Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Voile

Alicia, le 11 Octobre 2021 à 14:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello, c'est de nouveau moi 🤣
Et va y en avoir beaucoup d'ailleurs parce que je suis complètement paumée !!! 🤣
Petite question concernant la tradition que le mari lève le voile et embrasse la mariée.... C'est à la mairie ou à l'église qu'il faut qu'on porte le voile du coup?Pareil, on voit tjr dans les films etc que le mari découvre sa femme lorsqu'elle rentre dans l église avec son papa, mais j'ai lu sur internet qu'on était obligé de passer par la case mairie avant d aller à l église. Du coup, comment ça fonctionne à la mairie? Qui arrive en premier? Les mariés ne sont pas sensé arriver en même temps? Je comprend plus rien je lis de tout partout 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️Merci pour vos reponses

6 Réponses

Activité récente par Iris, le 13 Octobre 2021 à 11:31
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alicia,

Pour ton mariage, sache que tout est possible ! 😀

Pour le voile, voici un article qui pourrait t'intéresser : La tradition du voile de la mariée : remonter l'Histoire pour tout savoir !

Concernant l'arrivée des mariés, c'est toi qui décide si vous souhaitez arriver ensemble ou séparément. La mairie se fait effectivement en premier (si certains se découvrent à l'église, c'est parce qu'il est possible de se marier civilement quelques jours auparavant).

Tu as prévu de faire les cérémonies civile et religieuse le même jour ? 👰

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Il n’y a pas de règles mais c’est vrai qu’on s’attend souvent à voir une mariée avec un voile à l’église.
    Du coup tu peux choisir de ne le mettre que pour l’église ou bien de faire mairie + église avec.À la mairie tu peux entrer en dernier accompagnée de ton père aussi comme à l’église
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je me suis mariée que à la mairie et j’avais un voile mais je ne l’ai pas mis sur mon visage je n’aime pas ça avoir quelque chose sur mon visage. Certaines le mettent qu’à l’église et effectivement tu es obligé de passer par la case mairie avant l’église
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la mairie c'est vous qui decidez. Soit le marié attend la mariée avec les invités, soit les invités rentrent et vous rentrez ensemble, ou les mariés et les invités ensuite. Faut juste le préciser à l'officiant de la cérémonie. Par contre en général le marié voit la mariée qd elle arrive à la mairie car tt le monde l'attend en extérieur avant la cérémonie. Ou alors pour l'effet de surprise à l'eglise de la robe et bien vous pouvez faire la mairie la veille ou un autre jour avant la cérémonie religieuse. Ou mairie matin en petit comité habillée simplement et cérémonie religieuse l'après midi... A vous de voir.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après chaques mariés suit ou non les traditions.
    Effectivement, la mairie de faire avant. Certain choisissent d'arriver, ensemble d'autre séparés. Certaines mariées changent de robe entre les 2 cérémonies. Chaque couple vit ce moment comme il le souhaite. tout est possible
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://communaute.mariages.net/forum/tradition-le-voile-de-mariee--t601957
    J'ai fait il y a une semaine différents poste en lien avec les traditions du mariage. Voici celui sur le voile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration