Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise

Voiture des mariés ?

Anaïs, le 7 Mars 2022 à 18:43 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos conseils pour m'aider dans un choix.
Avec mon chéri nous ne voulons pas louer de voiture,etc car cela ne nous correspond pas ni ne nous intéresse.En revanche nous venons seulement de nous poser la question: Une fois la ceremonie civile et religieuse passées, qui conduit pour aller au VH?Pour monsieur (et pour moi meme a vrai dire) cela semblait evident que ce serait lui qui conduirait notre voiture mais son père nous dit que normalement le jour du mariage, les mariés se font conduire.Qu'en pensez vous ?Comment se deroule votre journée pour celles qui ne louent pas de voiture/chauffeur ?Merci d'avance ☺️

34 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 11 Mars 2022 à 19:12
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Flora Smiley smile
    Je pense que c'est ce qu on va faire. Ça nous permettra de nous retrouver un peu
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas loué de voiture comme vous ça ne nous correspondait pas et c'était une économie. C'est mon mari qui a conduit car ça ne lui plaisait pas de laisser quelqu'un d'autre conduire sa voiture. 😜 Vous faites comme vous souhaitez c'est votre mariage et les codes du mariage changent beaucoup de nos jours.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci à toutes pour vos reponses diverses et variees ^^

    A vrai dire, il y aurait certainement mais cest juste qu on voulait profiter de ce moment pour etre tous les deux et monsieur tenait beaucoup symboliquement à ce que ce soit lui qui conduise une fois les cérémonies faites
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, normalement les mariés ne conduisent pas en effet : il n'y a pas quelqu'un qui pourrait assumer ce rôle de chauffeur ?

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai ma meilleure amie et témoin qui nous conduira (mon père et moi pour aller à la marie/église et ensuite jusqu’au domaine avec Mr)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous allons louer une voiture. A la base on devait se faire conduire par mon père car on en avait trouvée une sans chauffeur. Finalement ça sera une autre avec chauffeur donc on se fera forcément conduire mais mon papa sera avec moi puis nous je pense

    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J arriverai à la mairie avec la voiture et mon futur nous emmènera a la cérémonie. Pas moyen que quelqu'un d autre ne conduise la voiture .(sportive)
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté nous nous ferons conduire par nos témoins normalement Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous ce sera soit mon père soit le témoin de monsieur pour conduire car on veut malgré tout quelqu'un de confiance ☺️ c'est aussi notre voiture pas une location ☺️
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho super original!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voiture des mariés ? 1
    Le H (Tube de Citroën) de l'amicale des Sapeurs-pompiers du chez nous ! 😍
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Perrine,


    C'est quoi comme vehicule?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui normalement les mariés se font conduire ça peut être par un proche. Mes soeurs c'étaient mon père. Nous un témoin nous amènera aux différents lieux.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui la tradition veut que vous soyez tous les deux a l'arrière de la voiture! Evidemment vous faites comme vous le sentez, nous c'est un chauffeur qui nous conduit comme voiture de location. Pour ma cousine elle avait demandé à ma maman de les conduire

    • Répondre
  • Widlande
    Mariée Addicte Août 2022 Marne
    Widlande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne loue pas de voiture, les notres sont récentes, on se fait conduire par notre beaux frère
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un pick up, on sera donc dans la caisse arrière assis sur des bottes de paille et c'est un temoin qui nous conduit.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    De notre côté c'est Mr qui va conduire ! Mais pas le choix, c'est un très vieux véhicule qui n'a que 2 places et même pas de ceintures !
    Je vous rassure nous n'avons que 500m à faire 😉😂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n’a pas encore vue non plus
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j’ai eu la même chose il y a 2 semaines !!! Je me voyais avec mon mari dans la voiture tous les 2 en amoureux et pareil on m’annonce que non non non il faut qu’on nous emmène surtout que je pensais faire la séance photo après le grand Oui alors je suis paumée pareil !!!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a demandé au conjoint de ma témoin qui a tout de même une voiture sympa 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne suis pas sûr qu’il y est vraiment de règle et surtout vous faites comme vous voulez et ce qui vous fait plaisir.
    Initialement on voulait louer une vieille voiture (mais finalement on a laissé tomber) dans ce cas c’est monsieur qui aurait conduit après la cérémonie (histoire d’en profiter un peu).Finalement on a utilisé la voiture d’un de nos témoins et j’ai demandé à mon frère de la conduire car ça me faisait plaisir que se soit lui qui m’amène à l’église et au retour on était tous les deux dernières avec mon homme. C’était sympa car on a pu discuté tranquillement et bien rire pendant le cortège !
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors faites comme vous avez envie surtout. Nous on a loué un vieux combi (c est un vieux trio entre nous deux ) nous avons 2 garçons donc nous avons décidés que nous arriverions tous les 4 à bord du combi et nous repartirons tous les 4 de la mairie ! Peu importe les convenances c est notre choix!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, mon conjoint se fait emmener à l'église par ses témoins et moi par les miennes. On repart ensemble dans une voiture conduit par un collègue à Mathieu.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous se sera le parrain des jumeaux qui me conduira à la mairie et église, puis à la fin des cérémonies se sera encore lui qui nous conduira
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour le coup nous ce sera un de nos parents ou le frère de mon chéri qui est son témoin qui nous conduirons au VH.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général, les mariés se font conduire toute la journée.
    Mais pas nous. Mon mari avait loué une voiture. Nous sommes arrivés dedans à la mairie , sans chauffeur. Et mon mari l a conduite toute la journée.
    C'est comme vous voulez.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous ferons conduire par un de nos GH sinon ça aurait été un témoin. Le GH va prendre une jolie berline dans la concession où il travaille.
    Nous ne souhaitions pas louer de voiture, ce n’est pas forcément notre truc.
    • Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on ne loue pas de voiture , on se fera Conduire par mon beau frère qui est le témoin de mon chéri
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on n’a pas loué de voiture mais on est monté dans la voiture de l’un de nos amis.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On loue une voiture mais si on l'avait pas fait, ça n'aurait pas changer.
    Mon témoin me conduit à la mairie puis c'est monsieur qui conduit de la mairie au domaine. Smiley smile
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, nous on a 50m entre la mairie et l'église et 500m entre l'eglise et le lieu de réception. Donc facile pour les deplacements 🤣
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Monsieur va conduire SA voiture. (Je crois que personne n'a le droit de toucher le volant 🤣)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration