Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord

Vos 💍💍alliances : comment les avez vous choisies?

Caroline, le 25 Janvier 2023 à 20:21 Publié dans Avant le mariage 0 35
Sauvegardé
RĂ©pondre

Bonjour Ă  tous.tes :-)


Je dois en ĂȘtre Ă  ma 4752eme page de bijoutier Ă  regarder les alliances, la tĂȘte me tourne.đŸ˜”đŸ˜”


Evidemment, j'me suis fait un ti n'album Pinterest.

Evidemment, dedans, il n'y en a pas 2 qui ont le mĂȘme style.

Evidemment, j'ai pris rdv au salon de l'alliance dans 3 semaines...


Mais impossible de rĂ©ussir Ă  imaginer comment je voudrais qu'elle soit đŸ€”đŸ€”

( je parle de la mienne, hein => pour chéri, c'est tout simple).


Je ne vous demande pas de me montrer vos précieuses, mais de me partager quels étaient vos critÚres de choix pour vos alliances.

Et ce que ces choix symbolisaient pour vous (votre chéri aussi peut répondre :-)


Gracias muchas les chicas :-)


Caroline

35 RĂ©ponses

Activité récente par Cécile, le 31 Janvier 2023 à 22:46
  • CĂ©cile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes allĂ©s au salon de l'alliance et avons passĂ© facilement 2h Ă  essayer toutes les alliances possibles (notamment pour voir si ça matchait bien avec ma bague de fiançailles). Ça nous a permis Ă  chacun de dĂ©finir le style que nous voulions, ensuite nous sommes allĂ©s tranquillement en bijouterie avec une idĂ©e bcp plus prĂ©cise en tĂȘte.
    • RĂ©pondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors avec mon chĂ©ri nous sommes aller Ă  la bijouterie je suis arriver avant lui est j'ai craquer sur un lot sans rien lui dire je l'ai laisser regarder et une fois devant les lots d'alliances il m'a dit c'est celle l regarde elle sont magnifiques. Je n'ai eu qu'Ă  approuver car nous avons craquer sur les mĂȘmes du coup on a pas chercher on a essayer puis on a passer commande
    • RĂ©pondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui Smiley smile
    Bonne soirée
    • RĂ©pondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben pour ĂȘtre sursursure et n avoir aucun regret.
    La blagueđŸ€Ł
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et mon ChĂ©ri m'a mĂȘme dit "Je comprends pas pourquoi tu as voulu voir d'autres alliances!" eh bien tout simplement pour ne pas en louper une seule avant le choix final Smiley tongue

    • RĂ©pondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lucie,

    non, pas de bague de fiancailles.

    Mais j'aime beaucoup ton idée : ce n'est pas toi qui choisi la bague, c'est ta bague qui te choisi.

    Je vais expérimenter ça :-)

    • RĂ©pondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha haaa, je me reconnais bien dans ton parcours du Graaaal.

    Et parfois, c'est en faisant le tour qu'on se rend compte que c'était le point de départ qui était top :-)

    Merci Ă  toi

    • RĂ©pondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On y va dans 2 semaines :-)

    • RĂ©pondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    J'aime bcp ta phrase " une que j'aimais sur moi'

    J'en reviens à la généralité des commentaires : d'aller essayer :-)

    Merci

    • RĂ©pondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme tu dis, au final, on trouve !

    Donc j'arrĂȘte de me monter le bourrichon :-)

    Merciii

    • RĂ©pondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Merci de ton feedback.

    Oui, ne pas me fermer des portes et sentir une fois que je serais Ă  la bijouterie.

    Je garde au chaud ton conseil.

    belle journée

    • RĂ©pondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci de ton retour.

    Oui, je pense qu'il faut que j'arrĂȘte de m'arracher le chignon.

    Faire des essais, et sentir.

    Merci Ă  toi

    Caroline

    • RĂ©pondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 NiÚvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai choisi en essayant. Je suis assez indĂ©cise mais en essayant on se rend bien compte. â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso je n’ai rien regardĂ© avant d’y ĂȘtre, que ça soit pour la robe et pour l’alliance. Je ne voulais pas me mettre des limites/freins avant d’essayer. RĂ©sultat je suis parti sur des modĂšles sur lesquels je ne me serais pas forcĂ©ment arrĂȘter en temps normal mais coup de cƓur casi immĂ©diat une fois portĂ©.
    • RĂ©pondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi c’était pareil
    Lui a trouvé de suite moi pas ..
    mais au finale j’ai quand mĂȘme trouvĂ© celle qui me plaisait le plus et je me suis plus pose de questions
    • RĂ©pondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est d'abord le prix qui nous a orienté vers le choix de la bijouterie.

    Et puis ensuite c'est tout simplement en essayant que j'ai choisi. Je trouve que plein d'alliances ne vont pas Ă  mon doigt et mĂȘme si de prime abord je les trouve belles. J'ai choisi une alliance que j'aimais sur moi.
    Et je voulais quelque chose d'assez imtemporel (Cad qui pourra toujours ĂȘtre adaptĂ©e Ă  une dame de 80ans si un jour j'atteins cet Ăąge lol) et qu'en la voyant on sache que c'est une alliance.
    • RĂ©pondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je voulais une alliance simple mais pas trop, que je puisse porter facilement au boulot (je travaille avec des enfants) et qui ne me gĂȘne pas quand je fais mes coutures.
    Je voulais aussi qu'elle soit bien colore ayant des bijoux argent et or.Dans notre budget, impossible d'en trouver vers chez nous (Suisse alĂ©manique). Nous avons dĂ» attendre un we en France chez pour faire les bijouteries.Plusieurs modĂšles me plaisaient mais 1 a retenu mon attention avec ses petites gravures type feuille qui donnaient un air "exotique" allant trĂšs bien avec notre histoire. Mon mari a sĂ©lectionnĂ© la mĂȘme sans qu'on se concerte (bien qu'on y Ă©tait ensemble, chacun a fait sa propre sĂ©lection).Vos 💍💍alliances : comment les avez vous choisies? 1
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2023 Charente Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi salon de l alliance c Ă©tait le top vraiment
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! J'avais une idĂ©e en tĂȘte ; un demi tour ou tour complet diamants. Ensuite j'ai voulu une alliance un peu originale. J'ai regardĂ© chez Mauboussin, ClĂ©or, Lepage, Histoire d'or, Maison Isor, Gemmyo, Zeina et Edenly.

    Chez Zeina j'ai eu un coup de coeur et on m'a aussi conseillé une autre alliance qui allait bien avec ma bague.

    Chez Edenly pareil, j'ai eu un coup de coeur en images sur leur site et fait une pré sélection pour aller voir en vrai leurs alliances au sein de leur showroom à Paris et voir si elles s'accordaient à ma bague de fiançailles.

    Entre temps on a fait un salon de l'alliance... les prix étaient exorbitants, hors budget d'un coup et les modÚles hyper classique pour moi et rien trouvé pour mon Chéri!

    Chez Edenly j'ai pu me rendre compte de la finesse et du rendu de certaines bagues et affiner mon choix. Mais en retournant en vrai rendez vous de 2h chez Zeina avec une pré sélection précise, je suis retombée amoureuse de la toute premiÚre alliance!

    Il faut vraiment penser Ă  pas mal de choses, au fait que tu vas la voir tous les jours surtout donc il ne faut pas se lasser du modĂšle. Je me suis rendue compte que je voulais de l'original mais qu'il valait mieux rester assez sobre quand mĂȘme Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme a Ă©tĂ© choisir mon alliance sans moi mais il savait que je voulais un demi tour de diamants donc c’est ce qu’il a choisi. Et celle de mon homme je suis allĂ©e chez un joaillier j’ai vu deux qui me plaisait du coup il s’en est inspirĂ© pour faire la sienne
    • RĂ©pondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je comprend parfaitement ton désarroi.

    AprĂšs avoir fait le tour des magasins, mon chĂ©ri Ă  Ă©tĂ© sĂ©duit par l'or rose que je lui montrait. Au final il Ă  complĂštement craquĂ© pour cette couleur et il s'est mit en quĂȘte de sa prĂ©cieuse en or rose.

    Il a trouvé une alliance en or rose et carbone, mais la vendeuse nous à complÚtement déconseillé car le carbone à tendance à se décoller.

    Etant donné qu'il n'est pas bijoux son choix s'est porté sur un simple anneau or rose.

    Pour ma part je ne veux pas de pierres sur mon alliance et j'avais trouvĂ© un anneau biseautĂ© or rose qui me plaisait. Mais nous avons pensĂ© tous les deux qu'il serait sympa d'avoir le mĂȘme anneau or rose (plus large pour lui bien sur). On trouve l'idĂ©e romantique. En plus on va faire graver nos deux surnoms dedans.

    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'alliance il faut déjà que tu te demandes si tu veux la porter avec ta bague de fiançailles (si tu en as une). Veux-tu qu'elles aillent ensembles ou qu'elles soient dépareillées ? Y a-t-il une couleur de métal qui te sied le plus ? Le mieux c'est d'essayer au salon ou chez un bijoutier. C'est là que tu reconnaßtras celle qui te convient. C'est comme dans Harry Potter, ce n'est pas toi qui choisis la bague mais bien l'alliance qui te choisis Smiley winking

    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous sommes allés faire faire nos alliances chez un artisan joaillier. Nous avons eu des rdv pour faire les croquis puis des modifications.
    La mienne est ondulĂ© et devaient y ĂȘtre posĂ© des diamants et des saphirs en alterne. Nous nous sommes mariĂ©s civilement en 2020. À cause du Covid nous n’avons pu maintenir que la mairie et Ă  cause des fermetures de magasins ils n’ont pas eu le temps de les poser. Ils ont juste eu le temps de faire l’anneau pour que je puisse l’avoir pour la mairie. Je suis allĂ©e la chercher la veille 😼‍💹Donc lĂ  pour le mariage religieux je vais faire poser les pierres. Voici mon inspirations mais avec un anneau ondulĂ©Vos 💍💍alliances : comment les avez vous choisies? 2

    • RĂ©pondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour la couleur j’ai assorti Ă  la bague de fiançailles, je ne voulais pas de diamants car les filiĂšres d’approvisionnement ne sont toujours pas trĂšs propres et je voulais que la forme aille avec ma bague de fiançailles et comme elle est un peu imposante çà n’allait qu’avec ce modĂšle ou un en V mais les tarifs pour celles en V Ă©taient trop Ă©levĂ©s Ă  mon goĂ»t.
    • RĂ©pondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    On avait regarder les bijouteries

    Mais mon chéri trouver pas son bonheur.Jusqu'au salon de l'alliance, il l'a trouvé son bonheur en or blanc avec un trait jaune au milieu. il l'a beaucoup aimé et craquer cette alliance.Moi je voulais des diamants pas trop brillant.Car ma bague de fiançailles brille déjà La mienne est en or blanc
    • RĂ©pondre
  • SĂ©verine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’ai d’abord dĂ» me dĂ©cider sur la « couleur »  j’hĂ©sitais entre l’or rose et l’or blanc

    Une fois que le choix était fait le style était clair: je voulais quelque chose de plutÎt fin, avec une forme plutÎt « classique » et des pierres tout autour.
    En boutique, j’ai vite compris que les pierres Ă©taient hors budget, du coup la vendeuse m’a proposĂ© l’équivalent mais avec du ciselage. J’étais contente d’avoir pu essayer car j’avais peur que la largeur soit trop fine par rapport Ă  mon doigt. Et du coup j’ai trouvĂ© mon bonheur sans pierres mais qui fait totalement illusion. Tout comme je le voulais et dans mon budget 😉Vos 💍💍alliances : comment les avez vous choisies? 3

    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je voulais juste trouver unebague qui me plairait et sur laquelle je craquerai complĂštement et comme pour ma robe j'ai eu un coup de coeur
    • RĂ©pondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un joaillier crĂ©ateur va nous faire nos bagues. Nous sommes tous deux fans de jeux vidĂ©os donc nous avions de quoi nous inspirer 😁


    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons trouvĂ© au salon de l alliance . Nous avons Ă©tĂ© trĂšs bien conseiller. Il y a plein de model il faut essayer et avoir le coup de cƓur.
    Bon courage .
    • RĂ©pondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense qu'on prendra un anneau simple en or. Nos critĂšres fin pas trop tape Ă  l'Ɠil.jai une bague de fiançailles super jolie donc faut que l'anneau complĂšte cette bague. Il faut que les bagues soient rĂ©sistante aussi car on travail tout les deux dans la santĂ©
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Entre les images et les essais il y a un monde. J’ai essayĂ© tous les styles et surtout je me suis demandĂ©e quelle serait la bague que je porterai tout le temps.
    • RĂ©pondre
  • StĂ©phanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va aller en boutique tout les 2
    Aucune idée si je flash sur une ce sera celle ci
    J’aime bien l’or rose mais je n’ai rien prĂ©conçu
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration