Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne

Votre avis : allée pics coeur ou parterre pics coeur?

Virginie, le 19 Mai 2022 à 14:08

Publié dans Décoration 60

Bonjour à toutes et à tous, J'ai déjà fait un premier sondage hier pour déterminer quelle densité de pics au mètre linéaire serait la mieux pour une allée faite avec des pics coeur et je remercie toutes celles et tous ceux qui ont répondu à mon sondage 😊. En sachant que les invités arriveront sur le...
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà fait un premier sondage hier pour déterminer quelle densité de pics au mètre linéaire serait la mieux pour une allée faite avec des pics coeur et je remercie toutes celles et tous ceux qui ont répondu à mon sondage 😊.
En sachant que les invités arriveront sur le lieu de la cérémonie laïque par l'arrière, avec mon chéri nous hesitions à faire :- une allée qui mènerait aux chaises de la cérémonie laïque avec nos pics- ou bien comme un parterre de fleurs juste à l'arrière de la dernière rangée de chaises pour décorér et habiller l'arrière de la cérémonie (la majorité de la décoration de la cérémonie étant sur le devant avec un joli kiosque decoré de lierre et d'une grosse composition florale et d'un grand double fauteuil qui sera aussi décoré de lierre... et qu'il y aura aussi des pétales de fleurs dispersés au sol dans l'allée entre les chaises).
Voici les photos de mon lieu de cérémonie.cfb_1619559.jpg
cfb_1619561.jpg
cfb_1619563.jpg
Pour en avoir le cœur net, j'ai fini par faire le test du "parterre" mais au lieu de nous aider à départager ce que l'on préfère, on hésite entre plus entre les 2.
CHOIX 1 - Une allée de 15m avec des pics coeur de chaque côté sur la base de ce modèle là. cfb_1619565.jpg
CHOIX 2 - un grand parterre de pics cœurs comme si c'était un parterre de fleurs derrière la dernière rangée des chaises en laissant le passage pour l'allée centrale entre les chaises.Le test a été réalisé avec 196 pics mais pour le jour J nous en auront 671 et si on opte pour cette solution, ils seront bien mieux disposés car il y aura beaucoup d'espace au sol et on fera une forme plus harmonieuses avec une bordure un peu ondulée.cfb_1619571.jpg
cfb_1619573.jpg
Quelle est la solution la plus sympa d'après vous??Merci pour vos avis 😊😊.

60 Réponses

• Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le parterre de fleurs derrière la dernière rangée. Je trouve ça très beau et ça change de ce que l’on voit d’habitude.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup de notre entourage est surpris de son investissement
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors chouette s'il a bon goût en déco. Après c'est vrai parfois, on peut ne pas être d'accord 😁
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après niveau déco il a de excellents goût mais les allées de pique il aime pas
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton avis 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh dommage que Mr n'aime pas.
    J'ai de la chance dans l'ensemble, il aime bien les idées déco que j'ai... je m'en sors bien 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c'est ça, on ne voit jamais les pics cœurs installés comme un parterre de fleurs... du moins je ne l'ai jamais vu et j'ai essayé de trouver de photos pour me rendre compte de ce que ça donnerait mais je n'en ai pas trouvé! C'est pour ça que j'ai fini par faire le test!! Et c'est vrai que c'est du coup plus original
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on était motivé pour le coup 😊🤣!!
    Oui le chemin aussi peut être joli par contre, j'avais pas pensé à ce détail... que les invités pourraient ne pas être complètement disciplinés et passer à côté de l'allée... tout de suite ça aurait beaucoup moins de charme!!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Perso je préfère les allées, mais ça change l'autre proposition.

• Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire moi une allée mais monsieur n'aime pas
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes que vs y avez passé du temps, vous êtes dingues, j’admire !! 😂😅😅
    En même tps c’est vrai qu’un petit chemin qui mène du pont à l’allée... ça peut être très très joli aussi ! Ms je ne sais pas si les invités arriveraient à tous rester dans le chemin...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je préfère une allée c'est plus joli a mon gout
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'aime bien l'allée mais l'idée des parterres et bien plus originale

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK, les avis sont partagés.
    Olala j'hésite quand même avec le parterre de fleurs qui est plus original... mais d'un autre côté, j'adore l'allée, son côté linéaire et le côté qui guide les invités.
    Dur dur de se décider...
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le lieu, oui quand on a visité notre domaine, on a craqué. Tout est magnifique et on a adoré cette partie là au bord de la rivière juste parfaite pour y faire une cérémonie Laïque 🥰.
    OK c'est noté pour le parterre, oui c'est le côté original qui ressort plus avec cette solution là.
    Merci pour la confection, on y a en effet passé quelques soirées 😅.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’allée ! J’adore !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, je pense que ça pourrait faire un très bel effet.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique lieu... 🤩 j’ai mis parterre car c’est plus original que l’allée... et plus harmonieux je trouve. Bravo pr la confection des cœurs vu la quantité 😱👍🏼
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ouiii on a craqué sur le lieux!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est aussi ce côté original qui fait que cette solution nous plaît beaucoup, on aime le fait que ça change! Et oui avec les 671 pics, je pense que l'effet de masse peut vraiment être impressionnant et très joli
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait ! Moi, j'aime bien quand ça change un peu. 😊 Votre lieu est magnifique.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c'est ça qui nous plaisait aussi, on trouve ça original. Habituellement on voit plutôt des pics coeur utilisés pour une allée. Mais en même temps, c'est super joli une allée alors c'est logique que la plupart des mariés les utilisent pour faire des allées
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui ça permettrait de ne pas déséquilibrer la décoration avec une partie à l'avant et une partie à l'arrière
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii nous aussi, on a craqué sur le le domaine et particulièrement ce "lopin" de terre entre les 2 bras de la rivière idéal pour la cérémonie Laïque.
    Je vois ce que tu veux dire pour l'aspect linéaire, d'autant plus que le site de la cérémonie laïque est en effet très en longueur, on y accède en passant sur un pont qui passe par dessus l'un des bras de la rivière et après il y a une grande bande de terre avant d'accéder aux rangées de chaises et c'est vrai qu'une allée de 15m mettrait vraiment aussi le tout en valeur. Olala que c'est dur de se décider.... 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi, j'aime beaucoup l'idée du parterre derrière la rangée de chaise. Ça change ! 😉
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

j'aime beaucoup l'idée de décorer l'arrière de la dernière rangée, surtout si l'avant est déjà bien décoré.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’aime bien le principe de l’allée
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’abord le lieu est splendide 😍😍 une cérémonie au bord de l’eau c’est magnifique! J’aurais une préférence pour l’allée des pics qui donne un aspect linéaire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration