Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Marié Débutant Décembre 2020 Puy-de-Dôme

Votre avis : robe demoiselle d‘honneur

Anne, le 29 Janvier 2020 à 00:28 Publié dans Organisation du mariage 2 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les BTB ! Un petit message pour avoir votre avis en toute objectivité... j ai sélectionné une robe pour mes demoiselles d honneur pour avoir une cohérence et surtout qu’elles se différencient du reste des invités... mais comme bien sûr on ne peut pas plaire à tout le monde ... l une d’elle la trouve particulièrement “niant niant” et cul cul et m a dit ne pas se voir porter cela toute une journée... j ai vraiment eu la impression de présenter un rideau de douche ... qu’en pensez vous ? Merci


52 Réponses

Activité récente par Anne, le 12 Février 2020 à 21:18
  • Anne
    Marié Débutant Décembre 2020 Puy-de-Dôme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles ! Du coup essayages réalisés et ça rend super (mm mieux que sur les photos) je suis super contente - du coup commande passée pour les autres demoiselles ! Elles vont être magnifiques- Après elles auront le choix pour se changer pour le dîner… Alors convenance…



    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne la trouve pas nian nian du tout... J'adore la couleur
    • Répondre
  • Anne
    Marié Débutant Décembre 2020 Puy-de-Dôme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marine sur ali express.. j attends de voir la qualité /... j ai commandé un exemplaire pour tester.. je vous dirai si la qualité est correcte

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon en effet si elles ressemblent tu peux te permettre d'imposer la même 😁. Où l'as-tu trouvée ? Elle est particulièrement jolie et j'aimerais pouvoir aiguiller mes témoins en leur proposant une robe dans des prix corrects.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Bah tant mieux, nous en plein mois d'août elle avait souffert x) on l'avait tout simplement achetée en ligne sur Amazon
    • Répondre
  • Anne
    Marié Débutant Décembre 2020 Puy-de-Dôme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alice, merci pour ta réponse. Justement c’est un bon point pour nous car nous nous marions en octobre… J’avais justement peur qu’elles aient froid ...Peux-tu me dire où tu avais commandé la tienne ? Merci à plus.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est tout à fait vrai, la robe est super mimi en plus Smiley winking

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    j'aime beaucoup ce modèle, je le trouve très joli. Perso je n'ai pas imposé de modèle pour ne pas avoir ce problème justement, je leur ai juste donné 2 couleurs, elles ont choisi la même

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage civile, ma petite soeur avait cette robe en rouge. Elle rend très bien mais attention elle est très chaude (le tissus est très épais).
    • Répondre
  • Anne
    Marié Débutant Décembre 2020 Puy-de-Dôme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après les demoiselles d honneur viennent d une coutume américaine ... donc je ne vois pas le souci soit on le fait soit pas ... de plus elles sont toutes brunes et minces pas de souci de morphologie... bref j ai choisi en fonction de leur physique !
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici aussi les tenues de demoiselles d'honneur sont un sujet de discorde. Mes belles-soeurs avaient choisi et acheté leurs propres robes de leur côté. Celles-ci ne me convenaient pas donc j'en ai imposé une pour la mairie en commun avec mes 2 meilleures amies. Elles râlent un peu mais ça sera comme ça et je leur ai offert les robes pour la mairie pour faire passer la pilule de leur côté même si ça ne nous a pas trop arrangé niveau budget...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vais te décevoir, mais Je ne me vois porter cette robe. C'est difficile d'imposer une robe car nous n'avons pas toute la même morphologie et pas les mêmes goûts.
    Pourquoi ne pas imposer plutôt un dégradé de couleur qui se ressemblent et chacune choisi sa robe à son goût et selon sa morpho.D'autres part, cette couleur est difficile à porter.Bien entendu ce n'est que mon avis mais il y a des couleurs plus facile à porter en fonction de son teint 😉Bon courage et bonne continuation pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bah franchement je ne la comprends pas, je la trouve très jolie moi !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j'adore après c'est sûr que les goûts et les couleurs de chacun(e) c'est subjectif ... Moi comme elles ont des morphologies différentes, j'ai imposé une couleur et elles choisissent la robe (longue) qu'elles veulent Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je suis désolée mais je ne vais pas aller dans ton sens
    Elle est jolie mais honnêtement ça ne me plairait pas qu'on m'impose ma robe déjà que l'on m'impose la couleur je préférerai avoir le choix au moins sur la robe en fonction de mes goûts et morpho. Je peux comprendre qu'elle se soit braquée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sincèrement elle est très belle. C'est vrai qu'on a pas trouvé tout de suite la robe qui plaisait à mes sœurs et témoins. De toute façon y aura toujours quelqu'un qui critiquera. Après difficile d'imposer une tenue à quelqu'un
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso je trouve ta robe jolie, mais elle ne va pas forcément à tout le monde... une de tes demoiselles d’honneur à peut être un complexe que tu ne connais pas et qui fait qu’elle ne met jamais ce genre de robe ?
    De mon côté, j’ai choisi plusieurs couleurs et ai dit à mes deux témoins d’en choisir une. Puis je leur ai dit que je voulais une robe longue et de cette couleur et elles ont vu avec les DH pour trouver des tenues dans le même style, car elles n’ont pas du tout la même morphologie.Personnellement, même si je suis là mariée, je trouve pas ça sympa d’imposer une robe qu’en plus elles doivent payer, peu importe le Prix, et ça peu importe qu’elles aient accepté d’être ta DH (si elles l’ont fait c’est parce qu’elles sont tes amies/sœur... je pense pas que leur but soit de te blesser/décevoir) Après rien ne t’empêche de donner un « thème » pour qu’elles aient un style de robe qui te convienne, mais à partir du moment où c’est elles qui payent, je trouve qu’elles ont leur mot à dire même si ça ne nous plaît pas...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je vais un peu aller dans le sens contraire du courant, mais je la comprends un peu. Certes elle n’avait pas à te dire les choses avec tant de virulence, maintenant je serais la première à détester porter une robe qui me déplaît, ne va pas à ma morphologie et dans laquelle je ne me trouve pas belle. Je n’ai que deux demoiselles d’honneur mais je leur ai dit d’emblée qu’elles pouvaient s’habiller comme elles le souhaitaient, je veux avant tout qu’elles se sentent belles! Elles n’ont pas la même morphologie, le même âge et les mêmes goûts. Je sais par exemple que l’une d’elle, ma belle soeur de 27 ans, aurait adoré la robe que tu as choisi tandis que ma soeur de 16 ans m’aurait détesté si je lui avais imposé une robe dans ce style. Je leur ai juste offert un bracelet de fleurs identique et un badge demoiselle d’honneur pour qu’elles soient distinguées, même discrètement, des autres invités.
    En tout cas je comprends également que ça puisse être quelque chose auquel tu tiens, pas facile de contenter tout le monde, je te souhaite plein de courage!
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’ai eu le même problème avec mes DH (petite sœur et femme de mon frère). Du coup bonne nouvelle, ma sœur est allée hier dans une boutique de robe de mariée et elle a trouvé sa robe de DH, elle a envoyé la photo à ma belle sœur et ça lui convient aussi du coup elle lui prend également dans sa taille Smiley smile je te conseille de les laisser choisir du coup et qu’elles te demandent ton avis avant de l’acheter Smiley winking
    Voici à quoi ressemble à peu près la robe
    Votre avis : robe demoiselle d‘honneur 1

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bcp la forme mais perso j’aurai préféré une autre couleur (je n’aime pas trop le vert).
    Vois avec ce qui ne lui plaît pas ou ce qu’elle aurait aimé , peut etre
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement je ne la porterai pas non plus... Si elle n'avait pas le nœud ça ira mais le nœud fait un peu enfant... Après les goûts et les couleurs...

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour ma part j’adore & la touche de rétro donne un côté super chic 👌 par contre es tu sure que la forme de la robe conviendra à toutes ta team ? Moi je sais que je leur impose juste la couleur & après elles mettront la robe qu’elles veulent, il ne faut pas se prendre la tête pour ça Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi qui suit difficile, j'aime beaucoup ! Mais tout le monde n'a pas les même goûts..

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre la couleur j'aurai pas choisi celle-ci, c'est difficile à porter je trouve.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Personnellement j'aime bien (mais si ce n'est pas mon style) et je ne la trouve pas du tout niant niant. Il y a quand-même des façons de dire son opinion, elle aurait pu le dire d'une autre façon...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement j'aime beaucoup la coupe de la robe mais alors la couleur c'est clairement impossible pour moi.. Je comprend qu'une de tes demoiselles d'honneur soit réfractaire si j'avais été dans son cas je t'aurais également dit que ça aurait pas été possible.... Tu lui as demandé ce qui l'embête dans cette robe? Si ce n'est qu'une question de couleur ça peux s'arranger non?
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je la trouve très belle cette robe, c'est le genre de modèle que je cherche d'ailleurs pour le lendemain 🥰
    • Répondre
  • Anne
    Marié Débutant Décembre 2020 Puy-de-Dôme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est très vexant ... en effet surtout que je ne leur propose pas un rideau qd mm ...
    • Répondre
  • Anne
    Marié Débutant Décembre 2020 Puy-de-Dôme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est une idée .... merci
    • Répondre
  • Anne
    Marié Débutant Décembre 2020 Puy-de-Dôme
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je laisse encore le choix mais j ai peur qu en donnant une couleur je me retrouve avec je ne sais combien de tons différents ... la robe n est pas chère et surtout mes demoiselles (contrairement à moi...) ont toutes un physique de rêve .... et sont toutes brunes donc la couleur leur ira bien.... après je vais faire des essais avec l une d entre elle... si ça rend mal je changerai mon fusil d épaule ....
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve la robe choisie magnifique. J'adore la couleur et la coupe ! Mais... Ce ne sont que mes goûts personnels et nous avons tous des avis différents. Pour ma part j'impose le même dress code à tous mes invités : "pastel". Ainsi, chacun peut faire le choix d'avoir une tenue entière ou juste un accessoire dans les tons imposés. Pour mes demoiselles d'honneur et témoins, j'ai uniquement demandé qu'elles soient en robe pastel, de préférence, toutes de couleurs différentes (jaune, bleu, rose, vert, mauve) afin que cela rende bien sur les photos. Néanmoins elles sont toutes très très différentes que ce soit en terme de morpho, de goûts ou de couleurs de cheveux... Je ne peux pas leur imposer une seule robe, il y en a forcément une qui ne serait pas à l'aise. Du coup, j'essaie d'avoir une vue sur la robe de chacune afin de mettre mon véto 😂. Peut-être que tu devrais leur laisser le choix entre plusieurs, ainsi la pilule passerait mieux.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j'aime beaucoup et je pourrais tout à fait la porter moi même d'ailleurs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration