Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia Garriga
Mariée Pro Septembre 2024 Var
Alexia Garriga, le 9 Juin 2024 à 00:04

Publié dans Organisation du mariage 37

Coucou la communauté Petite question ? Ayant deux enfants est ce que j’ai le droit de rentrer dans l’église avec mon voile devant le visage ? Ma belle mère et ma belle sœur ne font que me rabâcher que je n’ai pas le droit, que toutes les grands mères et arrières vont être choquées etc …Donc déjà la...
Coucou la communauté
Petite question ?
Ayant deux enfants est ce que j’ai le droit de rentrer dans l’église avec mon voile devant le visage ? Ma belle mère et ma belle sœur ne font que me rabâcher que je n’ai pas le droit, que toutes les grands mères et arrières vont être choquées etc …Donc déjà la forme n’y est pas bref passons mais surtout elles ont sans le vouloir divulguer un détail de ma tenue et ça ça me rend chèvre … Enfin !

37 Réponses

  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une seule réponse :


    Fais ce que tu veux !!!


    De base , le voile était la car le futur mari ne connaissait Pas la mariée et devait la découvrir seulement le jour du mariage (mariage . arrangé) , rien à voir avec les enfants ...

    Ici je n'en ai pas mis à cause de la coiffure que j'avais choisie 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ne les écoute pas! Si tu veux entrer avec ton voile fait le. Seul le prêtre pourrait te dire quelque chose et crois moi qu'il n'en fera rien!🥰
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala... je rejoins complètement Line. Par curiosité je suis allé jeter un coup d'œil sur les origines de la tradition du voile de la mariée. Et surprise, ce n'est pas forcément en signe de "virginité / pureté". Si c'est une des explications avancées, il est aussi possible qu'à l'origine, ce soit en signe de dévotion à Dieu ou pour contrer le mauvais sort. Mais surtout, le fait de retirer le voile est bien moins glamour. C'était pour éviter que le futur mari se barre en voyant la mariée (et oui, mariage arrangé et les époux ne se connaissaient donc pas !).


    Donc tout ça pour dire qu'il y a de fortes chances que même les personnes qui jouent les choquées aujourd'hui ne doivent même pas connaître la symbolique originelle de cette tradition, puisque personne ne la connaît avec certitude !
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je comptais faire, on a rdv le 14 avec notre curé pour le dernier rdv de la préparation, je lui aurais posé la question directement.
    Mais c’est assez pénible d’entendre tout le temps des choses de ce type et parfois blessant. Merci beaucoup pour ton message Line 🥰
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pffff des traditions d'un autre siècle... à ce compte là, en fait tu n'as même pas le droit de te marier à l'église puisque tu as déjà des enfants... conçus donc ds le péché je suppose ? Ni le droit de te marier en blanc puisque par tradition, c'est réservé à la pureté de la virginité... enfin bref. Le seul qui puisse te dire qqchose à la limite, c'est le prêtre, ds le doute tu peux tjs lui demander. Ms sincèrement, tu fais surtt bien comme tu veux ! Donc si pr toi symboliquement c'est important de mettre ton voile dvt ton visage, fais le. Et si elles y voient un autre symbole, tant pis (ou tant mieux) pr elles. Si les grands mères se choquent, ce sera à la limite parce que vs avez déjà des enfants. Le reste c'est du détail.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration