COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Kassy
Mariée Pro Juin 2017 Var

Votre avis....chapiteau

Kassy, le 31 Janvier 2016 à 01:27 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les filles!!! (Et les quelques gars)Pour celles qui ont suivi l histoire,je suis tombée des nues devant les devis pour chapiteaux. Du coup c est réparti les recherches et j en ai enfin trouvé qui rentrent largement dans le budget. Mais ca a remis en cause quelque chose. Avec chéri on voulait un mariage champêtre chic et par sécurité on souhaite un chapiteau. Mais à la base l idée était de faire quelque chose en extérieur. Bref on se dit que dans un champs, si la pluie venait à nous surprendre le sol serait vite impraticable. Mais voilà le parquet coûte une blinde et surtout en montant le chapiteau a l avance le sol sera sec même sous la pluie. Bref, tout ca pour dire que je me tâte de plus en plus pour le plancher. Est ce que cela vous choisirais un chapiteau uniquement dans la pelouse? Moi je trouve que ca rejoindrait assez l idée de départ d un mariage dans la nature....mais on a quand même quelques doutes..voilà...désolée pour le roman, a vos avis et merci d avance

43 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 2 Février 2016 à 16:27
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler

Nous le lendemain nous mettons un chapiteau et meme pas pensé au sol ,on espere tellement qu'il fera beau et sec

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Pas-de-Calais
    Laurie ·
    • Signaler
    De rien!
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    Y a beaucoup de chemin jusqu'à chapiteau car tu peux mettre des dalles carrés pour faire le chemin tout le long
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler

Ce n'est pas choquant. Si ton sol est très très sec tu n'auras aucun souci. En revanche, si le sol est peu mou, il faut faire attention à ce que les pieds de chaise ne soient pas trop fins, car sinon ils vont s'enfoncer et vive les accidents.

Tu devras peut-être quand prévenir tes invitées femmes car les talons aiguilles et la terre ça ne fait pas bon ménage en général.

• Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Lol. Non mais je suis une chieuse. Mais pour ca je pense juste être normale. C est juste qu' on essaie de nous prendre pour des vaches a lait....
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Le fait est que si il pleut on sera plein de boue le temps d arriver jusqu'au chapiteau.lol. non sans dec faut pas qu' il pleuve.lol
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Merci pour l info. Je vais aller regarder ca.Smiley winking
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Pas-de-Calais
    Laurie ·
    • Signaler
    Ma cousine a acheté son chapiteau pour son mariage 430 € sur internet (dancover) . Si ça peut vous aidez. Après vous pouvez le faire louer pour rentabilisé.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2016 Var
    Bichon ·
    • Signaler
    Ben moi je mettrai un plancher car si il pleut,même en étant sous le chapiteau l'eau ne va pas rester sagement tout autour du chapiteau, il y a un moment où le sol va se gorger d eau et donc inévitablement cela engendre de la boue...
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Non....exigeantes.lol
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Mdr on est des rebelles du mariage.mdr
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Rien à foutre lol. Tout le monde fait comme il veut et surtout comme il peut. Et puis honnêtement mettre autant d argent pour un chapiteau. ..même si je pouvais...Bah ca m emmerde. J ai la valeur de l argent....et 5000 euros quoi!!!!!!!
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    On est pas des pinces. On a juste un budget limité et faut faire avec....Lol. et puis les prestataires se mouchent pas avec les doigts....c est hallucinant les tarifs
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Merci pour le partage de ton expérience. Smiley smile Ca va m'aider à choisir
    • Répondre
  • Deborahc78
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Deborahc78 ·
    • Signaler
    J'ai été à un mariage cet été sous un chapiteau sans sol et c'est étrange comme sensation je dirais ! J'avais l'impression d'avoir des petites bêtes qui me grimpaient aux jambes toute la soirée !! Lol et dans la nuit j'ai eu froid. Il avait fait chaud la journée et l'humidité de la nuit est ressortie par le sol.. Donc moi je te dirais avec sol. Après c'est un choix Et pour le coup avec ton thème c'est plus le côté champêtre que chic ..
    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mariée Pro Août 2017 Aube
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    Oui c'est pas négligeable bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Moi non plus.... d ou min post précédant qui se nome "la douche froide".....
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Lol. Bah voilà la technique pour économiser près de 1000 euros.mdr
    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    Mdr bas je vois plus de problème Alor
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Si ce n est que pour les talons il n y aura pas de soucis. Le dress code sera sans talon.lol
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Bah dans le var....heu comment te dire je suis passé par des devis a 1500 jusqu'à 4600....mais la j en ai trouvé un a 625....
    • Répondre
  • Mona.morizot
    Mona.morizot ·
    • Signaler
    Je pense qu'il faudrait quand même un sol ! Rien que pour les femmes et leur talon
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler

De rien, en espérant qu'il ne pleut pas, sinon faudra prévoir des parapluies Smiley winking

• Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Ha ca....la visite en hiver dans les bois ca ne pardonne pas....ton mariage c est quand?? Parce qu' il faut bien penser aussi que la végétation ne sera pas la meme et qu' ekke absorber plus l humidité que maintenant... sinon nous aussi non avait craqué sur un domaine dans les bois avec salle splendide, extérieur sublime, barnum, terrasse...Bref fabuleux....mais a 3600euros c etait pas du tout dans notre budget...
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Lol.merci. oui tkt j ai deja fais des devis pour tout ce dont nous aurons besoins. Et y en a...
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Bah je ne suis pas la seule a me stresser....on est folle de vouloir faire un mariage en exterieur. Lol. Le plancher nous plaisait beaucoup mais vu le prix pas sure que ce soit le poste de dépense que je privilégie. Bref on verra et on croise les doigts pour tous nos beaux projets.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    Pour ma part nous avons réservé un domaine qui se situe en pleine forêt. Il y a la salle et il y a en plus en extérieur de la pelouse et un bar num de 90m2 avec plancher bois. Nous avons eu un coup de coeur en visitant cet été. Et je dois être honnête nous avons refait une visite seMaine dernière pour prendre des mesures et là c'est panique à bord. Eh oui l'hiver le décor n'est pas le même. On est ressorti de la visite avec de la boue partout photo a l'appui lol et on est plus aussi confiant même qu'il y ait un planché car s'il pleut dans la semaine il faut être clair ce sera ingerable en extérieur aloes qu'on a prévu plein de décor et jeux.

Votre avis....chapiteau - 1

Votre avis....chapiteau - 2
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    Le chapiteau avec plancher rentre tout à fait dans le thème champêtre chic , ( l'extérieur pour le champêtre, le confort du plancher pour le chic) mais effectivement... Ça coûte hyper cher :/Déjà le chapiteau seul coûte cher pour etre utilisé que "peut être, s'il pleut"J'ai un peu le même soucis... On a prévu un mariage avec TOUTES les activités en extérieur.... (Vdh, cérémonie laïque, jeux style kermesse ou recréation, photos, caricaturiste peut être....)On pense à une solution en cas de pluie (chapiteau, ou salle du repas... En la réaménageant...) mais s'il pleut, notre super journée, qu'on imagine depuis un an sera foutue... La magie du mariage restera bien sûre .. Mais ce ne sera absolument pas comme on l'imagine.
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    Alors du coup je te conseille quand même de regarder les tarifs des chauffages extérieures pour pas te faire avoir dans ton budget si jamais!
    Mais sinon bonne ondes météorologiques à toi! Smiley catface
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Bah c est bien ce qui me fais peur... me porte pas la poisse stp....lol je me dis que de toute façon plancher ou pas si il pleut ma journée sera vraiment gâchée....tout se passe dehors....mais je m imagine pas dans une salle..j y arrive pas... alors on va croiser les doigts
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    Alors ça me choisirais pas lol c'est même hyper sympa!Part contre fait gaffe si on se retrouve avec un été pluvieux comme il y a quelques années ... Que tu le monte avant ou pas, t'auras de la gadoue !
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    Ma patate d amour...c est mon heure pourtant.Lol....en fait je pense qunon se pose trop de questions...Lol...merci du soutient!!! Et dis moi t as trouvé un chapiteau r pas trop cher??
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇