Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kateryna
Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin

Voile ou pas voile?

Kateryna, le 27 Avril 2023 à 20:28 Publié dans Mode nuptiale 0 45
Sauvegardé


Bonjour les FMs,

Je viens vers vous avec une question typique voile ou pas?

Quand j'ai acheté ma robe, je pensais pas de voile. Ma robe a une traine et les ailes, et puis les voiles standard ne me plaise pas. Voici à quoi ressemble ma robe


Voile ou pas voile? 1



Voile ou pas voile? 2


Voile ou pas voile? 3


Voile ou pas voile? 4

La semaine dernière en scrollant sur Instagram (quel erreur!) j'ai tombé sur un type de voile qui me plaît énormément, et depuis je suis perdue. Le voile est juliet veil cap, voici quelques exemples:


Voile ou pas voile? 5



Voile ou pas voile? 6


Voile ou pas voile? 7


Voile ou pas voile? 8

Si j'en prends un, je pense de prendre modèle avec la longueur qui touche les doigts.

Point pour voile:

- J'ai peur de me sentir pas assez mariée sans le voile

- Je vais probablement regrettée que je n'ai pas eu le voile

- C'est ma seule occasion (j'espère) de porter cet accessoire alors pour quoi pas

- Ce style de voile me plaît beaucoup

Point hésitaiton:

- On ne se marie pas à l'église (s'il y avait église il aurait eu le voile à 100%)

- Je ne suis pas sûre si voile va avec ma robe (je n'ai pas de possibilité d'essayer ce type de voile dans ma ville)

- J'ai peur que ça fasse trop, vu que ma robe a des ailes


Bref, j'ai besoin de vos avis pour trancher. J'ai essayé de parler avec mes copines, elles aiment bien ce style de voile, j'ai parlé avec mon père il pense que pour moi intérieurement voile c'est important. Personne n'arrive pas de se projeter de quoi va ça va donner voile avec ma robe, donc je suis perdue tout de même Smiley atonished

Mon chéri est au courant de mes hésitations et il m'a dit "Tu es toujours la plus belle pour moi", mais il peut clairement pas m'aider, car il verra ma robe que le jour J.

Voile

58%

82 votes

Pas voile

42%

59 votes

45 Réponses

Activité récente par Lydia, le 14 Mai 2023 à 23:24
  • Lydia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Essonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je pense que le voile aurait tendance à "surcharger" votre robe mais difficile à dire sans voir. Je verrai peut-être de jolies fleurs dans vos cheveux. Il existe de jolis bijoux de tête 😉 Mais si le voile est important pour vous, alors laissez-vous guider par votre instinct. L'important, c est que votre tenue vous reflète et que vous soyez heureuse de la
    porter😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh quand même avec un peu d'effort elles peuvent essayer de te montrer le rendu, c'est ce qu'elles ont fait dans ma boutique avec 1 voile à peigne, elle l'as retourner pour me monter ce que ca pourrait donner

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gwen!
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amélie !
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Linou !
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Virginie, merci pour ton retour, malheureusement ni ma boutique, ni boutique autour n'ont pas ce type de voile 😕
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ton partage, oui, ma robe est sobre, mais j'ai les ailles, et puis la traîne est déjà un peu embêtant c'est pour ça que j'ai pensé à un voile court, mais c'est vrai que ça va couper derrière...
    La boutique trouve que vu la présence des ailles c'est mieux sans
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Pauline, merci pour les inspirations 🤩
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, le j'ai essayé de fabriquer un truc, mais ça permet juste de voir si ça va avec moi même
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, jusqu'au présent je comptais faire sans voile aussi, mais là j'ai des doutes 😅
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Loiret
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai voté voile, tu sembles plus pour que contre et puis tu peux le garder uniquement pour la cérémonie et le retirer ensuite.
    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'aurais pas de voile pour mon mariage parce que c'est un choix. Quand je vous ton message, on sent ton envie ! On est toutes différentes et l'important c'est de faire selon ses envies. Tu as raison, on ne se marie qu'une fois donc fait toi plaisir. Si tu es en en accord avec toi et tes goûts, alors oui, tu seras la plus belle ! En plus je le trouve ravissant !
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi j'ai voté voile lol surtout quand je lis ton post je vois que tu en a vraiment envie donc vas y fonce Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi j'ai voté voile, comme toi, pas d'église et j'avais dit pas de voile mais aujourd'hui je vais faire faire un voile cape car ma robe s'y prête parfaitement et que je n'ai pas trop de traine.

    Si tu aime ce type de voile, vois avec la boutique ou tu achète ta robe de pouvoir essayer de te rendre compte de ce que serai le rendu, moi c'est ce que j'ai fait et elle n'avais pas ce type de voile, mais on a bidouiller pour voir le rendu et c'était super, ta boutique pourra surement t'aider de la même façon.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors j’ai voté avec voile car déjà il te fait clairement envie 😊.
    Et puis parce que je pense que le style que tu aimes irait très bien avec ta robe.
    Mais il va falloir très bien le choisir. Je vois quelque chose avec de la dentelle sur le pourtour du voile ou jouer avec un petit bijou (petite préférence pour le bijou d’ailleurs). Tu peux te le permettre car ta robe est sobre niveau détail. Voile ou pas voile? 9
    Voile ou pas voile? 10
    Voile ou pas voile? 11
    Pour la longueur je verrai plus quelque chose de long car tu as le tissu de la traîne qui démarre au dos et un voile court couperait cet effet de longueur, « d’étirement vertical ».

    Essaie d’aller voir à la boutique où tu as acheté ta robe. Ils pourront peut-être te conseiller.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Kateryna! Alors déjà je trouve un côté très années 20 à ta robe et du coup le voile que tu as choisi est complètement dans ces mariages qu'on faisaient en 1910! Les deux ne me choquent absolument pas puisque ce type de voile se portaient longs et avec des robes courtes, mi mollet ou longue Smiley smile

    Voile ou pas voile? 12

    Voile ou pas voile? 13

    Voile ou pas voile? 14

    Voile ou pas voile? 15Voile ou pas voile? 16Voile ou pas voile? 17Voile ou pas voile? 18

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que c'est difficile sans pouvoir essayer.
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends un voile si tu en as tant envie 🥰 rien à voir mais je suis aussi allée chez Elya couture et j’ai reconnu le magasin dès la première photo !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est pas de voile 😊 je suis pas fan et ça n'irait pas avec ma robe
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dirai d'en prendre un et si tu n'en veux pas tu l'enlève

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parlais au cours de la soirée. Tu peux très bien faire les deux au cours d'une journée ☺️
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essai de trouver un site où le retour est possible ou un magasin afin de pouvoir essayer l'ensemble
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le truc c'est que je n'ai pas forcement envie de dépenser de l'argent et puis ne pas porter le voile car au final je ne l'aime pas et je doute, parce que j'ai essayé les modèles classiques qui s'acroche sur le chignon et ça ne me plaisait mais pas du tout... Et les voiles juliet sont chère comme tout, je peux le coudre, mais ça coute aussi et ça prends du temps que je n'ai pas trop là

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Vanessa pour ton retour Smiley shame

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Morgane! Effectivement, ça me tente, mais j'ai des doutes que ça aille bien ensemble

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Cindy, j'ai un peu la même doute, pas envie que ça fasse trop, voilette ça peut être une option, effectivement, si partie voilette va en arrière, je n'ai pas trop envie d'avoir un truc qui flotte devant mes yeux

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour! Effectivement, j'aime ma robe et ça me plaît bien ce style de voile, mais pareil, je ne suis pas sûre pour le rendu de l'ensemble...

    Couronne de fleur ce n'est vraiment pas mon truc, par contre accessoire année 20 peut-être une option, je vais regarder, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Julien, effectivement, je ne suis pas sûre non plus...

    Je n'ai pas pensé au chapeau, mais là que je pense, je ne suis pas trop fan d'idée, la tête transpire beaucoup sous le chapeau, du coup pas trop tenable pour un mariage je trouve.

    Après, j'ai regardé le voile cage et ça peut être une option, de ce style là

    Voile ou pas voile? 19

    Surtout, si ça peut se mettre avec la partie voile derrière et bandeau devant, je n'ai pas envie avoir un truc qui me couvre le visage Smiley laugh

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je te dirais de foncer, au pire tu l'enlevera ☺️
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Elodie, très bon résumé de mes pensées en fait, le voile me fait envie mais je ne suis pas convaincu par l'ensemble non plus, d'où les doutes Smiley laugh

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Marie, merci pour ton retour! Plus discret tu veux dire de point de vue de la longueur?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration