Alors comment appellez-vous vos plats ? Dans la simplicité et le traditionnel ou bien vous cherchez des idées originales? du style "délice du sud ouest", "le vainqueur du sommeil"
Ils aiment pas... j'avais mal lu ! LOL ce serait des végétaquelquechose peut être que j'aurai mis un plat en précisant : "pour les végé.....". Mais là ça risque peut être de créer des jalousies...enfin j'en sais trop rien LOL, je pense que je mettrais juste le plat prévu pour tout le monde en fait
Non Vero ça ne gène pas !! Moi je pense faire un menu par table ! Y'a une raison pour ceux qui ont un plat particulier?
Super Mariée
Juillet 2012
Côtes d'Armor
..... ·
Signaler
Masquer contenu
Par contre je me pose une question ! Je compte faire un menu par couple seulement, mais environ 5 personnes auront un plat différent, je m'explique, ceux qui n'aiment pas le poisson (qu'on met en premier plat chaud) auront une entrée pour remplacer. Mais sur le menu ben je fais inscrire le poisson forcément ! Si ca avait été un menu par personne j'aurai modifié le menu de ces 5 personnes en mettant leur entrée à la place, mais comme c'est un menu par couple, je peux rien faire... c'est embetant ou pas ?
Tu peux laisser "pintade farçie" alors mais en ajoutant un adjectif qui donne l'eau à la bouche si tu veux, du genre "exquise", "jolie petite pintade...!" ou "petite pintade aux saveurs de..."
Oui c'est un peu ce style la, quelques exemples au hasard :
salade folle au foie gras, saumon fumé et haricots verts croquants, vinaigrette à la noisette ; Ballotine de volaille aux saveurs des bois, sauce poulette ; duo de rouget barbet et lieu et sa fondue de poireaux ; filet mignon de veau et son aumonière de fruis frais et fruis secs ; tranche de comté et confiture de griottes ; filet de boeuf en croute, gratin dauphinois et sa sauce au porto etc......
c'est clair, on sait ce quon mange, ma foi ça me convient ^^
Nous le traiteur formule comme ça : * Tranche de foie gras au naturel, salade d'été aux fruits, caramel de muscat, chutney d'oignon doux et figue et croustillant aux noisettes. * Sur une tarte fine au romarin, filets de canard rôtis en escalopes, compotée d'oignon, tomates grappe grillées, gâteau de pomme de terre, jus de viande et cardamome.
Super Mariée
Juillet 2012
Côtes d'Armor
..... ·
Signaler
Masquer contenu
Moi je laisse tel que c'est formulé sur la carte du château. C'est clair tout en etant joli, aucun besoin de modifier quoi que ce soit.
Merci Fanta. C'est plein de bonnes idées en effet.
Par contre je ne sais pas encore si oui ou non je vais reformulé. J'hésite. Surtout que le plat principal, c'est de la pintade farçie. Tu imagines "Vaniteuse fourrée" ou bien "Vaniteuse bourrée" c'est pas top quand même ... lol
Perso je le dirai tels que le traiteur les dit pour que tout le monde sache ce sont il s'agit ! J'aime pas ne pas savoir ce que je vais manger quand les noms sont trop imagés LOL
Mariée Débutante
Juin 2013
Haute-Garonne
Fanta ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour Christine, en matiere de reformulation du nom des plats pour le menu du banquet, nous avons une future mariee du prenom de Linda qui nous a fait un boulot remarquable. Je te met juste le lien de la discussion, tu y trouveras ton bonheur j en suis sure. Perso je m en inspirerai pour mon menu. Bonne lecture.