Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mgx
Mariée Addicte Septembre 2020 Lot

Vin en cubi ?

Mgx, le 12 Novembre 2018 à 16:31 Publié dans Banquets 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu !

Toujours dans un esprit de limitation des déchets, j'aimerais savoir quels sont les marié.e.s qui ont choisi de prendre le vin en cubi ??

J'aimerais bien faire le même principe que la bière et que les gens remplissent des pichets ... Beaucoup plus économique !

Et avoir une idée de tarifs ...

Merci de vos retours !

18 Réponses

Activité récente par Mgx, le 13 Novembre 2018 à 14:03
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour les infos !!

    Pour l'eau je ne sais pas, en pichet ou avec des bouteilles recyclées aussi comme dit précédemment Smiley smile

    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouais sympa l'idée du petit tonneau !!

    Oui j'imagine ... Mais bon tu sais avec les vieux jeux des fois compliqué de composer :p

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mgx Smiley smile

    J'ai trouvé quelques discussions qui devraient te plaire :

    Bouteille ou cubi (tonneau)

    Combien de temps on peux conserver les cubis de vins ?

    Et pour l'eau tu fais comment ?

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vu comme ça! L'idée du food truck est top par contre j'adore!
    J'avais vu chez GiFi je crois des petits tonneau ou tu mettais ton cubi dedans ça rend la chose plus sympa 😉 dans tous les cas (parole de jeune mariee) les gens sont la pour vous avant tout donc te prend pas le choux sur l'histoire ça sera parfait dans tous les cas 😘
    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow merci à toutes et tous pour vos nombreuses réponses !!! Je vais garder l'idée de récuperer les bouteilles de vin vide tout au long de l'année auprès de ma belle famille surtout ! Et pourquoi pas faire des étiquettes à notre nom sur les bouteilles et garder le nom de domaine sur les cubis ... Merci pour toutes vos idées en tout cas !!

    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Smiley winking ! Oui pour l'eau pas question d'acheter des bouteilles en plastique !! (horreur et damnation Smiley laugh )

    Et bien le traiteur qu'on va prendre ne fournira pas le vin, ce sera un food truck normalement donc fonctionnement un peu particulier !

    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah perso je connais leur rosé et leur blanc aux producteurs et il est très bon ! et mes beaux-parents aiment beaucoup le rouge, c'est un vin très apprécié dans le coin.

    Effectivement ça revient bien moins cher !

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Mai 2019 Aude
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais utiliser les cubis pour mon vh le repas bouteilles standard une bonne partie est offerte par la cave coopérative de mon village j'en profite !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Nous aussi sans hésitation nous avons fais la comparaison et avons pris le vin en cubi! Beaucoup moins cher (les 10L 30€) quand bouteille !! Et nous mettrons tt cela dans des bouteille que nous avons récupérer !! ^^
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons opter pour des cubis et récupérons des jolies bouteilles pour mettre dedans. Et cela revient moins cher que d'acheter le nombre de bouteilles
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mgx,

    Je suis comme toi, pour limité le budget je vais prendre des cubis pour le vin. Pour le servir je met de côté des bouteilles vides en verre transparent.

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Confirmée Mai 2019 Côtes d'Armor
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous, on va prendre notre vin en cubis car plus économique que des bouteilles mais on va décorer une bouteille par table et les gens iront se servir au cubi une fois la bouteille finie.

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux sans hésiter! Nous a a fait ça pour l'eau et ça a dérangé personne (eau du robinet en plus!)
    Vous avez un traiteur? Dans se cas lui pourra remplir au besoin 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous buvons du vin et même bcp de vin, nous achetons régulièrement auprès d'une coopérative de Bourgogne. Du coup j'ai garder pleins de bouteilles vides. Et nous goûterons en 2019 (bouteille)le vin qui sera vendu en cubi en 2020. En organisation pour le jour J :1 bouteille preremplie par table. Et quand elle vide, les invités peuvent recharger au cubi qui sera emballé dans du kraft(éléments de déco ) et dont le nom et domaine du vin seront réécrit dessus
    • Répondre
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben nous on en boit, mais pas suffisamment! on a mis pas mal de monde à contribution! "vous pouvez goûter ce vin portugais et nous garder la bouteille? Smiley laugh "
    Sinon il existe pas mal de façon de trouver de jolies bouteilles en verre un peu partout!

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux sans soucis prendre des cubis!
    Si je pouvais trouver un vin qui me plaît en cubi c'est se que je prendrais (mais faut pouvoir le goûter d'abord et une bouteille c'est plus pratique pour la dégustation car si c'est pas bon, bonjour lol)
    Cet été chez la caviste de mes beaux parents, on lui a pris un 5L de rouge pour 15 ou 16€ et il est super bon!
    Ça revient toujours moins cher qu'à la bouteille.
    6 bouteilles = 4,5L , y'a plus qu'à calculer en fonction du prix de la bouteille Smiley winking
    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet le vin à côté de chez moi est excellent et ils le font en cubi.

    J'ai pensé aussi à garder des bouteilles... Seul problème : nous ne buvons pas d'alcool, enfin pas de vin pour dire vrai ! Smiley laugh

    Mais je retiens l'idée pour l'eau !

    • Répondre
  • Mathieu A
    Marié Confirmé Septembre 2018 Paris
    Mathieu A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent il est possible d'avoir quelques caisses de vin, et de compléter avec les cubis du même vin Smiley winking
    On garde à tord cette idée que le Cubi fait cheap, mais il y a de très bon vins en cubi. C'est certes pas de belles bouteilles, mais il est possible par exemple de trouver des belles bouteilles en verre ou de recycler au long de l'année précédent le mariage et de les remplir avec le vin avant le mariage !
    On a opté de notre coté pour des bouteilles de vin puis des cubis pour reremplir les bouteilles de vin vide (même vin )
    Et pour l'eau, on a acheté du Vino verde dans l'année précédente pour garder les bouteilles qu'on a rempli (Ce sont de belles bouteilles bleue!)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration