Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin

Vos conseils pour ne pas déprimer le jour supposé j

Sonia, le 22 Mai 2020 à 21:51 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!


J’espère que vous et vos proches vous portez bien!Je vous écris le cœur rempli de larme et de déception ... comme pour beaucoup d’entre vous, mon mariage initialement prévu le 30 mai a du être reporté ... temps magnifique toute la semaine prochaine et prévision météo du jour J rêvée ... je suis tellement triste ... je n’arrête pas de me dire que aujourd’hui ma famille qui habite loin aurait été avec moi pour les préparatifs finaux, etc... et le jour j je n’ose imaginer dans quelle état je serais ... je pleure tous les jours de tristesse et je n’arrive pas à remonter la pente et pourtant! J’ai décalé au 17 octobre, c’est que dans 5 mois mais c’est plus fort que moi...
Alors oui des gens meurent, oui des familles sont endeuillés, oui il il y a plus grave... mais ce petit report qui n’est qu’un report me mine...
Comment surmontez vous votre report? Qu’avez vous fait le jour initialement prévu?
Merci d’avance pour vos précieux conseils !

15 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Mai 2020 à 10:42
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je comprends tout à fait l'état d'esprit car j'ai dû aussi reporter mon mariage prévu en avril. Le jour J on a organisé un petit repas en amoureux : plats commandés dans un restaurant, bouteille de champagne, musique et j'ai mis une petite robe blanche. Toute la journée des amis et des parents nous ont appelés. J'avoue que le matin j'avais le moral au plus bas car le temps était de la partie. Après pour me remonter le moral j'ai décidé de faire des choses en plus pour les préparatifs. Courage !

    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous s’était ce week end, j’appréhendais cette journée
    J’ai bcp pleuré vendredi ça coulait tout seul et hier j’étais triste,
    Nous devions nous marier le jour d’anniversaire de mon amoureux, alors pdt 2 jours je suis sortie pour faire les achats et fêter son anniv, Ça été dur car chaque hr je me projetais Alors si je peux te donner un conseil, sort ou voit du monde, occupe toi l’esprit On est bcp à avoir subit et ce n’est pas finitCourage allez dis toi que tu as encore plusieurs mois pour peaufiner le merveilleux jour 😘Bon le risque s’est de rajouter des trucs 😅🙈mais si ça fait du bien 😋
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Beaucoup Marion c’est fou mais ça m’a motivée !!! Merci mille fois !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles vous me redonnez du baume au cœur! Je vous souhaite également beaucoup de courage pour celle pour qui la date n’est pas encore passée et surtout un très beau mariage par la suite!
    Je pense qu’on savourera certainement encore plus ce jour j !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va si et profite de cette journée !


    Tu seras triste mais je suis sur qu une fois avec tes amis tu passeras au dessus Smiley laugh
    Ca sera toujours mieux que de rester chez ^^
    Plus que quelques mois et on aura notre journée
    Bisous
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des hauts et des bas. Initialement prévu le 27 juin je pense que je serais triste ce jour là c'est certains mais décalé au 10 octobre donc idem ce n'est que quelques mois supplémentaires pour peaufiner ce que nous avons déjà et faire les derniers achats.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fonce ! Ne restez pas tous seuls cette journée et vos amis pourront comprendre si vous avez un coup de blues
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement Mimi! Je suis sure que votre puce vous a remis du baume au cœur c’est chou!!! Et ça n’a pas de prix !
    Merci pour votre retour !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion!
    Vu le temps qu’il fera, il y a de quoi faire un bon barbec ou une belle journée entre amis c’est vrai !
    Mes amis et témoin ont organisé une Rando avec une nuit à la belle étoile dans les Vosges mais j’hésite encore, de peur d’être tellement triste que cela se transforme en cauchemar pour eux. Mais à force de vous lire je me dis que finalement pourquoi pas!Je te souhaite un beau mariage 2020!!
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sonia,
    Comme je te comprends !
    J'ai été longtemps dans ton cas.Notre mariage était prévu le 4 avril et c'était pour nous NOTRE date, choisie car on fêtait nos 15 ans ce jour là. Depuis 18 mois on parlait du 04/04...Quand il a fallu se résigner j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps... oui il y a pire que de devoir "juste" décaler un mariage.... et bien pour nous qui sommes concernées c'est le monde qui s'écroule ! Motivation partie etc... Le jour J le 4 avril, on a fait une petite cérémonie pour le fun dans le jardin juste nous 3 avec la petite et nous avons quand même échangé nos alliances et la petite nous a déclaré mari et femme, c'était mignon 🥰Maintenant le blues est passé et ca va mieux. On a fait le deuil du 4 avril, et on est en route pour le 4 juillet... enfin peut-être...on en saura plus début juin. Et si pas 4 juillet, ce sera en septembre... peut-être...on n'est sûr de rien mais on avance avec l'actualité. Bonne chance et bon courage, ça va passer 😉😘
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends notre date etait le 30 mai également et nous avons decaler au 21 novembre 2020.


    Je suis triste je pleurais la semaine prochaine c est sur ^^
    Nos amis nous on prevu une journee chez eux pour nous changer les idees et ne pas y penser (ou alors y penser moins)
    C est normal d etre triste c est une journee que l on a rêvé, imaginé, préparé
    Mais ce n est que partie remise 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère aussi mais je préfère ne pas me leurrer, au mois de mars c'est sur qu'on aura pas le temps de mai
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Jessica,


    Merci pour ton com... je te comprends tellement... pour le temps, on est jamais sur de rien! Tous les mois ont leurs beaux jours et je te souhaite de tout cœur que celui ci soit des plus beaux !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je suis également une ex mariée du 30 mai et jusque là ça allait, mais en début de semaine j'ai regardé la météo et j'ai vu qu'il ferait beau ce week end là, du coup, ça m'a mis un coup au moral. Ça me rend triste aussi. J'essaye de m'occuper un max pour ne pas trop y penser mais j'ai vraiment les boules 😥.
    Surtout que je n'aime pas ma nouvelle date, c'est sur, il ne fera jamais ce temps là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration