Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne

Voile mariée a l'église

Lauraiiteddy, le 6 août 2015 à 20:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre

coucou tout le monde Smiley smile

etant a fond dans ma religion, ma marraine viens de m'apprendre que je ne pourrais peut être pas avoir mon voile à l'église du faite que au sein de l'église et etant croyante et pratiquante , ce droit es réserver au couple qui on attendu de faire l'amour avant le mariage ou d'avoir attendu 1 ans avant le mariage pour pouvoir portez le voile le jour j !!! Il y a bien évidement certain exceptions pour certains personnes qui ne sont pas au courant ou qui ne sont pas dans le même cas que moi pratiquante ( église tout les jours etc ) . Ma marraine va voir avec le pere José si je peux éventuellement le portez etant donner que je suis bonne chrétienne etc ! Mais je peux vous dire que le Teddy lui sa l'arrange car rien faire pendant 1 ans lui çes pas sa tasse de thé Lool !!

Voile tradition

Voile tradition

51 Réponses

Activité récente par Madame, le 11 août 2015 à 17:14
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui sinon c'est trop facile de ne prendre que ce qui nous arrange Smiley xd
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok! Par contre je me dis alors que si tu es très croyante, très pratiquante, je ne le mettrais pas.

Puisque tu as déjà "consommé" ton mariage, autant respecter les codes religieux jusqu'au bout. Car dans ce cas, le voile n'est rien de plus alors qu'un accessoire de mode sans signification!

C'est mon avis personnel attention. Je ne juge aucunement. Je me dis juste que soit on fait le truc à fond soit on le fait pas. Sinon tout cela n'a plus de sens!

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est logique de respecter les traditions et ou tes convictions
    • Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui çes vrai

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ma marraine travail pour l'église depuis 15 ans , elle a organiser une centaine de mariage religieux et elle m'a dit sa , mais ma bien dit que je pourrais le porter si je vais voir le pere José es que je lui dit pourquoi etc

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Çes une tradition très ancienne es ma marraine travail pour l'église depuis 15 ans , elle a organiser une centaine de mariage religieux et elle m'a dit sa , mais ma bien dit que je pourrais le porter si je vais voir le pere José es que je lui dit pourquoi etc

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ces pour l'église la mairie tu peux porter le voile apres çes une vieille tradition

ma marraine travail pour l'église depuis 15 ans , elle a organiser une centaine de mariage religieux et elle m'a dit sa , mais ma bien dit que je pourrais le porter si je vais voir le pere José es que je lui dit pourquoi etc

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma marraine travail pour l'église depuis 15 ans , elle a organiser une centaine de mariage religieux et elle m'a dit sa , mais ma bien dit que je pourrais le porter si je vais voir le pere José es que je lui dit pourquoi je ne veux pas m'asbsetenir et que je vais à l'église tout les jours y compris à la messe etc

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma marraine travail pour l'église depuis 15 ans , elle a organiser une centaine de mariage religieux et elle m'a dit sa , mais ma bien dit que je pourrais le porter si je vais voir le pere José es que je lui dit pourquoi etc

• Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haut Rhin
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok! Et bien, tu m' auras appris qque chose dis donc ! Je te souhaite qu' il accepte ! Bises
    • Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y en as beaucoup qui sont ouvert es d'autre qui sont très fermer à ceux sujet moi je serais la réponse début septembre

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr malheureusement pas d'abstinence lol

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle aura ma réponse début septembre

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Çes uniquement pour le mariage à l'église pas a la mairie

et Oui mais çes uniquement pour les vrais chrétiens es ceux qui sont vraiment catholique qui von a l'église , font leur prière etc pour sa que l'église es pour que c'elle qui ce marié es qui ne sont pas comme sa il autorise le voile et pour sa qu'il n'en parle jamais à celle qui ne sont pas dans ce chemin car je peux dire sa fait fuire !! mais quand il save que tu es dans le chemin chrétien etc tu dois respecter Logiquement cette tradition Smiley winking

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais çes uniquement pour les vrais chrétiens es ceux qui sont vraiment catholique qui von a l'église , font leur prière etc pour sa que l'église es pour que c'elle qui ce marié es qui ne sont pas comme sa il autorise le voile et pour sa qu'il n'en parle jamais à celle qui ne sont pas dans ce chemin car je peux dire sa fait fuire !! mais quand il save que tu es dans le chemin chrétien etc tu dois respecter Logiquement cette tradition Smiley winking

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui es non , certes il faut pas avoir les épaules découverte pour la mariée lors du mariage çes autorisée

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais çes uniquement pour les vrais chrétiens es ceux qui sont vraiment catholique qui von a l'église , font leur prière etc pour sa que l'église es pour que c'elle qui ce marié es qui ne sont pas comme sa il autorise le voile et pour sa qu'il n'en parle jamais à celle qui ne sont pas dans ce chemin car je peux dire sa fait fuire !! mais quand il save que tu es dans le chemin chrétien etc tu dois respecter Logiquement cette tradition Smiley winking

• Répondre
  • L
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça que la plupart des robes sont ivoire et non blanche.
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, ce n'est pas nécessaire ! Il y a des mariées sans voile et d'autres avec voile.

C'est une question d'éducation qui fait qu'en principe, on ne se balade pas en short / débardeur / minijupe ras les fesses dans une église quand on la visite.

Pour un mariage c'est différent, il y a d'autres manières de se couvrir. Le voile reste un accessoire, qu'on peut mettre ou non. Pour ceux qui n'en veulent pas mais veulent avoir les épaules couvertes il y a des étoles, des vestes...

Par contre c'est vrai que le blanc c'est pour la pureté, et si jamais on refusait le voile pour cette raison, adieu la robe blanche pour 90% des mariées ! Ce qui n'est pas le cas.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qui est cencé savoir que vous avez déjà consommé? c'est votre vie privée qui ne regarde personne... Le voile quasiment toutes les mariées le portent pourquoi pas toi alors que tu es une bonne pratiquante? De plus pour la symbolique un peu tirée par les cheveux, votre amour est tel que vous voulez passer devant Dieu pour qu'il soit reconnu et béni, alors une telle pureté d'amour vaut bien le droit de porter ton voile Smiley winking

• Répondre
  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, c'est faux, aucun prêtre ne te refusera le voile !

C'est votre jardin privé pour le reste

Perso, je suis même déjà divorcée (mon premier mariage uniquement civil) et je portera un voile mon jour j

Allez, ne te prend pas la tête, le jour j il y aura bien un joli voile dessus Smiley laugh

• Répondre
  • Caly
    Mariée Experte Juin 2016 Tarn
    Caly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ma grand mère est catholique pratiquante nous pas pratiquant mais je n est jamais entendu parlée de sa les temps on changer aujourd'hui une personne pesanteur des enfants se marie en blanc sa me choque pas alors voile ou pas. ...perso je porterai le voile se jour la
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ça!! je ne savais pas du tout! pourtant je suis catholique, j'ai été pas mal pratiquante, moins maintenant, mais ma mère à fond, elle fait le cathé, va à la messe plusieurs fois par semaine etc.. et na jamais entendu parler de cette tradition.. Tiens nous au courant stp, jespère vraimeent que tu pourras le porter, surtout vu ton investissement dans la religion tu devrais y avoir droit plus que tout autre!!!

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entièrement d'accord avec vous! C'est complètement faux ce que te raconte ta marraine!!!

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'ailleurs, la robe blanche symbolise (ou symbolisait, ça dépend comment on voit les choses) la virginité. Donc, si le voile est interdit aux mariées non abstinentes, le port d'une robe immaculée devrait l'être également. Je ne pense donc pas que le prêtre sera réticent à ce sujet.

• Répondre
  • Madame Taberlet
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais entendu parler de cette tradition... Et pourtant j'ai fait mon catéchisme etc. D'où vient cette histoire???

Pour moi le voile vient de coutumes anciennes. Avant les époux ne se choisissaient pas l'un l'autre. Il s'agissait de beaucoup de mariages arrangés et le voile cachait ainsi le visage de la promise jusqu'au "OUI" afin que le critère du physique ne rentre pas en compte pour le mariage!

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne suis ni croyante, ni pratiquante, je vais à l'église uniquement pour mon conjoint et j'ai accepté d'y baptiser notre fille pour lui laissé le choix par la suite de ses convictions religieuses. En d'autres termes je ne peux être objective sur ta question lol!

Bon courage à vous si vous optez pour l'abstinence Smiley winking lol

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas

Ta marraine a deja eu une réponse?

• Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haut Rhin
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' aurais un voile, et j'ai trois enfants! Je n'ai jamais entendu parlé de cette tradition !
    En tous les cas, j' espère qu'il dira oui pour que tu sois en accord avec tes croyances
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tu m'apprend quelque chose. Je ne savais pas cela... En même temps je sais pas trop la représentation et le rôle du voile lors de la cérémonie religieuse...
    Moi j'en ai un mais un petit, et je ne le mettrais pas devant le visage...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration