Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lagenette
Mariée Addicte août 2014 Pyrénées-Orientales

Vivre a côté de mes beau parents

Lagenette, le 13 Novembre 2013 à 13:05 Publié dans Vivre ensemble 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles, tout est dans le titre nous vivons dans la propriete familiale de mon cheri. Les maisons sont bien separer, mais il y a quand meme ses parents et ses grands parents. J'ai deja mis un coup de frein aux arrivers non prevue sans sonner, mais y a des moments ou j'ai l'impression qu'ils se rende pas compte que leur fils est en couple et qu'il a sa propre vie. Ils ont toujours une raison pour venir ou telephoner. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci les filles

38 Réponses

Activité récente par Mouse, le 24 Février 2015 à 12:21
  • M
    Super Mariée août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulait construire sur leur terrain en face de chez eux mais finalement on va sûrement racheter une maison dans le village (on ne peut pas trop s'éloigner vu que chéri va reprendre la ferme familiale). J'avais surtout peur de sa tante qui vient souvent sans sonner (elle habite la maison juste à côté) et finalement je suis rassurée de ne pas habiter directement en face
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cette discussion, car je rencontre actuellement une situation un peu similaire.

Pour ma part, on passe tous nos week ends chez mes beaux parents (contre 1 en amoureux et 3 chez mes parents depuis qu'on est mariés). Je sais que ça ne sert à rien de faire des stats, mais je commence à avoir ma dose de rentrer tous les week ends chez mes BP.

Je vais donc relire tous les posts, ça me donnera une idée et me permettra de me sentir moins seule Smiley smile

• Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui malheureusement c'est pas pour de suite, mais sa c'est calmer. On est beaucoup plus tranquille qui y a quelque mois en arrière.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un seul conseil fuiiiiisss lol. Non franchement je vois que vous faites construire et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour vous. Bon courage en attendant le déménagement! !! (C'est pour quand?)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous habitons à 800m et je ne les vois presque jamais j'ai plus de contact avec ma mère qui habite à 50kms je pense que c'est une question d'attitude et surtout de dire ce qu'on ressent bien entendu sans les vexer mais ton homme doit aussi faire une partie du travail je pense

• Répondre
  • Levia
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haute-Savoie
    Levia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est déjà ça!Smiley laugh

De toute façon, c'est ton chéri qui devrait leur parler, c'est sa famille à lui...explique-lui que cette situation te dérange (et c'est parfaitement normal) et qu'il faudrait qu'il leur demande de prévenir.

• Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tout vos conseils en attendant que notre chez nous soit construit je prends patience.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai vécu 3 ans l'appartement sous la maison de chez mes beau parents et si j'ai un conseille a te donner c'est vite déménage avant que sa tourne au roussit!! Nous c'étais déjà pas la joie avant d'avoir notre fils, pendant la grossesse ils etait regulierement là et a la naissance de mon fils ils etait au point de nous piquer notre place de parents ce qui a bien faillit faire peter notre couple!! Alors avant tout sa sincèrement le meiux c'est de déménager, chauqe situation ai différente c'est sur moi des le depart ce n'ai pas la joie avec ma belle mere et mon conjoint ne s'entend pas plus que sa non plus avec sa mére mais même quand on s'entend bien a force d'être toujours coller les un aux autres sa finit toujours par exploser!! Bon courage!! Smiley smile

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, mon beau-père (qui vit seul), nous offre une maison (à restaurer) juste en face de chez lui, en campagne, comme cadeau de mariage ! J'adore tellement mon beau-père que celà ne me pose aucun souci bien au contraire. Il commence à être âgé (89ans) que.du coup ça me rassure de vivre juste en face. Mais je ne pense pas que je pourrais vivre en face de chez mes parents ;-) . Je les adore mais ma petite Mamounette aime bien nous voir souvent, genre tout les jours si c'était possible.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vécu cela plusieurs années et le seul conseil que je puisse te donner : déménage....

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui donc c'est du provisoire !

Prend ton mal en patience et dis toi qu'aprés vous aurez votre petit cocon à vous

• Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le bon côté c'est qu'on a pas de loyer a payer ce qui nous permet de mettre de côté pour construire.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Deja felicitation pour vivre à côté de ta belle famille^^

moi je vois ma belle environ 10 minutes toutes les 6 semaines c est deja dur alors bon...

moi je te dirai de demenager pour que vous profitiez de votre intimité et ne pas être dérangé tout le temps comme sa

• Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais avec on s'y habitue
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme Sarah je ne supportetais pas.

Mon côté "extrème" te dirait "DEMENAGE"

Non franchement je ne supporterais pas du tout déjà avoir la belle-famille dans la même propriété (et ce serait mess parents ce serait la même chose)

Ensuite il faut que ton mari mette les points sur les i directement (et peut être en leur mettant un coup de pression!)

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rolalala !!! Je te tire mon chapeau car je penses que je ne supporterais pas !! Déjà parfois ils viennent la semaine à l'improviste et ça me gonfle trop !! Pfiou

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apparemment pour les beaux parents tout se fait en famille, ça ne les gênerait probablement pas!

• Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos conseils
    • Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas simple.
    • Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui sa c'est bon les arrivées impronptu sont terminer.
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut que tu leurs demande de prévenir avant pour voir si vous êtes disponibles et pour les entrées intempestives, c'est peut-être radical mais si tu donnes un tour de clé, ils ne pourront entrer et se sentir obligés de sonner.

est-ce qu'ils accepteraient que vous fassiez pareil à moins que ce soit déjà comme çà pour entrer chez eux ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui tiens, je n'avais pas penser à faire la même chose chez eux, effectivement ça pourrait leur donner une leçon

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhooo,

Pas simple du tout comme situation:

1/Te mettre d'accord avec chéri & si tu vois qu'il ne fais rien de particulier pour freiner cette situation, demande lui qu'il parle à ses parents...qu'il dissipe le malaise du fait que son frère soit parti...car ce n'est pas une raison pour qu'ils empiètent sur votre vie de couple...

2/Une fois le malaise dissipé, fixer des règles et les exposer aux parents.

3/Si ça ne passe pas, leur expliquer (sans agressivité) peut-être que si c'était la situation inverse ça les gênerais...donc il font se qu'ils n'aimeraient que tu fasses...

Bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà
    • Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que j'ai fait je leur ai dit heureusement que je sorte de la douche et qu'on faisais pas autre chose. La dessus maintenant ils sonnent mais bon.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est forcément gênant mais ils faut qu'ils comprennent que même si vous vivez sur leur propriété, ce n'est pas chez eux

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien profite de cela, en leur disant que "MOI, cela m'a vraiment mise mal à l'aise " et que ce n'est pas NORMAL !

• Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ils se sont excuser et voilà
    • Répondre
  • Lagenette
    Lagenette ·
    • Signaler