Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur?

Virginie, le 19 Mai 2022 à 14:08 Publié dans Décoration 1 60
Sauvegardé
Bonjour à toutes et à tous,


J'ai déjà fait un premier sondage hier pour déterminer quelle densité de pics au mètre linéaire serait la mieux pour une allée faite avec des pics coeur et je remercie toutes celles et tous ceux qui ont répondu à mon sondage 😊.
En sachant que les invités arriveront sur le lieu de la cérémonie laïque par l'arrière, avec mon chéri nous hesitions à faire :- une allée qui mènerait aux chaises de la cérémonie laïque avec nos pics- ou bien comme un parterre de fleurs juste à l'arrière de la dernière rangée de chaises pour décorér et habiller l'arrière de la cérémonie (la majorité de la décoration de la cérémonie étant sur le devant avec un joli kiosque decoré de lierre et d'une grosse composition florale et d'un grand double fauteuil qui sera aussi décoré de lierre... et qu'il y aura aussi des pétales de fleurs dispersés au sol dans l'allée entre les chaises).
Voici les photos de mon lieu de cérémonie.Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 1
Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 2
Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 3
Pour en avoir le cœur net, j'ai fini par faire le test du "parterre" mais au lieu de nous aider à départager ce que l'on préfère, on hésite entre plus entre les 2.
CHOIX 1 - Une allée de 15m avec des pics coeur de chaque côté sur la base de ce modèle là. Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 4
CHOIX 2 - un grand parterre de pics cœurs comme si c'était un parterre de fleurs derrière la dernière rangée des chaises en laissant le passage pour l'allée centrale entre les chaises.Le test a été réalisé avec 196 pics mais pour le jour J nous en auront 671 et si on opte pour cette solution, ils seront bien mieux disposés car il y aura beaucoup d'espace au sol et on fera une forme plus harmonieuses avec une bordure un peu ondulée.Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 5
Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 6
Quelle est la solution la plus sympa d'après vous??Merci pour vos avis 😊😊.
67%

133 votes

32%

64 votes

60 Réponses

Activité récente par Virginie, le 14 Juin 2022 à 23:46
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est trop gentil d'avoir pensé à moi 😊.
    Notre mariage s'est passé à merveille et comme tu dis nous sommes encore sur notre petit nuage, on a pas encore atteint depuis que ça s'est fini dimanche soir.Je n'ai pas encore les photos de mon photographe mais je suis en train de récupérer plein de photos de mes proches et je comptais justement faire depuis une publication demain avec des photos pour partager avec vous ce beau week end de mariage 🥰.En attendant, je te mets des photos de notre déco de cérémonie laïque 😉.Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 7
    Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 8
    Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 9

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Août 2022 Ille et Vilaine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Virginie,

    Comment s'est passé votre mariage?

    J'imagine que vous êtes encore sur votre petit nuage?

    Tous mes voeux,

    Mathilde.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'aime beaucoup l'idée du parterre de coeurs ! Et ça laisse peut-être plus de place aux invités pour circuler avant d'aller s'asseoir

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout à fait ce que nous inspire notre domaine 😊!!!
    Oui je partagerai les photos avec plaisir!!!

    J-17 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! en tout cas, ton lieu de cérémonie est magnifique, entouré de nature . Rien qu'en regardant les photos je trouve qu'il dégage quelque chose d'apaisant et d'émouvant.

    Hâte de voir des photos de votre jour J !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dit, vous aussi ça approche!! Dans moins de 3 mois, vous y êtes auss.. Meilleurs vœux!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah oui c'est 2 pics, parfois 3 pour la largeur.
    Parfois pas facile de s'exprimer ou se s'expliquer par écrit 😅.Oui vraiment le test nous a vraiment aidé dans notre réflexion et à visualiser ce que ça pourrait donner.Et finalement bien que ça soit l'allée qui ait remporté le plus de votes sur le sondage, nous avons opté pour l'installation des pics derrière les chaises comme un parterre.
    Ouiii J-17 😍🥰.Merci beaucoup pour tes vœux 😉.Bon préparatifs de mariage à vous aussi!!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Août 2022 Ille et Vilaine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super. Merci. Du coup en largeur, vous avez mis 2 coeurs. Je ne savais pas comment formuler ma question. Mais j'ai ma réponse. Vous avez bien fait de faire le test dans votre jardin. En tout cas, nous n'avions pas pensé en mettre à l'entrée de l'allée (ou au fond, selon le point de vue), derrière les dernières chaises, mais ça rend vraiment bien!!!! C'est très joli!

    Merci pour votre réponse.

    Le jour J approche. Beau mariage!!!! Félicitations et meilleurs voeux!

    Mathilde.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

    Alors les recommandations que j'avais trouvé sur internet et différents forums, c'était 15-20 pics par mètre linéaire, voire jusqu'à 30 pour un résultat plus dense.

    Après test, j'ai trouvé que le meilleur compromis etait de 22-23 pics par mètre linéaire, ce qui donne ça :Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur? 10
    Et comment ça la largeur que nous prévoyons de chaque côté??
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Août 2022 Ille et Vilaine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, oui c'est bien ça, le nombre de coeurs que vous prévoyez au mètre carré, et la largeur que vous prévoyez de chaque côté de votre allée.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Quels renseignements souhaites tu?
    Combien de coeur prévoir par mètre si tu fais une allée?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Curieuse Août 2022 Ille et Vilaine
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Virginie,

    Nous nous marions en août 2022, et nous avons aussi l'intention de faire une allée de coeurs beiges, marrons et verts. Votre question sur la densité de coeurs m'intéresse aussi, mais je ne trouve pas les réponses des participants.

    Bon courage pour les derniers préparatifs.

    Mathilde.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup!!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai choisi allée mais tu a eu des bonnes idées et félicitations pour les coeur ils son très joli
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage!! Ça prend du temps 😉.
    Mais ça vaut le coup! Ça fait vraiment une chouette déco! Et c'est aussi sympa de se dire que c'est nous qui l'avons fait 😊
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aimerais en fabriquer faut que je mis mette lol
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus sympa l'allée de pics

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2024 Mayenne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère une allée
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, reste l'idée de l'allée. C'est bien plus marquant comme mise en place

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote choix 1, je préfère une allée dessinée, et je trouve que ça met plus en valeur tes pics.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allée plus jolie
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préférence pour l’allée plus mise en valeur que derrière les chaises ce sera vite oublié.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    On vient d'en reparler avec mon conjoint et ça y est, nous sommes décidés 😊!!! On choisit le parterre!!!!
    En fait tu as tout dit, l'effet de masse donnera forcément un effet plus waouuuuhhh.Et je pense en effet que cela marquera plus les esprits.Et je l'ai évoqué en fin de journée à la propriétaire du domaine qui connaît bien le lieu (forcément!!!) ainsi que ce qui peut le mettre en valeur (d'autant qu'elle se charge souvent de la décoration des cérémonies laïques) et elle m'a répondu exactement la même chose que toi avec les mêmes arguments en me disant qu'elle préférait 100 fois plus le parterre pour mettre en valeur la cérémonie.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai ce que tu dis, il faut aussi prendre en considération que l'allée entre les chaises est ensuite mise en valeur avec les pétales.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'idée que ça soit plus original et le fait que ça soit moins vu que d'habitude avec l'allée commence vraiment à nous séduire et nous faire pencher vers le parterre!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop fort, tu as un futur mari en or 🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère l idée du parterre. Je trouve que ça en jette. L effet d accumulation donne un effet waouh que l allee ne produit absolument pas. On oubliera l allee mais on se souviendra du parterre. Et ça fera des superbes photos!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début j'aurais dit l'allée mais comme vous mettez aussi des pétales de fleurs on ne verra pas les pics je pense... Donc en derrière ça habillera. Voila mon avis...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super, merci pour ton avis 😊
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui il est énormément investi quand on a pris notre salle au mois de janvier il a voulu à tout prix de mesures il a fait le plein à l'échelle pour voir comment on dispose le plan de la table c'est lui qui s'en est occupé la déco c'est lui qui gère avec son père il veut personne dautre
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette d'avoir un homme qui s'investit dans les préparatifs du mariage 🥰
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant qu il y aura déjà des pétales de fleur dans l allée je ferai un beau parterre de pic.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration