Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne

Voile mariée a l'église

Lauraiiteddy, le 6 août 2015 à 20:03

Publié dans Cérémonie de mariage 51

coucou tout le monde etant a fond dans ma religion, ma marraine viens de m'apprendre que je ne pourrais peut être pas avoir mon voile à l'église du faite que au sein de l'église et etant croyante et pratiquante , ce droit es réserver au couple qui on attendu de faire l'amour avant le mariage ou...

coucou tout le monde Smiley smile

etant a fond dans ma religion, ma marraine viens de m'apprendre que je ne pourrais peut être pas avoir mon voile à l'église du faite que au sein de l'église et etant croyante et pratiquante , ce droit es réserver au couple qui on attendu de faire l'amour avant le mariage ou d'avoir attendu 1 ans avant le mariage pour pouvoir portez le voile le jour j !!! Il y a bien évidement certain exceptions pour certains personnes qui ne sont pas au courant ou qui ne sont pas dans le même cas que moi pratiquante ( église tout les jours etc ) . Ma marraine va voir avec le pere José si je peux éventuellement le portez etant donner que je suis bonne chrétienne etc ! Mais je peux vous dire que le Teddy lui sa l'arrange car rien faire pendant 1 ans lui çes pas sa tasse de thé Lool !!

Voile tradition

Voile tradition

51 Réponses

• Julie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais juste que le voile était obligatoire car il faut avoir les épaules couverte a l'église
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c est intime et que ça ne regarde que vous 2

la religion ne doit pas être figée c est trop loin de la vie d aujourd hui

et le principal c est d être en paix avec soi et "sa" religion non ?

• Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula, j'ai un voile à l'église mais je ne connaissais pas cette tradition :/

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne le savais pas. J'aurais un voile à l'église car j'ai une robe bustier et ça cachera mes épaules. Je pense pas que beaucoup de pretres respect cela.

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, pareil pour moi! J'espère qu'il acceptera

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas du tout ! J'ai toujours vu des mariées avec un voile à l'église !!!

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas... étant donner que toutes le porte et qu'aucun prête ne dis rien mais bon

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne savais pas du tout cette tradition, mais je comprends tout à fait que ca t'embete du coup...

Moi-,meme, je suis choquée de voir des personnes avec les épaules non couvertes à l'Eglise ou des divorcées se re-marier en blanc, meme si ce n'est qu'à la mairie ! On a chacune un niveau différent de tolérance et surtout d'inconfort face à nos croyances personnelles...

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien qu ils arrêtent de faire des voiles. ... lol
    Moi je vais en porter un et j ai 2 enfants
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2016 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas où est le problème du voile... A la base dans d'autre époques le blanc etait aussi destiné seulement aux femmes n'ayant jamais eu de rapports...
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est complètement faux ce que dis ta tante ! Tu peux porter le voile à l'église dans tous les cas. En tout cas personne ne te l'interdiras. Après à toi de voir ce que tu préfères. (moi j'ai bien porté un voile malgré mon bébé, et je suis croyante pratiquante).

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou alors traditionnellement le voile symbolise la virginité MAIS pas que du corps, celle de l'âme compte aussi et bien plus de nos jours. conclusion si tu veux pouvoir porter le voile, va te confesser quelques jours avant ton mariage (et dans ce cas là, oui faut rien faire entre ta confession et le jour du mariage) et tu pourras porter le voile en accord avec ta religion.

CQFD

• Répondre
  • Happy Bride
    Mariée Experte Mai 2015 Nord
    Happy Bride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis croyante mais pas aussi praticable que toi. Si tu veux mon avis, je trouve cette tradition tout à fait hypocrite puisque de toute manière on n'est pas censées du tout se marier en ayant déjà eu des rapports... Lol
    Franchement si tu as envie du voile mets le je ne crois pas que ce soit vraiment important pour nos croyances. En plus ça a l'avantage de te couvrir la tête et les épaules et ça c'est plutôt signe de respects dans une église non ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très très vieille qui c'est perdue depuis des millésimes aujourd'hui aucun prête ne refusera que tu portes le voile je te rassure le voile est sujet à de nombreuses tradition de nos jours donc ne t'inquiète pas le prêtre acceptera de te marier avec un voile même s'il sait que tu es en couple et que tu as consommé
    • Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai l'impression d'avoir vu beaucoup de mariées avec un voile à l'eglise et je ne pense pas qu'elles aient attendu le mariage ou 1 an Smiley tongue

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohhh bin je n'était pas au courant non plus ^^

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rah je savais pas du tout !! Je pensais au contraire que le voile était "bien vu" du faite de la pudeur demandée dans les Eglises. J'espère que tu auras le droit de le porter à titre exceptionnel !

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais t'es sûre de ça ?????????
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration