Bonjour tous le monde,
Nous avons décidé mon conjoint et moi de faire une ceremonie laique.. et oui, c'est emouvant, c'est personnel ect...
C'est vrai! Mais j'avais oublié une petite chose... le discours... je suis de nature à pas montrer mes sentiments et dire mes voeux devant tous le monde même mon conjoint, j'en stresse déjà..
J'ai fait une ébauche de mon discours.. Pouvez-vous m'apporter des corrections, me dire ce qu'il n'irait pas?je ne le prendrais pas mal.. C'est vraiment pas facile.. J'ai beaucoup de mal avec l'introduction de notre rencontre..
Chéri,
Notre rencontre n’est pas la plus ordinaire qui soit.
Rencontre sur un jeu video en ligne, nous sommes devenu ami à jouer ensemble pendant des heures et des heures... Jusqu’au jour où on s’est aperçu qu’il y avait plus que de l’amitié.
Notre histoire d’amour à commencer le jour où je suis venu te voir sur Paris.
Quelques mois après, te voila en Alsace.
Et la regarde où nous en sommes malgré toutes les péripéties de la vie, on est devenu parents et aujourd’hui on est là devant ce référant, devant nos amis et familles pour célébrer notre union.
Qui aurait pu l’imaginer ?
Tu me dis souvent que je ne te dis pas assez je t’aime dans la vie courante, donc j’en profite aujourd’hui pour te le dire :
Je t’aime parce que tu me fais rire
Je t’aime parce que tu acceptes mes imperfections (et dieux sait qu’il y en a)
Je t’aime parce que tu es un bon père
Je t’aime parce que tu es toujours là pour moi.
Aujourd’hui parce que je t’aime,
Je promets d’être là pour t’aider à surmonter les épreuves de la vie
Je promets d’essayer de reconnaître mes erreurs et d’accepter que tu en fasses aussi
Je promets d’être tous les jours de ma vie à tes côtés
Je connais tes qualités et tes défauts, je ne m’engage pas aveuglément.
Je m’engage avec toi, avec la personne que tu es, tout ce que tu es.
Je t’aime.