir un vin d'honneur plus long avec donc plus de moments passés avec nos proches à interagir tandis que l'on passe moins de temps à table à des tables séparées pour diner. Mais d'un autre côté on a peur que l'entrée puisse manquer ?

Merci pour vos avis Smiley smile

Belle soirée,

Shannon

54 Réponses

• Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons opté pour l'option 1 : VH plus court mais ensuite repas plus conséquent. Les invités ont apprécié de manger assis, d'échanger à table. Nous avons plus profité des invités en passant à chaque table. En plus vu le contexte actuel (qui je l'espère ne va pas durer, on en a assez bavé) un repas servi à table est moins compliqué que le VH où tout le monde circule un peu partout.

• Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous optons nous pour l’option du cocktail qui remplace l’entrée! Comme vous l’avez bien dit, cela permet de passer un peu moins de temps à table et pouvoir profiter de nos invité, nous trouvons cela plus convivial! Cela va permettre aussi de se sentir trop lourd et pouvoir mieux se rendre sur la piste de danse 🙈
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait ql chose comme votre option 2. Je sais plus dans le détail sur le VH maisnil Serra suffisamment copieux pour faire plat fromage dessert ( gteau + mignardises)

Je pense qu'au vin d'honneur les gens en profitent vrt car ils peuvent tous discuter entre eux et nous aussi. Le repas étant assis c'est différent et après tout le monde danse! Donc pr nous, on veut unVH assez long pr profiter de tous !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons fait ton option 2. C’était top ! Le VH + long pour discuter avec tous, le dîner raccourci pour commencer la soirée dansante + tôt. C’était l’idéal pour nous !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons opté pour un VH d'environ 2h, 4 ateliers, 16 pièces.
    Pour le repas, il y aura une mise en bouche à la place de l'entrée.Ça nous permet de profiter un peu plus de ceux qui sont invités uniquement au VH
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi , sur conseils du traiteur, nous avons ajouté un atelier ( 3 ateliers en tout + 12 apperitifs salés différentes ) et enlevé l'entrée .
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons fait un vin d'honneur plus long et du coup une entrée en plus petite quantité. C'était le bon compromis pour pas passer du vin d'honneur au plat
    • Répondre
  • Shannon
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis d’accord merci Smiley winking
    • Répondre
  • Shannon
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ! C’est une très bonne alternative aussi Smiley smile mais le budget est un peu plus élevé !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je préfère personnellement le vin d'honneur plus long! ça permet de pas rester sur place et ça facilite donc les interactions! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Shannon 😃
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai déjà assisté à un mariage au cours duquel le VH était long et il n'y avait pas d'entrée, j'ai trouvé ça top ! 😊
    Personnellement, nous avons opté pour un VH qui durera environ 2h, avec 13 pièces cocktails. Nous poursuivrons avec un repas "classique" entrée, plat et dessert 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c'est du vécu pour mes parents donc voilà
    • Répondre
  • Shannon
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci Smiley smile
    • Répondre
  • Shannon
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley winking merci !
    • Répondre
  • Shannon
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement !! C’est important de l’annoncer en amont je n’y avait pas pensé ! Merci du conseil
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on fera l'option 1. On compte se lever de table pour discuter. On fera aussi des jeux. Mes parents ont faits un mariage avec un gros VH et beaucoup de personnes se sont réservées pour le repas mais pensait avoir un repas plus consistant alors ce qui est important c' est de l'annoncer
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bonne idée de faire un VH long 😃
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

J'aime l'option du VH plus long, et le passage au repas par la suite Smiley smile. C'est ce que nous, nous choisissons. Mais il faut que ça vous convienne, surtout.

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous allons faire un apéritif dînatoire, copieux, avec des ateliers culinaires et diverses bouchées salées.

Si le temps le permet, nous serons en extérieur, debout ou assis ici et là.
    Nous passerons ensuite en intérieur pour le plat principal suivi des fromages et du wedding cake.

• Répondre
  • Shannon
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélanie Smiley smile ça m’aide beaucoup !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    L’option long bon d’honneur débouchant directement sur le plat ensuite, c’est de plus en plus courant.
    Cela correspond plus à notre façon de vivre actuellement : des apéros plus long alors qu’il y a quelques années on passait plus de temps assis avec un plat de poissons, un plat de viandes etc.Je trouve que c’est un bon choix le long vin d’honneur pour profiter des invités 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration