Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Août 2016 Essonne

Vol pendant le mariage

Anne, le 14 Mars 2016 à 22:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 63
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Je tombe des nues, une copine me dit qu'à la fin de son mariage, lorsqu'elle a remballé sa déco il lui manquait 4 centres de table. Du côté de mon homme il me dit que 2 de ses collègues se sont fait piquer leur urnes pleines.
Du coup, même si en retournant ma liste des invités je ne vois vraiment pas qui pourrait nous faire, je suis en train de penser à la "sécurité" des biens... et à part ne pas mettre l'urne trop près de la porte pour le reste j'ai pas d'idées...
Avez-vous pensez à ça de votre côté ?

63 Réponses

Activité récente par Florence, le 8 Avril 2016 à 23:39
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m as fais rigoler avec les clochets sur le côté

    • Répondre
  • Féelya
    Mariée Confirmée Février 2017 Rhône
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déja vu ça au mariage de ma meilleure amie!Elle avait fait des bougeoires en bois et avait mis des petits papillons et coccinelles sur les table (thème printemps) et les gens lui on tout piqué! à peine installés les enfants ont fait le tour des tables pour les prendre et jouer avec et à la fin de la soirée tout avait disparu. Les bougeoirs aussi (les gens viennent avec des sacs Ikéa ou quoi?!) Perso ma déco sera DIY et à la fin je veux pouvoir tout jeter!

    Mais pour l'urne je suis carément choquée!!! Moi qui voulait la mettre dans un coin avec le livre d'or je crois que je vais revoir la chose. La fixer solidement à la nappe est une très bonne idée!

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, c'est un bon cube de 30x30 avec une couleur verte voyante et juste une fente, je crois que je vais y mettre des clochetts sur le côté, cachés dans un sachets de tulle, comme ça, si on la déplace, ça va s'entendre !

    • Répondre
  • Artica
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Artica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    AAAAH PAS MAL !!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Çes fout quand même Smiley cry , apres jai de la chançe chéri es dans les alarmes je vais lui demander une caméra pile poil devant mdrrr . Ceux qui font sa sont sans gêne es non aucun respect pour eux déjà , donc eux ce qu'il vois Çes se qu'il pourais faire avec tout cette argent .... Ce qui es degeulasse Smiley angry . J'ai demandé à chéri qui fait l'urne de fermer entièrement l'urne et apres on fera un trou pour prendre les envelope mais comme sa personne poura piocher

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes invités se sont servis dans notre déco, par exemple ma mère a pris la figurine de notre gâteau et ma belle-mère a pris plusieurs éléments de la déco. J'ai eu les boules mais bon, difficile de dire quelque chose. oncernant l'urne, je l'avais scellée et mise bien en vue, justement car j'avais entendu parler de vols, à ma grande stupeur! Mais quelle genre de personne vole l'argent du mariage d'un couple???

    • Répondre
  • Askya
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Askya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi j'y ai pensé car des amies se sont fait piquer leur urne aussi. Hèlas je ne sais pas trop comment faire hormis la mettre le plus loin possible des portes. Ou laisser mine de rien une camera filmer pile sur la boite ...

    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OK j avais pas compris.oui bin c est vraiment honteux.
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vois ce que tu veux dire... dans le cas que j ai expliqué c était un membre de la famille... c abusé lol
    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je comprend après j ai vu des mariages ou il y a beaucoup de personnes et des fois les mariés eux même ne les connaissent pas beaucoup .nous on sera une quarantaine et que des personnes que l on connais depuis plusieurs et on a une total confiance .je n invite pas tel tel personnes pour faire plaisir à machin lol
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup je pense la mettre qu'au VH.. ensuite on la range.. si queqlu'un n'a pas eu le temps, il viendront vers nous directement

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement on ne connait jamais les gens.. je pense que les personnes a qui c'est arrivé ne pensait pas non plus avoir des personnes capable de faire dans leur entourage ...

    • Répondre
  • Mme R
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Mme R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas ce genre de choses .perso les gens que j invite ne son pas comme ça .
    • Répondre
  • Tiloua
    Super Mariée Mai 2016 Orne
    Tiloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! euh juste protégé l'urne, le reste n'a que peut d'importance je pense. La mienne, je pense la ranger quand tout le monde commencera a danser et puis, c'est un gros rondin de bois donc je pense que c'est suffisamment voyant :p

    • Répondre
  • Steff
    Mariée Pro Août 2016 Savoie
    Steff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça scandaleux mais que faire... nous avons demandé à une témoin de récupérer l urne en fin de soirée après on va pas surveiller sans cesse on aura autre chose à penser.
    • Répondre
  • Papillon
    Mariée Pro Octobre 2016 Gironde
    Papillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Môn urne sera super volumineuse et quelqu'un qui se balade avec une grosse pyramides normalement ça se remarque moi je crains pour mes playmobiles qui décoreront l urne et la table du plan de table je pense les colle mais je me dis aussi sa crains de penser que dans mes invités ami et famille ( aucun enfant de plus de 3 ans) personnes qui vont me piqué des trucs j avoue que des foi je ne comprends pas les gens
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise c'est vrai que j'avais pas pensé a tout ça ! Du coup je pense qu'on va désigner quelqu'un pour vider l'urne et la transporter d'une salle a une autre suivant les étapes de la soirée, et faire attention aux centres de table et autres deco
    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai entendu trop d histoires de vol d urne aussi du coup moi j en fait pas mon temoin se chargera de recuperer les enveloppes
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la la oui on va faire bien attention alors !
    • Répondre
  • Loryne
    Super Mariée Juillet 2016 Neuchâtel
    Loryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui attention tout est ouvert partout, il faudrait demandé a une personne de confiance d'avoir un oeil sur les valeurs comme l'urne.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Essonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos temoignages Smiley smile C'est pas la chose à laquelle on pense mais c'est important car ça arrive souvent en fait Smiley sad

    Du coup je vais "sceller" l'urne car pour l'instant elle s'ouvre comme une boite à chaussures/chapeau donc c'est très simple de passer la main dedans pour prendre discretement quelques enveloppes. Et je demanderai peut etre à mes beaux parents de la vider de temps en temps, c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas penser! Je n'ose pas l'enlever complétement car je sais que moi je tarde toujours à glisser mon enveloppe quand je suis invitée, dans l'euphorie j'oublie et ça m'arrive de mettre qu'en partant...

    Pour les centres de tables ça me dérange pas que les gens repartent avec, c'est plutôt flatteur même... mais à condition qu'ils demandent. Si je vois quelqu'un partir avec un centre de table sans me demander ça va chauffer... Et les centres de tables qu'il me restera je compte les revendre (en pack miroir / vase rond / leds telecommandables)

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juillet 2016 Indre
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'y avais pas du tout pensé, merci à toutes celles qui racontent leur expérience et nous mettent en garde !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2016 Paris
    Moimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie avait prévu le coup pour l'urne en la faisait surveiller, finalement elle s'est fait voler des bocaux complets du candy bar et personne n'a rien vu, hallucinant quand même!

    Après c'est pas forcément la famille qui vole, y a aussi le personnel présent ce jour là qui peut le faire, faut bien le chosisir!

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'urne sera bien fermée, impossible pour nos invités de l'ouvrir. Elle sera déplacée dans la salle du repas à la fin du VH pour rester bien en vue.

    En revanche pour les centres de table, je ne vois pas ce que je peux faire, mais ça me stress car tous nos vases sont en location. Nous avons également acheté quelques lanternes pour la déco, j'espère qu'elles ne seront pas embarquées, car je voudrais les revendre par la suite... Je dirais à nos parents et nos témoins d'être vigilants.

    Ce weekend un amie m'a encore ajouté un stress. Elle nous demande "au fait, qui va garder la salle dans la nuit du vendredi au samedi ?". Nous "Bah personne". Elle pense qu'on est fou de laisser la salle sans surveillance alors qu'on va y stocker tellement de chose (la seule chose vraiment de valeur ce sera les boissons). Franchement, vous pensez vraiment qu'on va nous cambrioler la salle pour du vin ?! Quelqu'un de votre entourage va-t-il garder la salle ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais entendu ça avant le mariage, et du coup apres le VH nous avions mis l'urne à l'interieur de la salle, par contre les cadeaux nous n'avions eu d'autre choix que de les laisser dnas le hall... Mais aevc la quantité de fumeurs il y avait toujours quelqu'un qui se promenait... Donc qui aurait vu une personne étrangere à la noce..

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas surprise, ça arrive... pour les centres de table, nous, c'étaient des fleurs donc en a offert le lendemain. Mes grds parents ont voulu prendre leur nom de table (c'étaient des photos de leurs champs), donc on leur a offert toute la collection qq jrs après. Pour l'urne, il faut que tu missionne qqun qui la surveille et même la vide de temps en temps. La notre était très volumineuse, si qqun la piquait, il se faisait tt de suite repéré. Mais elle a été vidée à différentes reprises également. Et si tu ne connaissais pas "le truc", impossible de l'ouvrir !!
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Naaannn sérieux ? Waou je n'avais pas du tout pensé à ça, je tombe des nues.

    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai assister à un mariage l'an dernier et le frere de la mariée c'est fait piquer son Mac.... Alors on se pause des questions quand même!!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Avril 2016 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c'est terrible tu penses faire confiance et c'est ta propre famille qui te fait ca !!
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'y ai pensé. Nous elle sera vers notre canapé je pense

    Vol pendant le mariage - 1
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquée pour les centres de table car une de mes amies m'a dit "j'espère que tu as prévu de jolis centre de table! Je les pique toujours quand je vais à des mariages ça me fait un joli bouquet pour la maison après!" Manque de bol pour elle on a choisi des photophores avec des bougies (enfin j'espère qu'elle ne nous les volera pas!) si c'est des fleurs apparemment c'est devenu "normal" car de toute façon après qu'allons-nous en faire?
    Pour l'urne par contre je suis choquée d'entendre ça! C'est peut être pas les invités mais les serveurs..... Enfin j'espère car au niveau des invités j'ai pas envie de croire qu'un ami ou un membre de la famille puisse voler....
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on la mettra proche de la table d en os parents à la vue de tous.... c est dommage mais on ne peut pas avoir confiance à 100%
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration