Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaelle
Mariée Confirmée Septembre 2016 Loir-et-Cher

Vos avis sur les boutiques de mariage à tours

Gaelle, le 28 Août 2015 à 14:59 Publié dans Indre-et-Loire 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je souhaite aller faire mon premier essayage de robes de mariées à Tours et j'ai fait le point de toutes les boutiques que l'on peut trouver mais je n'ai pu lire que très peu d'avis sur internet.

Quels magasins avez vous choisi? Quels sont vos avis et conseils?

Merci

43 Réponses

Activité récente par Christine, le 18 Juin 2016 à 22:43
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Indre-et-Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je suis inquiète car j'ai commandé ma robe à Lesli Mariage à Tours. Lors de mon premier RDV j'étais un peu hésitante au début sur le sérieux de la boutique mais la vendeuse Catherine a très vite su me mettre à l'aise avec bcp de conseils et sympathie J'ai craqué sur une robe et donc passé commande. La 2eme fois que j'y suis retournée pour les mesures, cela s'est bien passé aussi. Catherine a l'air honnete et elle m'a meme conseillé d'acheter mes chaussure sur le net, car elles seront moins chères que chez elle, donc je trouve ça plutot cool pour une commercante. Mais je viens d'apprendre qu'une connaissancea moi a eu une très mauvaise experience avec cette boutique. La robe au premier essayage n'etait pas celle qu'elle avait essayé à la base, beaucoup moins bonne qualité, finitions très mauvaises. les volants de sa robe se sont décousus et éffrichés pendant le mariage. Je suis donc inquiète sur la qualité de ma robe et des compétences de la boutique pour ce qui est des retouches. J'ai commandé une Pronovias. Si vous avez des experiences et avis similaires ou contraires pour me rassurer ou me prévenir è serait super utile, merci a toutes d'avance. Je suis super inquiète du coup.

    • Répondre
  • Jennifer Tapia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Indre-et-Loire
    Jennifer Tapia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Églantine , point mariage , les mariées d aujourd'hui ,lesli mariage , pronovias voilà quelques magasins bien sympathique
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2016 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu est magnifique dans ta robe!!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2016 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour ta réponse, parce que dans le feu de l'action du choix de la robe de l'heure tardive on a pas pensé à poser beaucoup de questions...J'ai 200€ de retouches, et on a pas trop compris pourquoi (en réfléchissant après coup Smiley winking , on pense que c'est le lassage dans le dos prévu sur la robe initiale de la marque que je remplace par des boutons qui etaient sur le modèle que j'ai essayé)je sais pas si c'est très clair!!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé le jupon en même temps pas le voile (parce que je ne suis pas certaine d'en vouloir un...). Pour les retouches, elles m'ont demandé 100€ mais j'ai demandé quelques modifications sur la robe donc ça ne m'a pas paru choquant.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2016 Indre-et-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai pris ma robe chez Lesli mariage après un essayage à Mariées d'aujourd'hui. Sur les 2 boutiques les vendeuses étaient sympa mais chez lesli mariage la vendeuse était beaucoup plus a l'écoute et savait en fonction de ma morpho ce qui allait m'aller ou pas. Nous avons pu prendre des photos et j'ai du essayer au moins 10 robes et pas un seul signe d'agacement.Par contre, pour celles qui ont commandé la bas, vous avez tout commandé en meme temps, voile et jupon?et les retouches etaient comprises? (coup de stress après signature...)
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée au salon du mariage samedi et effectivement je me suis demandé pourquoi il y avait 2 noms sur leur stand.

    Mais j'ai fait une recherche, sur le net, sur les collections qu'ils proposent et les robes sont à plus de 1000€.

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne saurais pas trop de répondre, en réalité il y maintenant deux boutiques:

    - Leslie Mariage

    - L'atelier blanc, dans lequel se trouvent les robes les plus chères.

    J'ai pris la mienne chez Leslie Mariage, à 1300€ (au lieu de 1800) mais ils sont allés la chercher dans l'autre boutique. Je crois que les autres que j'ai essayé étaient moins chères, donc je pense qu'il y en a à moins de 1000 euros, mais peut être pas la majorité.

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dites moi les filles, j'ai jeté un coup d'œil aux collections de Leslie mariage et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de robes à moins de 1000€. Vous qui y êtes déjà allées, dites moi si je me trompe.

    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai essayer la 1ere comme 2eme robe pour la mairie mais je trouve quelle fait plus robe de soiree que robe de mariée mais elle est belle sur toi je prefere la 2eme robe
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésiter lesli mariage elles sont géniales jai pris mes 2 robes la bas
    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super, je suis très contente pour toi !

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup!

    Oui, ça y est le choix est fait et ça sera la première, ma mère a craqué littéralement en la voyant en vrai alors qu'elle était plutot rétiscente en photos. Du coup, oui, bronzage parfait oblige Smiley winking

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La boutique <<Les Mariées de Nana>> est effectivement une chaîne de magasins. Je trouve que la 1ère robe te met super bien en valeur. Une vrai star! Par contre fais attention à ton bronzage l'été prochain. ;-)

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y serai =)

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Presqu'une semaine après la journée d'essayage, j'ai adoré cette journée.

    1er boutique: pronuptia. Pas de réel coup de coeur et les robes qui me plaisaient le plus n'étaient pas en boutique. Cette boutique m'a au moins permis de m'orienter vers le style de robe qui me plaisait le plus.

    2ème boutique: Lesli Mariage. Cette boutique est super et les vendeuses ne sont pas que des vendeuses. Elles connaissent les matières sont de vraies couturières et elles ont rapidement compris ce qui me plaisait. Gros gros coup de coeur sur une robe, que je retourne voir ce soir (car elle est en promo jusqu'à lundi seulement). Dites moi ce que vous en pensez.

    Robe 1 dos

    Robe 1 dos

    Robe 1 face

    Robe 1 face

    3ème boutique: Les mariés de Nana. Après un coup de coeur, difficile de s'orienter vers de nouvelles robes mais il y en a quand même une qui m'a tapé dans l'oeil. Par contre, j'ai trouvé que ça faisait un peu "chaine" comme boutique et je n'ai pas vu que des avis positifs sur les retouches... ce qui me refroidi un peu.

    Robe dos 2

    Robe dos 2

    Robe face 2

    Robe face 2

    A vos avis Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2016 Indre-et-Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Derien même si je n'ai pas servi à grand chose... tu vas voir les robes sont sympa et a des prix corrects...

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour info... ;-)

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! J'habite à Tours Nord et je n'ai jamais fait attention qu'il y avait une boutique de robe de mariée. Peux-tu m'indiquer son adresse stp? Je dois me rendre au salon du mariage le samedi 10 mais je passerai bien juste devant la boutique par curiosité. Merci!!

    C'est bon j'ai trouvé toute seule comme une grande, lol. Merci quand même ;-)

    • Répondre
  • Elotémoin
    Super Mariée Octobre 2016 Indre-et-Loire
    Elotémoin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée à Pronuptia à Tours il y a un an et demi en tant que témoin d'une amie et la vendeuse (la plus âgée) n'était pas très chaleureuse mais pas non plus désagréable. Avec le recul, je trouve qu'elle a peu conseillé mon amie. Mais c'est peut-être aussi parce que mon amie était trop entourée (sa mère, ses 2 sœurs, sa nièce et sa fille en plus de moi) qui fait que la vendeuse n'a pas trouvé sa place.

    J'irai faire des essayages là bas en janvier car leur collection Mademoiselle Amour est une des moins chères de Tours je pense. J'irai seulement accompagnée de ma mère et mes 2 témoins.

    Effectivement à Mariées d'aujourd'hui elles ne reçoivent pas sans rdv.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2016 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je voulais simplement vous signaler que je n'ai eu aucune mauvaise expérience dans votre boutique puisque je ne m'y suis pas rendue. Il conviendrait de transmettre votre message à Laétitia. Cordialement.

    • Répondre
  • Cécile
    Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie, si vous avez vécu une mauvaise expérience dans l’une de nos boutiques ce n’est pas normal et nous faisons de notre mieux pour cela ne se représente pas. Ainsi nous vous invitons à le signaler en faisant un mail à nos services via ce lien : http://contact.pronuptia.com/

    Nous sommes désolés pour cette situation et nous tenons à vous présenter nos excuses. Nous vous remercions de votre avis et nous faisons de notre mieux pour que cela reste exceptionnel.

    Belle journée à toutes et au plaisir de vous accueillir dans nos boutiques Pronuptia.

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depend des boutiques, mais oui en gros tu compte une bonne heure!

    • Répondre
  • Caroline & Nicolas
    Mariée Experte Mai 2016 Indre-et-Loire
    Caroline & Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même ressenti que toi sur les boutiques que tu as faites! J'ai trouvé ma robe à Lesli Mariage, j'espère que tu trouveras ton bonheur là bas Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2016 Indre-et-Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense qu'il est au parc des expo de tours mais tu me mets le doute car la vendeuse n'a pas précisé. ..

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Eure-et-Loir
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part j'ai voulu jeter un premier coup d'oeil à pronuptia rue grammont et je n'y retournerais pas! Accueil très froid, j'avais à peine posé ma main sur une robe qu'elle m'a sauté dessus en me disant qu'il ne fallait rien toucher! Que je pouvais regarder le catalogue mais que lui non plus je ne pouvais pas l'emporter... alors j'ai tout laissé en plan et je suis partie!!!
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Août 2017 Loir-et-Cher
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho ba ton avis est au top !! Moi j'irai l'année prochaine Smiley smile du coup je saurai par ou commencer Smiley laugh
    J'ai prévu d'aller sur Orléans aussi ( au cas ou lol )
    Xoxo
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2016 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pris 2h entre chaque rendez vous mais c'est un peu trop, le mieux 1h15 -1h30.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton avis.

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autre question: toutes les boutiques m'ont soutenues qu'une heure suffisait pour le premier essayage. Combien de temps ça a duré pour vous? (J'ai un peu peur parce que j'ai prévu deux boutiques avec des horaires un peu proches,...)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juin 2016 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis allée faire mes 1ers essayages de robe samedi dernier dans 3 boutiques de Tours. Nous nous sommes d'abord rendus à Les mariés de Nana, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de choix et vraiment pas mon style non plus mais la vendeuse a été sympa et j'ai pu essayer différents styles de robe nous avons bien rigolé avec certaines.

    Nous avons ensuite été à Lesli Mariage, la vendeuse a été très agréable et professionnelle, elle n'a rien imposé et m'a beaucoup écouté dans le choix des robes qu'elle m'a proposé. La boutique est petite mais c'est très intimiste et la vendeuse m'a très bon conseillé pour tout. Pour tout dire j’ai prévu de reprendre un rendez vous dans cette boutique, la seule dans laquelle je veux réessayer des robes.

    Puis nous avons été à Marié d'Aujourd'hui, l'accueil a été un peu froid, la vendeuse avec qui j'avais pris rendez vous était encore avec une future mariée nous avons attendu 30 min en feuilletant les magazines. J’ai trouvé que c’était beaucoup moins personnel et plus commercial, de plus j’ai ressenti que les remarques sont un peu forcées ainsi que la vente des robes.

    Bon courage pour tes essayages.

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loir-et-Cher
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le 26 septembre! Oui pas de problème!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration