Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linda
Super Mariée Juillet 2021 Hérault

Vos prestataires sont-ilsconciliants durant cette periode ?

Linda, le 5 Mai 2020 à 10:16

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour, J'espère que vous allez bien et que vous tenez le coup en cette période de rebondissements. Je fais partie de celles qui ont dû repousser d'une année leurs mariages. Je devais m'unir à mon conjoint le 18 juillet 2020. En définitive ça sera le 31 juillet 2021. J ai eu la chance d'avoir des...

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous tenez le coup en cette période de rebondissements. Je fais partie de celles qui ont dû repousser d'une année leurs mariages. Je devais m'unir à mon conjoint le 18 juillet 2020. En définitive ça sera le 31 juillet 2021. J ai eu la chance d'avoir des prestataires très compréhensifs et bienveillants qui nous ont aidés dans ce choix difficile. Aucun d'eux n a appliqué de surcoût. Il a fallu néanmoins que nous retrouvions un photographe, car le nôtre n était pas disponible à la deuxième date. On lit et on entend des histoires folles de domaines ou traiteurs (Ou autre chose) qui ont un rapport de force soit parce qu ils ont perçu des acomptes ou à cause de la forte demande de reports. Comment vivez vous cette situation ? Avez vous été confrontés à cela ? Courage dans votre préparation !

45 Réponses

• Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, je ne comprends pas pourquoi certains prestataires appliquent des majorations de prix soit disant qu'il y a une évolution de leur grille tarifaire en 2021. Vous avez un contrat signé en 2020 voire en 2019. Il s'agit d'un report contraint par la situation. Nous aurions toutes souhaité nous marier à la date initiale. C'est un cas de force majeure, pas un caprice !!!!!

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien figure-toi que j’ai déjà appelé 17 fois en 5 jours (Bon sauf dimanche), j’ai écris 2 sms, laissé 3 messages vocaux et un mail. Bref on avoisine le harcèlement donc on a joué notre dernière carte : on a joint son père qui gère l’hôtel pour qu’il dise à son fils (qui gère les mariage) de nous rappeler mais toujours rien pour l’instant.

Je lui ai bien expliqué qu’on avait besoin d’une date pour pouvoir recontacter les autres prestataires mais ... visiblement il n’en n’a rien à foutre !
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi tu ne le rappelles pas pour passer en priorité? fais lui comprendre qu'il y a urgence et que vous avez toute l'organisation à revoir! A ta place, je n'attendrais pas que ce soit lui qui revienne vers moi.

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment as-tu fais pour l'acompte versé au dj? tu vas le récupérer? Je l'espère pour toi!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou même date pour nous cela aurait du être le 18 juillet, pas encore annulé officiellement mais comme vous, j'ai la chance d'avoir des prestataires conciliants.. on a deja bloqué la date du 22 mai 2021 si jamais...

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons eu beaucoup de chance!

Tous nos prestataires ont été très compréhensifs et nous suivent pour la date du report.

Plein de courage à vous deux !Smiley smile

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée août 2020 Eure
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Vous avez beaucoup de chance! Prestataires moins conciliants de mon côté >< ; pour l'instant on maintient toujours pour le 15 Août 2020 en espérant que ça se fasse mais on a posé une option sur le jeudi 13 Mai 2021 en plan B ; déjà pas question de diminuer le prix de la location du domaine alors qu'on passerait d'un samedi à un jour de semaine :/ ; pas sûre que ce soit normal! Et côté traiteur s'il fallait repousser on se prend un +5% de majoration sur le prix 2020 car ils augmentent leurs tarifs en 2021. Du coup j'espère vraiment que le mariage aura lieu en 2020 car les conditions pour 2021 ne sont vraiment pas top :/.

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nos prestataires ont été super! Notre traiteur nous a dit que nous étions prioritaires pour la date de notre choix l’été prochain, notre domaine nous a laissé une grande marge aussi. Seul le DJ n’a pas pu nous suivre et nous avons dû en retrouver un...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça a été hyper rapide et ça fait du bien de voir que les prestataires prennent en compte la détresse des mariés!

J’espère avoir des nouvelles rapidement d’une nouvelle date ... en espérant que les meilleures ne nous passent pas sous le nez ...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi nous avons des Prestataires au top. Juste, on a pas trop eu le choix de la date de report.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous avons beaucoup de chance car tous nos prestataires se montrent conciliants. Smiley smile Aucun surcoût et beaucoup de compréhension. Nous sommes soulagés.

Je lis beaucoup de commentaires sur le forum et je suis assez effarée de voir que certains doivent repayer. C'est un manque de professionnalisme.

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Sarah, J'imagine! ça fait péter les plombs! Après le discours d'E. Philippe à l'Assemblée Nationale, nous avons appelé directement le restaurant qui accueillera notre mariage. Ils ont été d'une grande gentillesse. La dame a immédiatement ouvert son agenda de l'année 2021.

Notre Dj nous a dit que pour l'instant il réservait tous ces samedis 2021 aux mariés de 2020. Pour les nouvelles personnes qui le contactaient ce seraient en semaine, à leur convenance. Ils savent très bien que la saison est mal partie, à première vue!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dépités .. On est complètement déprimé à l’idée d’avoir du reporter et on a besoin que le domaine nous donne une nouvelle date pour voir avec tous les prestataires. Sauf que le mec nous rappelle pas depuis 5 jours ... Il me rend folle !! Et sans date on ne peut pas avancer, on ne peut pas voir avec les autres prestataires ... Combien de temps ça vous a pris d’avoir une nouvelle date ? Avec le lieu notamment ...

Après je t’avoue que je pense que l’ensemble des prestataires sera cool, celui qui me fait le plus peur c’est le domaine. Mais on n’est jamais à l’abris d’une mauvaise surprise.
    Contente que pour toi tout se soit bien passé !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration