Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Super Mariée Septembre 2024 Var

Voile

Alexia, le 9 Juin 2024 à 00:04 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté
Petite question ?
Ayant deux enfants est ce que j’ai le droit de rentrer dans l’église avec mon voile devant le visage ? Ma belle mère et ma belle sœur ne font que me rabâcher que je n’ai pas le droit, que toutes les grands mères et arrières vont être choquées etc …Donc déjà la forme n’y est pas bref passons mais surtout elles ont sans le vouloir divulguer un détail de ma tenue et ça ça me rend chèvre … Enfin !

37 Réponses

Activité récente par Marion, le 10 Juin 2024 à 15:08
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui enfin la robe blanche de pureté et les deux enfants hors mariage …. Tu peux bien évidemment mettre ton voile devant si tu le souhaites
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Charlene 🙏🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Evelyne 🥰
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’as fais rire merci beaucoup
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alexia,

    C'est comme tu veux toi !

    La belle- mère et belle-sœur ont leurs idées et leurs coutumes !

    Les tiennes t'appartiennent !

    Il faut avancé et s'affranchir de ces conseils à la con ..(pardon)

    Par conscience si tu le souhaites tu peux expliquer aux anciens que tu as fais ceci car cela te faisait plaisir ..etc

    Souviens toi Diana (elle était libre)

    princess-diana-wedding.gif



    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si toi sa te plairait de rentré avec le voile devant le visage fais le. On à passé les années 2000 l'époque à changer alors fonce. Moi j'hésitais de mettre un voile et finalement j'adore et j'adhère complètement au voile devant le visage à l'église. Et pour info je suis maman de 4 enfants mais sa n'est plus dérangeant aujourd'hui les églises (la plupart) ce sont adaptés à notre époque ! C'est tellement jolie en plus 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des traditions passées d'un autres temps, le voile ne veux pas dire que l'on a pas d'enfants, sinon nous ne devrions pas nous marié en blanc qui a une autre époque représenter la virginité.
    Fait comme toi tu en as envie au delà des récriminations des autres personnes
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que tu as le droit
    Les traditions évoluent…
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait raison avec toi Philippe. Les convictions ancestrales ne sont plus de nos jours
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mais bien sûr que tu peux ! Ohlala sont chiantes les familles avec les traditions d'y a 100 ans... et ce sera super mignon si tu veux que les petits t'aident à le tenir 🥰
    Si j'avais écouté ma belle-mère j'aurais eu interdiction de dormir avec mon amoureux la veille 🤣🤣🤣 je peux te dire qu'on a bien catégoriquement refusé mdr
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis rien ne te l interdit
    Demandes juste au prêtre et si ça ne lui pose pas de problème et bien mets ton voile
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu dois faire ce que tu veux. Je ne suis pas fan non plus du voile pour les couples qui ont déjà des enfants mais ça reste ton choix. Et vu que la belle famille te dit no, mais je le ferais quand même par principe. Ne jamais faire ce que la belle famille nous impose, sinon c'est fini! Ils vont penser pouvoir s'imposer dans nos vis.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula.... tu es cernée par des grenouilles de bénitiers ou quoi ???

    Elles imaginent sans doute que tu arrive vierge à ton mariage..... comme elles d'ailleurs soit dit en passant... Bref..

    Le voile devant le visage de la fiancée n'est pas liée à sa prétendue virginité (ça c'est l'histoire de la couleur blanche de la robe...) mais plutôt à l'humilité devant l'assemblée, le futur époux et Dieu (si on y croit ..) tu ranges l'ordre que tu souhaites...

    Donc, le choeur des "mères la morale" tu leur assène ton plus beau sourire en leur disant que tu vas faire comme tu l'entends et que si elles ne sont pas contente avec ça, elle se bouffent un missel avant la cérémonie ça devrait les caler leur éviter de dire ou penser des conneries d'un autre âge !

    Je m'excuse si cela peux croiser quelqu'un mais ce genre de propos est tellement imbécile et explique à lui tout seul la désaffection des gens pour la religion que ça me fait sortir de mes gonds à chaque fois....

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais demande au prête, car c’est plus lui qui peut dicter ses règles dans son église.
    Si lui te dit que ça lui pose pas de pb fonce 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    Le plus important est de faire ce qui te plaît ! As-tu essayé de marcher avec le voile devant les yeux ? Et un conseil moins tu en dis mieux tu te portes !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux et les gens ont toujours un truc à dire !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    (et je rejoins Line pour le tirage de langue🤣)wedding-simpsons.gif

    et effectivement tu pourras leur donner l'origine du voile si elles insistent 😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est normal ! Tu sais, grandir c'est aussi faire ses propres choix et les assumer aux yeux des autres même s'ils ne sont pas d'accord 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends... n'oublie pas de leur tirer la langue qd il soulèvera ton voile à l'église... 🤣🤣🤣
    comedy-friends.gif


    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    Je pensais poser la question quand même au curé car nous le voyons le 14 pour le dernier rdv et si il n’y voit aucuns inconvénients faire bien ce que j’ai envie de faire Mais ça me peine quand même parce que ce n’est pas du tout dit dans la bienveillance et ça ça me gêne
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Anaïs pour ces explications !
    Je pensais poser la question quand même au curé car nous le voyons le 14 pour le dernier rdv et si il n’y voit aucuns inconvénients faire bien ce que j’ai envie de faire Mais ça me peine quand même parce que ce n’est pas du tout dit dans la bienveillance et ça ça me gêne
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour tous ce mots et surtout de ta compréhension 🥰🥰
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰🥰
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dialogue est assez compliqué avec elles, elles pensent toujours avoir raison et vu que je n’ai pas envie de créer d’animosités je me tais.
    Elles se plaignent déjà que je ne leur dis pas grand chose mais effectivement je vais encore moins en dire ☺️
    Merci encore pour ton soutien Line
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'avec toutes les réponses données sur ce post, tu as de quoi leur rabattre le caquet (cf la réponse d'Anais sur la tradition du voile). Qt à la bienveillance, ça vaut peut-être le coup de leur rappeler qui est la mariée la prochaine fois, et donc qui décide. Qu'elles ont tt à fait le droit de faire valoir leur point de vue, ms avec respect. On peut discuter, échanger, ms on ne peut pas imposer à qqun. Dis leur que leur façon de faire te blesse, et que si elles ne veulent pas être mises à l'écart à l'avenir... elles gardent leur fiel. Sinon tu ne dis plus rien 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'en fais pas pour les langues de vipères! Fais tes propre choix et ne t'occupe pas des autres. 🥰😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien c'est dommage, mais tu sais, on fait rarement l'unanimité lorsqu'on fait nos choix (sauf peut-être quand comme moi, tu te maries tard 😅) ; après toute la période compliquée que tu as vécue, je dirais qu'il faut surtout penser à toi (à vous !) ; et je suis certaine que de "là-haut" ton papa est très fier de toi et de tes choix 😘
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mickaelle 🥰
    Je pensais poser la question quand même au curé car nous le voyons le 14 pour le dernier rdv et si il n’y voit aucuns inconvénients faire bien ce que j’ai envie de faire Mais ça me peine quand même parce que ce n’est pas du tout dit dans la bienveillance et ça ça me gêne
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Evelyne 😍
    Je pensais poser la question quand même au curé car nous le voyons le 14 pour le dernier rdv et si il n’y voit aucuns inconvénients faire bien ce que j’ai envie de faire Mais ça me peine quand même parce que ce n’est pas du tout dit dans la bienveillance et ça ça me gêne
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Marie ! Surtout que je ne m’étais jamais posé la question en fait, c’est lorsque j’ai demandé à mon frère si il était d’accord
    Qui lui ( grand stressé lol ) m’a dit oh purée il faudra que tu m’expliques vraiment le déroulé. Si je te relève le voile si tu en as un etc …
    De la ma belle mère qui était présente ce jour là a commencé à dire hors de question tu n’as pas le droit tu as deux enfants tu aimes les traditions donc tu n’as pas à faire ça etc étc ! Ma belle sœur ( la sœur de mon FM ) qui est une de mes témoins qui a donc vu ma robe et mes accessoires qui confirme ! Et d’un coup qui dit ah mince je savais pas si je pouvais le dire ? Beh trop tard en fait on est tous à table donc tout le monde a entendu ! Et depuis elles me le rabâchent sans cesse. Donc je pensais poser la question quand même au curé car nous le voyons le 14 pour le dernier rdv et si il n’y voit aucuns inconvénients faire bien ce que j’ai envie de faire Mais ça me peine quand même parce que ce n’est pas du tout dit dans la bienveillance et ça ça me gêne
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais sans rire, elle s’attarde sur ce détail et ne s’offusque pas de te voir te marier religieusement alors que tu as déjà des enfants???? C’est n’importe quoi!!! 😖



    Je suis croyante pratiquante et moi je te dis: mets ton voile devant le visage comme tu as envie de le faire! Fais comme tu en as envie, et choque les gens qui s’attardent sur ce genre de choses datant d’un époque depuis bien longtemps révolue!!! 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que oui ! Je dirais qu'on est plus au Moyen-âge, que c'est ton mariage, et que si ça te fait plaisir, alors fais le ! Bien évidemment il faut peut-être voir avec le prêtre si ça ne lui pose pas de problème, mais sincèrement, ça m'étonnerait... 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration