Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

✨ Voile personnalisé brodé à la main : suite et fin ! ✨

Tania, le 21 Juillet 2022 à 11:37 Publié dans Mode nuptiale 1 46
Sauvegardé
Répondre

Et voilà, dernier post du triptyque ! 🤩

La couturière, Elisabeth Veil Collection, a terminé son travail de titan pour m'offrir le voile de mes rêves : un item que je pourrais donner à mes enfants et qu'ils pourront faire suivre aux générations suivantes s'ils en ont l'envie. Des fleurs de mon jardin d'enfance (roses d'Angleterre et roses trémières) aux oiseaux des pays respectifs de mon conjoint italien et moi, en passant par la forme de vague du bas du voile pour donner ce côté naturel et vaporeux des végétations s'élevant vers la lumière du soleil...

Ce fut une collaboration très émouvante, qui m'a véritablement mise des paillettes dans les yeux pendant tout le processus de création - car oui, la couturière, Manon, ne ménage ni sa peine ni son temps pour s'assurer qu'on ait tout ce dont on a rêvé, et nous envoie très régulièrement photos et vidéos (que vous avez pu admirer dans mes précédents posts) avant même de coudre ou découper quoi que ce soit.

Je vous présente donc le voile enfin terminé, sachant qu'il est apparemment encore plus beau et lumineux sous le regard réel qu'à travers un écran de téléphone, et je veux bien le croire. 🥰

Tout d'abord, quelques vidéos :

Voile personnalisé Tania + David

1473206187-3603cc948d8a01c2b0ae3afceb53bfa2607bc03eb070b525f1bdcd3c776171f1-d_200x150

Voile personnalisé Tania + David 2

1473209054-8a0933ceec2db4aec4c1bf0ec9a93a99c5aea11f895afb0464a1bb849f4cf636-d_200x150


Et voici des photos pour vous montrer quelques détails :


✨ Voile personnalisé brodé à la main : suite et fin ! ✨ 1

✨ Voile personnalisé brodé à la main : suite et fin ! ✨ 2

✨ Voile personnalisé brodé à la main : suite et fin ! ✨ 3

✨ Voile personnalisé brodé à la main : suite et fin ! ✨ 4

Je n'ai qu'une hâte, de pouvoir le porter et le montrer à mon futur époux, qui ne sait pas à quoi il ressemble ! J'ai laissé filtrer quelques indices mais seulement pour entretenir l'intérêt, haha.

Niveau prix, si cela éveille votre curiosité, j'ai payé le mien 1650 euros, une sacrée somme je le conçois, mais j'ai rogné sur d'autres postes moins importants car cela fait partie des choses qui prennent de la valeur avec le temps, au contraire de la vaisselle par exemple ! 😆 Sur ces mots, je vous dis à bientôt, en espérant que cela vous aura permis de découvrir une partie de la multitude de personnalisation que l'on peut apporter à des éléments accessoires comme le voile (très à la mode chez les anglo-saxons en ce moment, comme en témoignent les voiles de Hailey Bieber ou Sophia Bush plus récemment).

Toodles~ ! 🌸

46 Réponses

Activité récente par Tania, le 18 Août 2022 à 22:08
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala ça me met de la buée dans les yeux de lire un message pareil 🥺😭 C'est trop gentil ! 🤍 Je suis ravie de voir que ma démarche a été comprise. Même si ce voile est une chose entre mon futur mari et moi, ça fait plaisir de pouvoir partager un peu de la magie qu'on s'évertue à créer durant notre mariage ! Je ne manquerai en tout cas pas de tout vous raconter dans les menus détails, avec photos et anecdotes rigolotes à l'appui 😌✨️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a fallu que je parte en vacances pour louper tes post sur les magnifiques détails de ton mariage Tania !
    Ce voile est une poésie ! Vraiment délicat et avec une véritable histoire et une sincérité exceptionnelle. C’est particulièrement émouvant !
    Profite de ce petit nuage pour cette dernière ligne droite. J’ai particulièrement hâte que tu nous racontes (et je ne dois pas être la seule !)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me touche particulièrement. Tu es une belle personne et ça je le perçois même au travers du virtuel.
    Nous partageons une vision et des valeurs très similaire et cela malgré que nous ayons des univers très différents et ça rend d'autant plus riche l'échange.
    Comme tu le dis on mets touts nos efforts et notre âme dans ces préparatifs et les gens s'en rendent très peu compte. J'ai aussi hâte de voir ce que vous avez préparez pour votre mariage !
    Merci pour tes magnifiques partages et ta franchises (qualité que j'affectionne particulièrement chez les gens)
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message plein de gentillesse et de bienveillance Jessica ! Je suis très heureuse de faire des rencontres comme la tienne sur ce site Smiley laugh Et très émue aussi. Les préparatifs d'un mariage, tous les efforts et l'âme qu'on y met, sont souvent invisibles aux yeux de nos proches. Pourtant, c'est tellement de choix consciencieux, en accord avec ses valeurs et sa vision de la vie et de l'amour ! Qu'il est dommage que ça passe sous silence. D'autant plus quand on a déjà des enfants et donc une vision du mariage qui englobe plus de personnes que le couple. De la même manière que je suis investie dans tes préparatifs et tes choix, il y a une résonnance dans nos visions qui rassure et euphorise. Hâte de voir tout ce que vous aurez préparé pour votre mariage !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Tania,


    Comme tu l'as sûrement lu dans d'autre post, je ne suis pas très voile. Mais j'adore ta vision de voir ton voile, c'est parfaitement cohérent avec ce que j'ai vu de toi au fil de tes posts. Tu as eu raison d'aller au bout de ce projet et de cette idée car elle est magnifique.
    Ton voile est juste magnifique et grandiose. En faite, j'ai pas de mots tellement il est beau.
    T'as eu entièrement raison d'investir, c'est un magnifique symbole que tu vas laisser à tes enfants.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y avais pensé en amont car je ne savais pas s'il valait mieux broder les prénoms, les gravures de nos alliances ou la date (ou un mix des trois). Finalement, les gravures, j'aime bien l'idée de les garder secrète avec mon mari haha. Et la date, ma foi, c'est le truc qui risquait effectivement d'être un peu obsolète si je donnais le voile à mes enfants. Donc il restait l'option des prénoms, en les brodant en petit afin qu'ils s'intègrent totalement au voile et qu'ils laissent de la place pour les générations futures. Chacun aura sa branche à broder, si j'ose le dire ainsi ! Smiley laugh

    • Répondre
  • AstridPapillon
    Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes
    AstridPapillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée je n'y avais pas pensé !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'est pas un problème, il leur suffira de broder les leurs, comme un arbre de famille.

    • Répondre
  • AstridPapillon
    Mariée Confirmée Août 2024 Alpes-Maritimes
    AstridPapillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa !

    Par contre je n'aurais pas mis les prénoms si l'idée est de le transmettre aux futures générations, afin qu'ils puissent le porter et s'identifier eux aussi plus tard

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Incroyable ... Smiley love Smiley surprise j'adore

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est absolument magnifique ton voile ! depuis que tu nous en avais parlé de ton voile personnalisé j'avais hâte de le découvrir et whaou quel résultat !!! La broderie est d'une finesse. La couturière a des mains en or !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il est magnifique sa donne envie
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Woua!! Il est magnifique !!! Ce sera un souvenir que tu garderas toute ta vie 😍
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah ! C’est une splendeur! Il est à couper le souffle! En plus on sent dans ton récit que sa confection t’a fourni beaucoup d’émotion.
    Cette créatrice a fourni un travail énorme!
    Bon le prix est énorme mais bon il les vaut largement!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ton vol est vraiment splendide quel beau travail tu as bien fait car c’est le plus beau jour de notre vie et tu t’ai fait plaisir c’est ce qu’il faut
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle beau voile Tania c'est vraiment une petite merveille, tu as raison de vouloir le garder pour tes enfants, même moi qui ne suis pas trop voile s'il y avait quelque chose de si beau dans ma famille c'est sûr que je le porterais.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tania,

    Wahou je suis époustouflée et hyper admirative du travail d'orfèvre que cette personne a accompli. Le résultat est juste splendide. Tu vas être magnifique avec ce voile personnalisé.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est adorable de ta part Karolinka ! Smiley laugh Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver que la couturière a fait un travail incroyable ! Et j'espère que les invités auront plaisir à découvrir les détails qui le compose autant que j'en ai eu à les imaginer. Maintenant y'a plus qu'à ! Smiley heart

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis époustouflée par le travail incroyable de la brodeuse! J'admire ton goût pour le beau et l'excellence Smiley heart

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Surtout elle, haha ! Mais on a été toutes les deux émues au terme de cette aventure, parce qu'humainement on avait super bien cliqué aussi. On a déjà décidé de se rappeler la semaine prochaine lors de l'essayage et puis que j'aille la voir si je passe dans le coin d'où elle habite Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Isa ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Cynthia ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie ! Smiley flower

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oooh ça me fait super plaisir de voir que mon post vous a touchée, parce que c'est une personne qui mérite d'être reconnue comme hyper talentueuse, sans parler de ce secteur de la mode nuptiale qui est encore à ses balbutiements et que j'aimerais vraiment voir décoller !

    J'espère que tu nous partageras ton projet si tu le mènes à bien ! Smiley laugh

    Et merci encore pour tes paroles Smiley heart

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je suis la vague, depuis qu'il nous reste moins de 3 mois, ça y est je me sens moins oppressée par les préparatifs (enfin, les choses à anticiper et à décider pour le jour J plutôt que les préparatifs de façon générale que j'ai adoré).

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique travail. Ça donne envie. Félicitations pour ce chef-d’œuvre 😍
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Avril 2023 Yvelines
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tania !
    Il est vraiment incroyable, j'ai suivi tes posts avec l'évolution, c'est vraiment magnifique, elle a vraiment compris l'essence de ton mariage !
    Merci d'avoir partagé, grâce à tes posts j'ai pris contact avec elle par mail, j'espère qu'elle me répondra et que je pourrai moi aussi avoir un voile à mon image 😊Tous mes voeux de bonheur pour ton mariage a venir ! 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2022 Isère
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    écoute ça va beaucoup mieux depuis que je suis rentrée dans le concret. On avance doucement mais surement, j'essaie de lâcher prise !

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très beau
    Quel travail de sa part et la tienne !!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il va avoir beaucoup de choses à observer et va sans doute adorer ! 🥰
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli élégant et unique
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration