Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée août 2016 Essonne

Vol pendant le mariage

Anne, le 14 Mars 2016 à 22:54

Publié dans Cérémonie de mariage 63

Bonsoir Je tombe des nues, une copine me dit qu'à la fin de son mariage, lorsqu'elle a remballé sa déco il lui manquait 4 centres de table. Du côté de mon homme il me dit que 2 de ses collègues se sont fait piquer leur urnes pleines. Du coup, même si en retournant ma liste des invités je ne vois...
Bonsoir
Je tombe des nues, une copine me dit qu'à la fin de son mariage, lorsqu'elle a remballé sa déco il lui manquait 4 centres de table. Du côté de mon homme il me dit que 2 de ses collègues se sont fait piquer leur urnes pleines.
Du coup, même si en retournant ma liste des invités je ne vois vraiment pas qui pourrait nous faire, je suis en train de penser à la "sécurité" des biens... et à part ne pas mettre l'urne trop près de la porte pour le reste j'ai pas d'idées...
Avez-vous pensez à ça de votre côté ?

63 Réponses

• Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas surprise du tout... ma décoratrice m à dit que qu a chaque mariage elle avais de la deco qui manquait et pour l urne plusieurs prestataires nous ont également dit que ça arrivait souvent :-/ ils nous ont d ailleurs raconter que lors d un mariage les serveuses étaient accusées. Avec l accord des mariés le DJ à demandé à tous les invités d ouvrir les coffres des voitures... résultat c était un cousin à l un des marié qui avait piqué l urne :-/
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi déjà entendu parler de vol d'enveloppes et je trouve ça HALLUCINANT!!!! Je ne comprends pas que des gens puissent faire ca...
    Nous allons transmettre un no de compte bancaire pr que les gens fassent un virement plutôt que de mettre du cash ds les enveloppes, ça limiters déjà le montant de l'urne. Et on scellera l'urne et on tâchera de la mettre loin de la porte et à la vue de tous!
    Pour la déco le vol en sois me gêne parce que ne se fait pas, mais si non si je faisais moi même ma déco je serais même contente si des gens me demandaient à la fin s'il peuvent emporter le centre de table (ça débarrasse et en plus ça veut dire qu'il a plu). En l'occurence nous ça ne sera pas notre déco ms celle de l'hotel, donc j'espère pas que qqn partira avec...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je ne suis pas ma seule... moi aussi j ai peur qu on me pique de la déco car ce que je ne garde pas je voudrais le revendre et il y a des choses que je veux absolument garder pour autre garden party mais bon apart pour le VH où j ai missionné une personne de méga confiance pour ranger dans notre voiture la déco pour le reste ba on verra bien mais si ca arrive heu je peux te dire que je monterais au créneau après le mariage voir même pas de carton de remerciement et j attendrais qu on me dise mais tu as pas envoyé de carton de remerciement je dirais non parce qu on nous a piqué de la déco...
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Soucii972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous auront un agent de sécurité à notre mariage qui s'assurera qu'il n'y ai aucune dégradation du matériel et de la salle et il s'occupera également de la surveillance de l'urne. Mais je pense aussi confié cette mission à mes parents après pour la déco c'est pas très grave si de petite mes choses disparaissent
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par sécurité l'urne est placée près de mes parents et je demanderai à ma maman de la récupérer pour la nuit Smiley smile je ne me fais aucun soucis quant à mes invités mais ça évite aussi les accidents lol
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waow! alors là tu me fais trop peur! Surtout que je connais des personnes parmis nos invités qui en seraient vraiment capables! je n'y avais pas réfléchi, mais le mariage est dans 15 jours et ta discussion me mets la panique... Je vais essayer de mettre l'urne à un endroit pas trop craignos... mais là je vois pas...

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Moi je pense que je demanderai à belle maman ou bo papa de vider l'urne par moment
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait mis l'urne à côté du Dj, c'est déjà plus dissuasif d'aller la piquer a cet endroit là et prendre une urne assez volumineuse c'est pas mal aussi, si jamais quelqu'un la prend tu la voit formcement partir. Pour le reste oui effectivement quelque éléments de notre déco de table on disparut (quelque bougeoire) mais honnêtement ça c'est impossible a surveiller. Le mieux étant encore de ne pas mettre trop d'argent dans la déco comme ça ci ça disparaît ce n'est pas bien grave Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée de lire tout ça...comment peut-on faire ça ? Merci d'avoir mis ce post.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'urne, je vais missionner ma mère pour la vider régulièrement. Il faudra que je trouve un endroit sécurisé pour y mettre les enveloppes du coup, car dans sa voiture ça craint un peu....
    Ma banquière qui est devenue une amie est invité au bal, je vais lui filer le tas de chèque et elle fera la remise en banque !!! Non je blague !!!
    Je pense que mettre l'urne dans un endroit de passage et la vider régulièrement peut déjà dissuader.
    J'ai un ami à qui ce genre de mésaventure est arrivée mais à un enterrement, comme quoi, certaines personnes sont prêtés à tout.....

• Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu plusieurs posts à ce sujet. C'est la raison pour laquelle nous avons pris une boîte aux lettres en guise d'urne. La table pour l'urne (arbre à empreintes etc...) sera dans le coin de la salle à côté de notre table. Ne pas mettre l'urne vers la sortie ou dans une autre pièce. Quelqu'un doit être en charge de l'urne.
    Pour les vols, une copine disait que Ses cousins (ados) avaient volé des cadeaux invités (m&ms). Heureusement, elle en avait en plus mais bon...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2016 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon urne restera près du DJ après , et nous avons pris un maitre chien
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaie de ne pas tomber dans la paranoïa mais bon je pense que l'urne sera fixée au sol dune façon ou d'une autre (je pense prendre une cage mais sur pied comme ça pas discret du tout) . J'ai aussi une collègue qui s'est fait voler son urne durant son vin d'honneur.. Pour les voitures on a un parking fermé ça me rassure un peu.
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fleuriste et on a souvent des retours des mariages et c'est vrai que le vol des enveloppes dans l'urne est fréquent, je me rappelle aussi d'un mariage ou ils avaient volé les roues des voitures ou les boulons anti vol des jantes (il parait que ca vaut cher..)
    Bon après faut pas flippernon plus c'est pas à chaque mariage hein !
    • Répondre
  • Elod
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Elod ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme pense également au côté sécurité alors que moi pas du tout... Il veut qu'on mette l'urne à côte de nous donc on aura une table en angle derrière notre table pour qu'on ai un oeil dessus!! Sinon pour la deco je n'y ai pas pensé ! !Par contre j'ai des amis qui pendant leur mariage se sont fait casse les voitures et sa sa m'inquiète un peu plus...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve va hallucinant ! Personnellement si les gens récupèrent la deco que j ai faite ça ne me dérange pas au contraire! Par contre l urne je demanderais a mes parents de la ranger après le repas. C est fou quand même de devoir penser à ça... :-(
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh alalalalalalalala je n'y pensais même pas mais c'est culotté de voler l'urne sérieux ...Je revois ma liste d'invités et je suis utopique ou naïve mais je n'imagine quxun me faire un sale coup...
    • Répondre
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous y'avons penser effectivement, mais nos témoins sont en or et nous on dit qui serait tous les 4 vigilents à tour de rôle dans la soirée.

• Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre urne était un gros coffre fermé à clé ! Pas facile à emporter. Néanmoins, qd mes parents sont partis à 1h30, je leur ai demandé de l'emmener Smiley smile En effet, on ne l'a pas mise près de la porte pendant la soirée...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une cage, je vais prendre du fil et une aiguille et la coudre à la nappe. Comme ça celui qui la prend enfin j'espère pas, passera pas inaperçu
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Cest choquant mon homme a une de ses collègues a qui on a volé lurne aussi La honte
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Mai 2017 Maine et Loire
    Princesse Leia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une mariee avait noté un jour son intention de coller l'urne à la nappe : pas très discret de tout embarquer!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Pour moi j ai tout retrouver ma déco et mon urne après il faut pas y pense autrement tu va pas vivre à fond ton mariage. Après il faut le savoir sa arriver Après c est pour cela que c est mieu d être pas tros comme sa tu fait plus attention
    • Répondre
  • Gladys
    Super Mariée Octobre 2016 Loiret
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba ça ç est un truc auquel je n ai même pas pensé. .. j demanderai à une de mes témoins de zieuter quand même. ..
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui parfaitement, on est jamais à l'abri.Nous avions sécurisé l'urne de façon à ce que personne ne puisse l'ouvrir et nous l'avions mise bien en vue.
    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai entendu ça pour les urnes je voulais une valise et du coup je vais chercher comment sécuriser le tout c'est assez fou tout de même
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Décembre 2016 Central
    Joana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme pas mais c est bien d en parler!!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'y pense aussi et il faut que je réfléchisse à une solution
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous y avons penser et c'est pour sa que l'urne sera à notre table et avec un gros cadenas lol
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi l'urne sera dans un lieu bien visible et rangée des la fin du vin d'honneur.
    Pour la décoration oui je l'ai déjà lu aussi. Dingue quand même.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il faut y penser. Ma belle sœur à scellée la sienne. Et les témoins n'étaient pas loin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration