Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tania
Mariée VIP Août 2022 Hérault

Voile personnalisé : première étape ✔️

Tania, le 15 Février 2022 à 23:14 Publié dans Mode nuptiale 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ! 😄 Je viens vous partager ma joie d'avoir validé le devis et la proposition artistique de la prestataire qui se propose de me créer un voile entièrement personnalisé. C'est en effet un accessoire qui n'a pas de forme, de couleur ou de fioriture unique ! Outre le type et la longueur du voile, on peut aussi décider des broderies qui seront délicatement appliquées à la main : dentelle française, animaux, fleurs spécifiques, perles, initiales, phrase brodée, il y a énormément de personnalisation disponible !


Pour le mien, nous sommes donc parties sur cette idée directrice d'une végétation luxuriante et fleurie, remontant doucement le long du voile, et présentant plusieurs oiseaux brodés. J'aimerais aussi y faire ajouter nos initiales et je réfléchis potentiellement à une petite phrase courte et discrète que je pourrais cacher dans les feuillages, comme un clin d'œil à mon aimé et personne d'autre. Je vous joins la photo de la dentelle que nous allons utiliser, sachant que tous les éléments seront découpés avant d'être placés manuellement sur le voile de 3m avec rabat, puis cousu.La nature est un élément très important pour nous, c'est ce qui a d'ailleurs conditionné le choix de notre domaine. Les fleurs seront des pivoines, mes fleurs préférées. Et les oiseaux font écho à ma bague de fiançailles et au fait que mon fiancé considère que je suis "son petit oiseau, libre et unique". 🕊
Voile personnalisé : première étape ✔️ 1

J'ai vraiment hâte de voir sa fabrication progresser ! Et vous, vous aviez déjà entendu parler de la personnalisation du voile ? ☺️

46 Réponses

Activité récente par Rachel, le 16 Juillet 2022 à 08:45
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je suis tombée sur ce post
    Il est magnifique ton voile😀
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, peut-être, pas bête 😁😌
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha non, j'ai toujours aimé dessiner mais j'ai finalement décidé de ne pas faire les beaux arts pour aller en psycho puis en commerce 🤣


    Mais là en ce moment, avec la pandémie et tout, j'essaye de me trouver du temps pour un projet perso de livre d'illustration pour enfant ! Vœu pieux s'il en est...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toi qui dessine comme ça ?!!! 😳😳😳c’est ton job ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement c’est qqchose que tu pourras transmettre... voire même mettre unff en partie de cette belle dentelle sous verre après le mariage, à faire passer chez un encadreur pr en conserver un souvenir visible. L’endroit avec la phrase cachée ? 😉
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haaaa d'accord, Smiley laugh

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La globalité de notre mariage est un craquage on va dire 😅 Nous avons changé de budget 3 fois...
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha ouiii quand même, lol

    Bon après c'est quelque chose d'unique de vraiment personnalisé et tu ne verras jamais deux fois le même !! En tout cas, le croquis est parlant, (tu dessines bien en plus !)

    heu, tu as d'autres craquages comme ça? mdrrrr

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Et bien non, je ne connaissais pas .. en plus j'ai envie de dentelle !

    Ton voile est magnifique !!! du coup, ça se passe comment? tu savais déjà que cela se faisait ou alors on te l'a fait découvrir?

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A vrai dire, je ne commande pas sur AE surtout par conviction politique 😅 même si j'ai conscience qu'il y a des jolies choses dessus.


    J'ai pu vous produire un petit croquis rapide pour avoir une idée du concept du voile !
    Voile personnalisé : première étape ✔️ 2

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha ça peut encore chiffrer 😉 quelque chose me dis que tu ne commanderas pas sur Aliexpress...^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tania,
    Ça va être trop beau 🤩
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben clairement 😅 faut assumer quoi 😅
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    (En fait, si, peut-être au niveau de la parure bijoux + cheveux 😬😬)
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, c'est fini fini cette fois-ci haha ! Ouf !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça pique 😬🤭 mais je ne suis pas étonnée vu le boulot et les matières premières ! Après tu as ta tenue complète ou encore des occasions de craquer ?
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui c'est super l'idée de l'héritage ! Bravo, ce sera magnifique ! ☺️
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la fleur la plus poétique et élégante pour moi ! Sans parler de son odeur merveilleuse. Du coup, je ne voyais pas y mettre autre chose. Je vous montrerais dès que j'ai de nouveaux éléments ! 😄🤍
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le devis s'élève à 1650 euros et c'est deux fois le prix de ce que voulais mettre à la base 😬 Je me suis fait gentiment taper sur les doigts par monsieur, qui voit bien que le budget garde-robe commence à partir en vrille, mais bon, c'est moi qui me l'offre... Et je ne m'achète quasiment rien en temps normal. 😅 Alors il est coulant.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai une robe "couture" assez épurée avec un haut blanc à l'encolure américaine et une jupe en fil tissé avec des motifs assez subtils de fleurs. Donc je me suis dit qu'un voile, certes pas trop chargé mais avec des éléments reconnaissables, pouvait la mettre en valeur. Mais si elle avait été plus chargée, en dentelle par exemple, j'aurais pris un autre chemin.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore 🙈 Je vais devoir y réfléchir rapidement haha !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus, ça a été une vraie découverte je l'avoue ! Alors qu'en plus, à la base j'étais sûre de ne pas vouloir de ce genre de dépense "inutile" pour mon mariage... car pour moi, c'était uniquement broder les initiales et je ne voyais pas bien l'intérêt. 😂 Je suis contente d'avoir été curieuse quand même !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, la prestataire a parlé d'héritage que je pourrais léguer à mes enfants si je le voulais, et j'ai trouvé ça super chouette comme idée ! 😄
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'est dernièrement l'exemple qui a été le plus médiatisé ! J'avais trouvé la robe de Hailey vraiment magnifique mais je reste réservée sur l'usage de lettres aussi grosses. 😬
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui ! J'avais trouvée l'idée mignonne mais saugrenue dans la réalité. 🤣 Le mien devrait être un poil moins coloré !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part Elodie !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma prestataire s'appelle Elisabeth Veil Collection ! Et niveau budget, le mien va coûter 1650 euros. Les prix débutent à 300 euros mais ça dépend évidemment de ce qui est demandé et les dentelles utilisées. 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas du tout que l'on pouvait faire ça!!! Je ne porterai pas de voiles mais si j'avais su ça avant j'aurais changé d'avis. J'adore l'idée et surtout ce que le voile va raconter. La pivoine est aussi ma fleur préférée donc autant te dire que j'attend le résultat
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je connaissais celui de Meghan Markle qui avait aussi choisi de placer des messages dans son voile. Mais je n’y aurais pas songé pour moi. C’est une vraie touche d’originalité et de luxe ! (À combien s’élève le devis si ce n’est pas indiscret ?)
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau choix! Pour ma part, je n'ai pas pris de voile personnalisé, car je trouve que ça allait alourdir ma robe Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tania 😀

    La dentelle est magnifique ! Je suis sûre que le résultat sera top !

    Tu souhaiterais broder quelle phrase ? Tu as une idée ? ✨

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le motif de la dentelle est magnifique 😍 c'est vraiment une bonne idée le voile personnalisé

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration