Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Britanie
Mariée Débutante Août 2016 Seine-Maritime

Vos avis : pour ou contre les assiettes et verres en plastique

Britanie, le 22 Mai 2016 à 13:37 Publié dans Banquets 0 65
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles sa va etes vous pour ou contre verre en plastique a pied et assisette en plastique pour un mariage j'esite

65 Réponses

Activité récente par Ella, le 8 Juin 2016 à 04:07
  • Ella
    Super Mariée Avril 2017 Paris
    Ella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que pour un mariage cest loin d'être élégantAprès chacun fais en fonction de son budget
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis contre absolument tout simplement pour le côté esthétique.C'est vrai que mettre des verres et assiettes en plastique pour un mariage je trouve ça dommage et c'est loin d'être chic et raffiné
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Smiley winking j'aime ces solutions alternativesSmiley love

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui! J'ai vu des mariés dans un reportage chiner et acheter de la vaisselle chez emaüs, pour trois fois rien les lots. C'était depareille mais super joli. Un peu bohème, assez vintage.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on mettra des flutes, gobelets et assiettes en plastique pour apres le dessert pendant la soiree dansante si les gens veulent boire qq chose ou manger un morceau de gateau

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera des assiettes en bambou, idéal pour notre thème champêtre Smiley smile Les verres en plastique je suis pour pour le VH comme je comptais le faire, mais pas pour le repas Smiley winking
    • Répondre
  • Ahamada
    Marié Confirmé Mars 2017 Seine-et-Marne
    Ahamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.... personnellement je suis contre, je trouve pas ça élégant. Le mariage est un moment unique et magique donc peu en port le thème pour moi ce NONSmiley tongue
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Août 2016 Nord
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton mariage est sur le thème de la nature évite le plastique c pas cohérent je trouve
    • Répondre
  • Britanie
    Mariée Débutante Août 2016 Seine-Maritime
    Britanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budget je les car ma salle je ne la paie pas et jai la vaiselle avec sur sa ya pas souci le theme du mariage est nature c'est pas un repas chaud mais un buffet froid est apres j'hesite car oui ya de trés belle assiette en plastique asser costaud on est comme meme 200 personnes

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement j'ai pas à être pour ou contre. Si demain j'allais à un mariage avec des assiettes et verres en plastique je ne serais pas choquée.
    • Répondre
  • Britanie
    Mariée Débutante Août 2016 Seine-Maritime
    Britanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles alors oui jai le budget car ma salle de reception je ne la paye pas et jai la vaiselle avec bien sur mais j'hesiter avec le plastisque mais merci de tte vos reponse

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour une question d'engagement dans la préservation de nos ressources naturelles et dans la solidarité, on essaye d'être dans la récup au quotidien, dans l'échange, les bons plans partagés et dans la conso responsable. Donc c'est même pas une question d'esthétique, tu peux avoir de très belles assiettes en plastique par ailleurs. Mais complètement contre ... Le budget peut influencer c'est sûr, mais ça peut vraiment valoir le coup de se priver de plastique et de chercher des solutions alternatives! Smiley winking

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je n'ai pas loué jai acheté!!
    Certes on a un petit mariage qui nécessite que des assiettes à desserts, cuillères et fourchettes à gâteaux mais en allant dans les magasins type action, foirfouille et compagnie on en a pour moins d'un euro par assiette et les couverts " classiques " ne coûtent pas très cher meme à Auchan Smiley smile
    J'ai eu toute ma vaisselle chez Action et casa, entre 48cents et 90 cents pour les assiettes ( jai du en racheter parce que mes beaux parents ont rajouter des invités et rupture chez action donc les plus cher viennent de casa )
    Pour les fourchettes à dessert, 52 cents pour 6 et pour les cuillères à peu près le même prix pour autant en quantité à action
    Niveau verre, je les ai eu à la foirfouille pour les verres à vin et champagne. Les verres pour le bar à limonade ( ou à sirop comme on veut lol ) et pour le reste je les ai eu action pour 2€ les 6!
    Je n'ai même pas choisi les modèles les moins cher, la location est loin d'être la meilleure solution parfois. Pour ce que j'ai pris on me prenait 1€50 par assiette, et pas des transparentes travaillées comme j'ai pris mais des blanches classiques moches! Et je passe pour le reste evidement! Smiley smile
    Alors oui c'est chiant il faut stocker mais au moins si c'est cassé tant pis on a pas repayer et en plus cest neuf à notre goût.. Et ca se revend Smiley winking
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part contre, mais après tout est question de budget aussi ! Chacun fait selon ses moyens !
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi perso peu m'importe ! Cette question pose avant tout la question du budget. A mon mariage j'aurais de la vaisselle en verre car cest compris dans le prix de la salle de réception et traiteur mais j'ai déjà ete à un mariage ou c'était en plastique et ca ne m'a pas du tout choqué. Les mariés avaient de petits moyens et ont tout fait de leur mains et l'ensemble de la deco était sublime. Et puis maintenant on peut trouver de la belle vaisselle jetable :-)
    • Répondre
  • Breizhe
    Mariée Experte Août 2016 Ille et Vilaine
    Breizhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A choisir je prefere des assiettes et des verres en carton. Plus écolo.....
    • Répondre
  • Gourmandise
    Super Mariée Mai 2018 Paris
    Gourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d accord avec toi! Tout est une question de budget! Tout le monde ne peut pas se permettre de la location de vaisselle. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut! L important c est de manger non?! Smiley winking
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre pour un vh dehors pok pas.mais pour le repas ....Nan !
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça dépend de ton budget je pense que si tu as un tout petit budget les gens comprendront ms si tu as un budget de plus de 10000 ils vont difficilement comprendre
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre à deux cent pourcent ^^

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre a ****% mais si pas le choix ten à des belles en plastique durs
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Octobre 2016 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une histoire de budget avant tout... En effet la location de vaisselle c'est hyper cher ! Donc avec un budget serré cette loc' se fait au detriment d'un autre post.A vous de voir où sont vos priorités... Le plastique peut permettre d'investir un peu plus dans la salle, en deco, dans la robe, les alliances... Meme si perso je ne suis pas fan de plastique, je ne serais pas " choquee". On en voit assez regulierement.
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Avril 2018 Nord
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai envie de te dire fais le comme tu le sens mais moi je ne serais pas choqué de manger dans des assiettes en plastique. Voila bonne préparation en tout cas
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense qu'il y a de très jolies vaisselles en plastique et si c'est buffet froid ben c'est plus pratique
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage je serais contre après comme les filles le disent il y en a qui peuvent être jolies et ça dépens du budget et du style du mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas contre, surtout que la vaisselle en plastique peut -être très jolie, après c'est une question de style et de budget, mais je ne saurais pas choquer de manger dans des assiettes en plastique Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Marié Addict Août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas contre mais je préfère de la vraie vaisselle pour un mariage. Après tout dépend du budget.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis contre ça ne fait pas mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A moins que ton mariage soit un pic nic géant, perso je suis contre. Un bon repas avec des couverts jetables, ca manque de classe, mais surtout, du vin dans du plastique, c'est vraiment pas top....

    • Répondre
  • P
    Marié Addict Mai 2018 Finistère
    Poul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que des couverts en plastique ça ressemble pas à un mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis contre. Pour le VH je ne dis pas mais le repas...
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre. Mais moi même je vais devoir en avoir faute de budget pour louer de la vraie vaisselle.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration