Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kateryna
Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin

Voile ou pas voile?

Kateryna, le 27 Avril 2023 à 20:28

Publié dans Mode nuptiale 45

Bonjour les FMs, Je viens vers vous avec une question typique voile ou pas? Quand j'ai acheté ma robe, je pensais pas de voile. Ma robe a une traine et les ailes, et puis les voiles standard ne me plaise pas. Voici à quoi ressemble ma robe La semaine dernière en scrollant sur Instagram (quel...


Bonjour les FMs,

Je viens vers vous avec une question typique voile ou pas?

Quand j'ai acheté ma robe, je pensais pas de voile. Ma robe a une traine et les ailes, et puis les voiles standard ne me plaise pas. Voici à quoi ressemble ma robe


cfb_1711134.jpg



cfb_1711136.jpg


cfb_1711138.jpg


cfb_1711140.jpg

La semaine dernière en scrollant sur Instagram (quel erreur!) j'ai tombé sur un type de voile qui me plaît énormément, et depuis je suis perdue. Le voile est juliet veil cap, voici quelques exemples:


cfb_1711146.jpg



cfb_1711148.jpg


cfb_1711150.jpg


cfb_1711152.jpg

Si j'en prends un, je pense de prendre modèle avec la longueur qui touche les doigts.

Point pour voile:

- J'ai peur de me sentir pas assez mariée sans le voile

- Je vais probablement regrettée que je n'ai pas eu le voile

- C'est ma seule occasion (j'espère) de porter cet accessoire alors pour quoi pas

- Ce style de voile me plaît beaucoup

Point hésitaiton:

- On ne se marie pas à l'église (s'il y avait église il aurait eu le voile à 100%)

- Je ne suis pas sûre si voile va avec ma robe (je n'ai pas de possibilité d'essayer ce type de voile dans ma ville)

- J'ai peur que ça fasse trop, vu que ma robe a des ailes


Bref, j'ai besoin de vos avis pour trancher. J'ai essayé de parler avec mes copines, elles aiment bien ce style de voile, j'ai parlé avec mon père il pense que pour moi intérieurement voile c'est important. Personne n'arrive pas de se projeter de quoi va ça va donner voile avec ma robe, donc je suis perdue tout de même Smiley atonished

Mon chéri est au courant de mes hésitations et il m'a dit "Tu es toujours la plus belle pour moi", mais il peut clairement pas m'aider, car il verra ma robe que le jour J.

45 Réponses

  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, voile sans hésitation car ton post est très significatif tu en as très envie donc fonce 🤩
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Jessica, merci beaucoup! J'aime bien aussi, mais j'ai peur que ça va mal ensemble...

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Christelle merci beaucoup pour ton retour! C'est sûr que ça serait dommage de regretter par la suite

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En te lisant j'ai l'impression que tu as très envie dans porter un donc je te dirais de mettre un voile. On se marie qu'une fois fais tout ce qu'il te plaît 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre je ne suis pas sur que le type de ta robe s'associe avec le type de voile que tu veux cela va faire trop biblique pour moi.
    Sinon j'irai plus sur chapeau avec voilette peut être
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai Voile car tu as l'air d'y tenir énormément
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que préférais une couronne de fleurs ou alors un ornement du début du 20e siècle.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    D’un point de vue strictement esthétique je ne suis pas sûre que de ce type de voile avec ta robe.
    Ta robe est très simple, avec peu d’ornement. Le voile Juliet est très couvrant. J’ai que l’ensemble fasse un peu austère, religieux. Voilà pourquoi j’ai sincèrement voté sans voile.Mais si tu es vraiment tentée, lance-toi! Pas de regret !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso je ne suis pas sur que le voile aille avec ta robe, tu as pensé au chapeau?

    Voile ou pas voile? 1

    Voile ou pas voile? 2

    Voile ou pas voile? 3

    Voile ou pas voile? 4

    Voile ou pas voile? 5

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A la lecture de votre récit on sent bien que le voile vous fait envie.
    Avis perso : je ne suis pas convaincue de l’ensemble
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je vais te dire de foncer pour. Il y a plus de points positifs que de négatifs et comme tu dis, tu n’en porteras pas a une autre occasion. Donc, fais toi plaisir. Et effectivement, prends quelque chose de plus discret (niveau des doigts) si tu préfères
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vu ton post, j'ai voté voile car clairement tu en as envie.
    J'aime bien le style que tu as choisi.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au vu de ton post je dirais fonce ! Tu meurs d’envie d’en porter un c’est un jour unique alors oui au voile. J’ai quelques regrets pour mon mariage et à refaire je n’hésiterai pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration