Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne

Vos annulations

Manuella, le 31 Mai 2020 à 22:18 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Je me mari normalement le 05/09/2020 et je voudrais l’expérience de celle qui ont annulé comment avez vous fait ? Ma salle me dis que si l’Etat ne donne pas d’interdiction fixe elle ne rembourses pas et m’a proposer aucune date de report je dis pas que je l’aurai fait mais j’aurais aimé avoir le choix. Alors l'État va autoriser les mariages OUI ! Mais quelles conditions pour le moment la salle n’évoque aucune précaution de prises ( restrictions de personnes a table ou dans la salle/ masques etc ) je suis donc totalement dans le flou.
Si vous pouvez me communiquer vos expériences perso merci

17 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 13:39
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manuella !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des fois c’est vrai que la logique n’y est pas
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite un beau et heureux mariage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend pas comment ils peuvent soutenir ce genre de chose dans le sens où l’école reprend à temps pleins en septembre... on parle de 30 élèves ensembles pendant 8h , ou 500 dans un amphi de droit ou médecine .... mouais je reste septique
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est prévu pour le 25 septembre,
    moi j’ai reporté deux fois c’est douloureux mais après on est « mieux » et plus serein ...
    Oui il faut être optimistes et se dire que c’est que une période un peu particulière et que on ne peut pas savoir à 3/4 mois à l’avance mais moi je crois que pour les mariages à partir de début juillet cela est totalement faisable...
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’st gentil, c’st pas tant que je stress juste je commence a être déçu de mon prestataire.
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je me mari là même date que toi et je n’ai pas reporté . Les mariées de septembre qui reporte je pense que c’est encore trop tôt pour prendre cette décision.
    Il reste 3 mois , en 3 mois pleins de choses peuvent se passer . Encore si nous aurions été dans le même état que les États Unis , oui même pour septembre ça aurait été mort d’avance mais la France n’est pas dans la même situation que eux ouf !
    Après tout va ré ouvrir d’ici là , les restaurants , les campings , les parcs d’attractions ... fin je veux dire ne t’inquiète même pas pour septembre après je ne suis pas Dieu pour dire que la situation sera meilleure ou mauvaise d’ici septembre mais pour l’instant on y croit 😊Courage en tous cas no stress ❤️
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça je l’entend, on a encore beaucoup de temps devant nous qui fait que la situation peut vraiment changé.
    Pourtant l'église m’a dis qu’elle était optimiste mais Si jamais elle avait deja opté pour des solutions et je trouve ça rassurant. Pareil pour la marie qui annonce 10 personne uniquement tout en disant que d’ici la les choses risquent de changer.
    C’est vraiment je pense sa manière d’amener les choses de ne rien communiquer qui est décevante. Effectivement c’est un report pour toi alors je te souhaite que cette fois ci tout aille bien tu as combien d’invité.
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des consignes pour dans 3 mois c’est impossible ...
    ils ne savent déjà pas comment ça va évoluer . Ils
    Naviguent à vu donc c’est impossible . Ce qui se fera dans un mois ne se fera pas dans 3 mois ....
    Perso je me marie le 5/09 après avoir déplacé une fois , il est hors de question que je me prive d’une partie de mes invités .
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Danaa effectivement au moins tu sera plus confiante grace a ton report. Il montre clairement que ce n’est question que d’argent et c’est ve qui me derange pour nous il s'agit d’un des plus beau jour de notre vie quand meme je pense que Deja amener différemment ça serai mieux passé
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons reporté au mois d'Avril pour le mois de juin, on avait beaucoup de retard dans les préparatifs et avec le confinement je ne savais quand j'allais pouvoir faire les retouches de la robe etc les magasins fermer donc pas de déco et j'en passe, nous sommes 50 personnes donc pour nous c'est peut-être plus simple à gérer mais nous avions beaucoup de personnes à risques femmes enceinte personne âgée, enfants... je pense que d'ici le mois de septembre tu auras certainement des reponse à tes questions et c'est vrai qu'il devrait avoir plus d'empathie envers vous, mais je ne suis pas étonné car beaucoup d'entreprise on besoin d'argent et ne pense pas forcément aux futurs mariées inquiètes... tout est question d'argent j'imagine 😔
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement pour le moment on a attend en étant plutôt confiant. D’accord ta salle a tout simplement suivi ta demande de report. Tu a reporté combien de temps avant ? Malheureusement gros mariage 265 personnes mais bon d’ici là on aura plus d’infos. Dommage que ma salle se montre pas rassurante et heureusement qu’on avait de l’avance sur les préparatifs car en ce moment je m’en occupe plus
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons décidé de reporté notre mariage du 20 juin à l'année prochaine (c'est un choix et non une obligation de la part de la mairie ou autre) , concernant notre annulation j'ai contacté notre mairie pour connaître les éventuels date disponible pour l'année prochaine et nous avons convenus avec tous nos prestataires pour cette nouvelle date. Les tarifs restent les mêmes car contrat signé. Pour ton mariage qui aura lieu en septembre je te conseille d'attendre encore un peu avant de prendre une décision car c'est encore un peu tôt, dans tous les cas les mesures sont les même partout 1m de distance entre chaque personnes et masque dans les lieux publics, tous dépend de combien vous êtes et des personnes à risques. Courage à toi
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ton mariage est prévu pour quand ?
    Ouais je suis assez confiante également maintenant c’st juste que je vois beaucoup de FM avoir prit la décision de reporter et je me demande comment elle ont pu. Après effectivement j’attendais simplement peut être des mots plus rassurant comme j’ai pu échanger avec le prêtre voyant que l'église est optimiste mais dans le cas ou un Plan B est prévu je sais ps si c’est clair
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ta réponse même si j’ai bien précisé que je ne demander pas comment ANNULER mais bien les avis de celle qui l’avais fait. Je me questionne parce que effectivement en 3 mois tout peu changer en bien comme un mal ce n’est pas le soucis c’st juste que la mairie a deja des consignes l’église également le seule prestataire qui me répond uniquement « ça devrait aller économiquement parler ça ne peut pas durer » et je ne trouve pas ça rassurant d’ou l’utilité d’avoir les avis des autres FM.
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis aussi de Seine et Marne , les prestataires ici en Ile de france n’ont pas été des plus simples ....
    C’est vrai que ils aurait pu donner une solution , c’est aussi leur métier ...
    Après en toute sincérité je pense que ça va le faire et sans vraiment de restriction car une autre phase est prévue et ça donnera plus de liberté..
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi se prendre la tête ? Le mariage est dans 3 mois d’ici là les choses peuvent évoluer .... ils reouvrent l’es parc d’attraction , les grandes entreprise, les magasins, et
    Autres .... pourquoi ne pourraient ils pas autoriser les mariages de plus de 100 personnes .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration