Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lagenette
Mariée Addicte août 2014 Pyrénées-Orientales

Vivre a côté de mes beau parents

Lagenette, le 13 Novembre 2013 à 13:05

Publié dans Vivre ensemble 38

Bonjour les filles, tout est dans le titre nous vivons dans la propriete familiale de mon cheri. Les maisons sont bien separer, mais il y a quand meme ses parents et ses grands parents. J'ai deja mis un coup de frein aux arrivers non prevue sans sonner, mais y a des moments ou j'ai l'impression...

Bonjour les filles, tout est dans le titre nous vivons dans la propriete familiale de mon cheri. Les maisons sont bien separer, mais il y a quand meme ses parents et ses grands parents. J'ai deja mis un coup de frein aux arrivers non prevue sans sonner, mais y a des moments ou j'ai l'impression qu'ils se rende pas compte que leur fils est en couple et qu'il a sa propre vie. Ils ont toujours une raison pour venir ou telephoner. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci les filles

38 Réponses

• Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'imagines "beau papa, belle maman, ne rentrez pas chez moi, je suis naturiste !!!!" mdr

Cela reste un argument ;-) (bon sauf si beau papa et belle maman sont naturistes !!!!)

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que j'en jouerais et que je ferai même pire pour qu'ils arrêtent justement

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUlalalal effectivement pas simple du tout
    Tu devrais en parler avec ton chéri et ensuite avoir une discussion avec tes beaux parents tous les deux, au calme.
    En leur disant que ce n'est pas contre eux mais que cela t'embeterait de te retrouver en culotte devant eux s'ils passent à l'improviste Smiley xd

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je rejoins Karolinka...

Discute avec ton homme, et explique lui que si vous ne mettez pas des règles maintenant, ça ne pourra pas fonctionner..

Je comprends qu'il ne veuille pas pas vexer ses parents, mais bon... Et Toi, votre vie de couple ?

Il ne s'agit pas de les faire sortir de votre vie, mais de faire en sorte qu'ils respectent la votre !

Bon courage.

• Répondre
  • Lagenette
    Mariée Addicte août 2014 Pyrénées-Orientales
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà par moment sa respecte et a d'autre c'est comme ils veulent et comme c'est d'abord moi qui fixe les règles et mon chéri qui dit après coup que j'ai raison sa fait pas grand effet. Et vu que son frère est partit vivre dans un autre département il veut pas vexer ses parents.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Houla bon courage. Il est indispensable que toi et ton chéri mettiez des règles fixes, de façon à ne pas laisser les mauvaises habitudes s'installer. Il est indispensable que ta belle famille comprenne que chez vous n'est pas une extension de chez eux. Par exemple, ne pas entrer sans sonner, ne pas entrer quand vous n'êtes pas là, ne pas vous déranger à des heures indues (à 22h ou à 7h le week end...) à vous de voir quelles règles, mais ce qui est essentiel c'est que ton chéri et toi soyez exactement sur la même longueur d'ondes. Sans quoi ça ne marchera pas: si ton homme se laisse faire, de peur de vexer sa famille, c'est toi qui passera pour la "méchante".

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration