Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne

Voile ou pas

Sabine, le 19 Novembre 2019 à 08:53 Publié dans Mode nuptiale 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Je m'interroge sur le faite de porter un voile ou pas ? A la base j'y pensais même pas car je suis une femme simple pas le rêve d'un mariage de princesse etc ..

Pour habiller un peu ma robe qui est simple je commence à me poser la question .

Mais voila , j'ai l'impression que a 40 ans porter le voile bof bof que cela fait plus jeune fille .

De plus pas d'église , juste mairie et cérémonie laïque donc assez simple .

Et vous les filles vous en pensez quoi ?



35 Réponses

Activité récente par Doriane, le 20 Novembre 2019 à 09:30
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend, j'hésitais aussi, mais le voile ne me correspond pas... Et comme on ne de mariera pas à l'église non plus, je ne vois pas trop l'intérêt de me forcer. J'ai donc décidé de mettre une voilette sur le visage, je trouve ça plus élégant et ça habille très bien !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je pense que c’est vraiment une question de goût, mais aussi de style de robe ! Et puis le voile peut aussi aider à se « camoufler » un peu quand l’émotion te submerge ! 😅 Moi je n’en prévois pas car j’ai un très joli dos travaillé sur ma robe et avec le voile ça va un peu cacher tout ça 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou♡
    De plus toutes les raisons cités, ça peut t'être embêtant durant toute une soirée (surtout dansante) et puis y a toujours des alternatives au voile ♡
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est selon tes envies, que tu aies 20 ans ou 60, que tu ailles à l’église ou non.
    Ça dépend aussi du style de robe...

    Perso, je n’en porterai pas car je n’aime pas rajouter trop de fioritures. Et je pense qu’un voile pourrait me gêner pour me déplacer ou danser, surtout s’il est très long.Déjà à la base je ne porte pas d’accessoires dans la vie de tous les jours.
    Il ne faut pas oublier, effectivement, que c’est un symbole très tradi/religieux limite soumission (un peu mais pas trop, faut relativiser)... Ça dépend de ton style de mariage, de ta vision des choses...
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors je te dirai de rester sur ta première impression pas de voile et tu as beaucoup d'alternative au voile 😉
    Moi je n'en porterais pas non plus et je vais avoir 24 ans 😊
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ça sera sans voile, mariage mairie et j'ai une robe assez sophistiquée donc ça fera de trop.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabine,
    Pour moi le voile ne dépend pas de l’âge mais de la robe que l’on choisit !
    Si ta robe est simple je suis persuadée qu’un voile sera du plus bel effet !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ravie si ça a pu t'aider Smiley winking

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Emilie ,

    Je ne savais pas .....

    Alors la je suis 100% d'accord avec toi .

    Ma décision était quasi acté pas de voile de toute façon Smiley smile

    La je réfléchis plus du coup avec cette information Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    A la base je ne suis pas trop fan car le voile est symbole de soumission et ça va juste à l'encontre de ce que je suis...

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté j'ai pris un bibi avec une sorte de voilette, je passe juste à la mairie

    • Répondre
  • CHARLOTTE
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Vienne
    CHARLOTTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essaie en un, avec ta robe, ça ne coûte rien ! Tu verras bien si ça passe ou pas. (A 32 ans, j'en avais un).

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En se qui me concerne je pensais pas du tout en mettre un et le fait d’essayer comme et bien ça apportée vraiment un plus à la robe du coup j’ai validé bon je compte pas le porter toute la journée juste à la mairie
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabine,
    Je pense quil faudrait tout simplement que tu essayes un voile avec ta robe de mariee pour voir si ça te plait ou pas. Et si ça te plait, fonce Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avant tout fais toi plaisir a TOI.
    Sur une robe simple, je pense justement que le voile peut être un très joli accessoire qui viendra la sublimer...Je vote Pour 😉
    • Répondre
  • Hamchache
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Hamchache ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça va bien
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aurai 44 ans le jour J. Comme toi je me disais pas de voile à mon âge.... et puis la vendeuse m'en a fait essayer un (3m en plus!) Et là..... j'ai craqué!!! Il habille ma robe et ma fille, ma mère et ma témoin ont adoré! Donc si tu le veux fais toi plaisir!
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. si tu as envi d'un voile fonce. c'est ton jour Smiley smile

    sinon, tu peux partir sur une cape, c'est très jolie et c'est un peu identique au voile.

    en tout cas, fait comme tu le sens.

    Pour ma part, j'avais un voile de 3m et perso j'ai adoré ! je regrette pas du tout. je l'ai mis a partir de la mairie car je voulais en profiter un max ^^

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je pense que tu dois faire ce qui te ressemble le plus Smiley winking je porterais un long voile cathédrale car pour moi je ne m’imaginais tout simplement pas sans !
    Mais ça dépend vraiment des goûts de chacun et il n’y a strictement aucune obligationSi tu veux habiller un peu ta robe tu peux également ajouter d’autres accessoires si tu préfères Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je me marie à l'église mais je ne porterai pour autant par de voile car je n'aime pas ça, je trouve que cela ne me ressemble pas: j'aurais un bijou de tête pour tenir mon chignon à la place.

    Je pense que tu dois faire ce qui te ressemble, alors si tu n'étais pas emballée à l'idée de porter un voile en premier lieu tu devrais peut-être t'en tenir à cette idée? Au contraire, si tu as envie d'en porter un car tu trouves qu'il embellit ta robe, ton âge ne devrait pas te freiner Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’aime pas les voiles mais je pense en mettre un juste avec un accessoire pas trop long avec un diademe
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement je ne suis vraiment pas fan des voiles, hormis celui qui se met sur l'arrière de la tête pour accessoirisé les cheveux..
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laurie de ton retour ,

    Le voile ne me ressemble pas non plus je pensais juste pour agrémenter la robe mais apres les discussions avec les autres filles je vais trouver des autres accessoires .

    Bonne journée .

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ce sera l'idéal 😉 moi non plus je prends pas de voile et je mettrai juste un joli accessoire de cheveux et une parure de bijoux 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi non plus pas d'église cérémonie laïque mais je pense mettre un voile !
    Je ne fais pas un mariage princesse non plus.Je porterai mon voile façon bohème.Si tu en as envie tu n'es pas obligée de le porter de manière conventionnelle. Il y a plusieurs façon de le porter et plusieurs tailles. Ça peut être moderne et ne pas faire jeune fille.Ou sinon tu peux opter pour d'autres accessoires cheveux : couronne de fleurs, headband, bandeau, ...Si tu as les cheveux longs tu peux faire un jolie tresse avec un ruban qui la traverserait et qui prendrait un peu.Ou prendre un étole pour te couvrir les épaules si tu voulais quelque chose de transparent qui se rapproche un peu du voile.En fonction du décolleté tu peux mettre un joli collier si viendra accessoiriser ta robe aussi.Pleins de possibilités 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Solenn

    Oui c'était ma première impression .

    Finalement à en discuter avec vous toutes je vais pas en pendre et agrémenter autrement avec bracelets etc .. accessoires cheveux .

    On veut tellement être belle Smiley smile

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Polgara de ton retour .

    Je crois comme tu dis dans ton premier message avec le mariage on perd un peu pied et on veux que cela soit parfait , peut être trop en faire .

    Ma première impression pas de voile pour ne pas cacher justement le dos de ma robe puis a force de réfléchir voila je doute .

    Je pense rester sur première impression .

    Merci a toi

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne prendrais pas de voilà à ta place, parce que le dos est joli, ce serait dommage de le cacher 😊
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement j'ai pensé au bracelet fleurs , le bouquet obligé Smiley smile

    Oui j'avais pensé aux chapeaux avec voile , je vais essayer .

    A voir .

    Merci de ton retour

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup en voyant ta robe, je pencherais pour pas de voile, le dos est vraiment magnifique tout seul, ta robe se suffit à elle-même. Après si tu veux vraiment un voile, fait toi plaisir Smiley smile

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi aussi je ne voulais pas de voile, et finalement j'en ai pris un long, mais sans dentelle, assez sobre, je l'ai uniquement mis pour la cérémonie laique + séance photo after, donc finalement une envie de dernière minute dont j'aurais pu me passer ^^ mais sur le coup je n'étais plus lucide je crois avec ce mariage Smiley xd .

    Après cela dépend peut être aussi de ton envie coiffure ?


    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux regarder sur mon profil j'ai des photos de ma robe elle n'est pas encore ajustée a ma taille ni coupée en longueur .

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration