Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Shannon
Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne

Vin d'honneur Vs. Entrée lors de la réception ?

Shannon, le 28 Octobre 2020 à 19:20 Publié dans Banquets 0 54
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, tous,


Nous nous marions en septembre 2021 et nous posons une question sur la partie traiteur ! On hésite entre avoir un vin d'honneur classique avec 6 pièces par personne environ, puis entrée plat fromage dessert ; ou opter pour un vin d'honneur conséquent avec 14 pièces par personne et passer directement ensuite au plat, fromage et dessert qui inclut pour nous un buffet de mignardises et une pièce montée.

On se dit que l'option 2 permettrait d'avoir un vin d'honneur plus long avec donc plus de moments passés avec nos proches à interagir tandis que l'on passe moins de temps à table à des tables séparées pour diner. Mais d'un autre côté on a peur que l'entrée puisse manquer ?


Merci pour vos avis Smiley smile


Belle soirée,

Shannon

54 Réponses

Activité récente par Marion, le 1 Décembre 2023 à 12:13
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Savoie
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Pour celles déjà mariés et qui ont opté pour un VH plus long sans entrée ensuite, comment cela s'est organisé ?

    Avez vous prévu des animations pendant le VH ?

    Mon traiteur nous propose cette option mais j'ai peur que cela soit long pour les invités (mariage en mai 2024) ?

    Merci de vos réponses

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hérault
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, 😁
    Nous avions opté pour vin d'honneur + cocktail dînatoire. Au total 25 pièces + fromage + dessert et mignardises. Donc pas tout a fait comme vous, mais ressemblant.
    Les invités étaient vraiment ravis car les pièces était très tres differentes (viande/poisson/végétarien), ils y avait beaucoup de choix et ils ont eu le plaisir de goûter un ensemble de saveurs très différentes. Sur l'ambiance, ca a permis effectivement une soirée plus dynamique et permettre aux gens de se rencontrer plutôt que de rester plus longtemps à table entre groupe prédéfinis. Nous n'étions pas certain de notre choix dans cette prestation, mais à refaire, je ferais exactement pareil! 🌞🌞🌞J'espère que ma réponse vous aura inspirée.Bon courage dans les préparatifs,Nelly
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que ça soit nécessaire, les gens comprennent vite . Ou peut être charger la famille de faire passer le mot
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui je me suis mal exprimé, je voulais dire que certaines personnes se restreignent sur le coktail pour le repas et là comme le VH englobe l entree il vaut mieux le dire en amont car le VH suivi du plat principal seulement.
    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses qui m'aident beaucoup ! Excellent week-end à vous !

    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement !! C'est vraiment plein de choses à penser un mariage Smiley laugh On va réfléchir encore un peu merci !

    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super !! Merci pour ces infos

    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cool merci Smiley smile

    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce partage !

    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Smiley smile Merci beaucoup !!

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Shannon,

    Je pense que l'option 2 est la meilleure. Je ne prévois pas de VH, mais j'aime bien l'idée que ça soit plus long Smiley smile .

    Bonne continuation dans tes préparatifs Smiley heart !!

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement nous avons opté pour la première solution et tout le monde était content
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pas compris Florence.
    Comment ça qu’ils puissent manger correctement leur entrée ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation VH plus long et pas d’entrée... pour l’avoir fait, ça fait monter l’ambiance et les gens restent assis moins longtemps !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour nous c'est cocktail avec 20 amuse bouche par personne ( je sais c'est beaucoup mais chéri a peur de manquer) ensuite plat, ardoise de fromages et pièce montée avec pleins de mignardises. Nous serons entre 110 et 120.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Grand sujet sur lequel nous avons longuement hésité. Finalement nous avons opté pour un VH avec 10 pièces de cocktail (14 prévue initialement mais nous trouvions que cela faisait trop) puis entrée, plat, fromage, dessert.
    Parfois certains traiteurs proposent une mise en bouche plutôt qu’une entrée, plus léger mais permet de ne pas commencer tout de suite avec le plat. Un point important qu’un traiteur nous a précisé et qui a contribué à notre décision : en fonction du plat que tu choisis le timing est plus serré pour que le plat soit servi chaud donc moins d’alea Possible et nous ne voulions pas speeder tout le monde pour passer à table ou réduire notre entrée en salle ou un discours a cause du plat. Avec une entrée il n’y a pas ce problème ... bon courage pour ton choix car ça a été difficile de trancher pour nous 😂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Perso je trouve que l’entrée est hyper importante pour lancer le repas je trouve qu’on peu facilement se privé du fromage mais pas de l’entrée. Nous on a prévu un vin d’honneur avec 8 pièces + atelier animation huître et foie gras.
    Et pour le repas, repas servi à table. Nous avons choisi un menu de manière à ce que les gens soit rassasié mais pas trop vite 😉En plus, il faut savoir que les gens ont tendance à manger plus le lendemain. Nous avons donc prévu le brunch du lendemain pour nos convives. Bon courage à toi parce que la partie traiteur c’est sacrement pas évident !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un vin d honneur sans comptage des pièces, le traiteur servira le temps que durera le VH. Ensuite, entrée, plat, fromages, dessert et mignardises avec le café.
    Les personnes du VH seront toutes au repas. Environ 70 personnes
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous nous marions le 13 juillet 2021. Nous faisons un VH avec 12 pièces / personne et Candy bar puis entrée + plat + dessert (pas de fromage). Ce sont les mêmes personnes au VH et repars (environ 70)
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Oui apparemment c'est de plus en plus, et comment les invités sont ils prévenus pour qu'ils puissent manger correctement leur entrée?

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Oui pourquoi pas sur le faire part, notre traiteur nous propose des ateliers culinaires également en plus des bouchées, je pensais aussi dans l'annonce de notre DJ du style

    Je vous invite à vous rapprocher pour le VH qui sera accompagné et suivi d'ateliers culinaires avant votre plat principal servi à table.

    Ou une affiche programme à l'entrée

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons choisi un VH plus long mais nous avons aussi rajouter une entrée lors du passage à table pour faire une transition entre le VH et le repas Smiley smile

    • Répondre
  • Shannon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Shannon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ! Alors non pas vraiment d’idée Smiley smile peut-être dans le faire part ??
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi la seconde option. Cela nous permet de profiter plus longtemps des invités présents uniquement au vin d'honneur 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Shannon,

    Le mieux c'est la seconde option.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme nous invitons le même nombre de personne au VH et au diner, on a préféré faire un cocktail plus long (12 pièces par personnes) et après passé directe au plat.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Shannon,nous aussi avons opté pour l option VH 12 pièces et ateliers culinaires qui remplaceront l entree, nous voulons effectivement l annoncer pour les mêmes raisons, mais as tu une idée de comment le faire ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2021 Oise
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j ai prévu mon mariage en août 2020 j ai opté pour vin d honneur après apero repas etc car un vin d honneur c est pour que les gens qui ne sont pas inviter au repas puissent passer un moment avec les jeunes mariés et vous féliciter et apres la soiree commence avec vos invités. Félicitations pour votre mariage à venir. Voila je vous ai donné mon avis si ça peut vous aider


    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Savoie
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons choisi de prendre un cocktail plus long, pas d'entrée.. On passe directement au plat, fromages, dessert (comme vous mignardises, et wedding cake).

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Shannon et Bienvenue sur la communauté ! 🌸

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !
    J'espère que les conseils des FM t'aideront à faire ton choix.

    Tu auras combien d'invités ?

    ***

    Je te partage notre dernier sondage et t'invite à y participer :

    Demande en mariage : Intime ou public ?

    😘

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour travailler pour des mariages ( je suis serveuse) beaucoup optent pour un vin d’honneur plus long et plat principal directement, ça fonctionne très bien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration