Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2023 Nord

Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ?

Reinette, le 6 Mai 2022 à 18:53 Publié dans Avant le mariage 1 64
Sauvegardé
Répondre

Salut les futures mariées,

Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir une bague de fiançailles avec des pierres de couleur (photo ci-dessous) car autour de moi, beaucoup de femmes mariées ont une bague avec un diamant incolore , type solitaire . Du coup, je me sens un peu seule Smiley atonished D'autres que moi ont reçu une bague avec de la couleur (par choix ou surprise du conjoint) ? Vos photos sont les bienvenues (et celles des bagues diamants également Smiley winking )

Vous avez réussi à l'accorder avec votre alliance ? (je me demande si je reste sur de l'or rose ou si je prend de l'or gris pour l'alliance au même doigt).

Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 1

64 Réponses

Activité récente par Camille, le 1 Septembre 2022 à 07:57
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est superbe 🤩 ma bague de fiançailles a des diamants mais j'aime bien avec la couleur
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Isère
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est belle !
    Voici la mienne or blanc et rubis car j'adore le rouge Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 2

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La tienne est magnifique Smiley love

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Pas-de-Calais
    Joséphine_Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pendant longtemps j'ai rêvé de la bague de Diana Spencer, avec un saphir bleu foncé, mais j'ai reçu une autre bague pour ma demande en mariage, inspirée par celle de mon arrière grand-mère Smiley winking

Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 3

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2024 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est composée de saphir et de diamants. Donc couleur pour moi.
    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juin 2022 Quebec
    Zoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour ma part, je ne porte jamais de bague, ça me gêne lol, donc j'ai un collier de fiançailles à la place. Argent et saphir.

• Répondre
  • Coraline
    Mariée Addicte Mai 2022 Vaucluse
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement moi j'en suis fière de cette bague
    • Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quel qu'elle soit, notre de fiançailles est forcément unique car elle elle vient de notre moitié Smiley winking

• Répondre
  • Coraline
    Mariée Addicte Mai 2022 Vaucluse
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon home m'a offert une alliance simple en argent pour nos fiançailles
    • Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très jolie alliance, dont les petits diamants répondent à ceux de ta bague de fiançailles ; c'est très harmonieux Smiley love

• Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tu as raison elle est vraiment originale et magnifique ! J'aime beaucoup ! Je pense que ça ira très bien avec un anneau en or tout simple !
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup !! Je l'aime beaucoup aussi ❤️
    Oui, j'ai pris un demi tour diamants en or blanc. C'est assez fin et ça se marie bien avec les deux petits diamants qui ornent le saphir de ma bague de fiançailles
    Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 4
    Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 5

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, j'hésite encore entre rose et blanc pour l'anneau mais il n'y aura pas de pierres dessus, il y a déjà assez rien que sur la bague de fiançailles Smiley laugh On l'a choisie ensemble car mon fiancé ne savait pas vraiment vers quoi se tourner. La tienne est très sympa, c'est un solitaire saphir accompagné du coup Smiley winking Avec sa forme, tu n'auras pas de mal à trouver une alliance qui va avec.

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est très belle, magnifique même, j'aime beaucoup cette couleur turquoise !

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil Smiley catface Je vais partir sur un anneau simple mais je ne sais pas encore si je vais le prendre en rose ou en blanc car une bague rose + des pierres roses + un anneau rose j'ai peur que ça fasse trop... J'ai déjà mis ma bague de fiançailles contre un bijou argenté et ça ne jure pas Smiley winking

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie, mon fiancé ne savait pas du tout vers quoi se tourner et j'ai flashé sur cette bague quand je suis tombée par hasard sur une publicité sur la dernière Mauboussin sur le net Smiley winking Le prix restait raisonnable car ce ne sont pas des diamants et je la trouvait originale Smiley love

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très jolie bague, j'adore Smiley heart Tu as trouvé l'alliance pour aller avec ?

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 6
    Voici la photo Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles a un solitaire en topaze (bleu clair) et elle est torsadé donc cela ne s’accorde pas avec ma future alliance je la changerai donc de main une fois mariée

• Répondre
  • Dydy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Charente
    Dydy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , moi elle n avais pas de couleur , mais je trouve la tienne super jolie et au mois c est différent 😁 Je pense que pour l alliance un anneau rose fin sa ira superbe avec ta bague ☺️
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

PS : pour répondre à ta question, la tienne est vraiment magnifique et originale, j'aime beaucoup ! C'est un très beau rose ! Ton fiancé l'a choisie seul ou tu l'a choisie avec lui ?

Je pense qu'elle sera difficile à accorder avec une alliance, ou alors avec un simple anneau en or rose tout fin ? Ou anneau fin en or rose et petit diamants ?

Dans ce style :

Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 7

Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 8

Pour ma part, j'ai réussi à l'accorder avec un demi-tour diamants (les diamants ne sont pas trop gros pour que cela reste discret et pas trop bling bling).
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la mienne saphir bleu bague en or jaune. J'étais surprise du choix de mon conjoint car je m'attendais à un solitaire incolore et pas à un saphir. Et surtout j'adorais le solitaire classique. Mais au final après la surprise et l'étonnement je suis tombée amoureuse de ma bague de fiançailles, d'une parce qu'elle sort un peu de l'ordinaire et de plus parce que c'est Monsieur qui l'a choisi avec amour. Et sachant que le saphir est symbole de fidélité 🥰
    Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 9
    Vous avez choisi vous même votre bague de fiançailles ou c'est votre chéri ? Je pense que ça va être difficile de trouver une alliance qui s'accorde parfaitement à votre bague mais ce n'est pas impossible. Elle est très jolie. Moi je resterai sur de l'or rose sans hésiter ça ira beaucoup mieux que de partir sur une autre couleur.

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors selon moi il n'y a pas de règles pour la bague de fiançailles ! Tant que c'est quelque chose qui te ressemble et qui a été choisi avec amour !

Mon cher et tendre me connaît bien, et sait que je n'aime pas du tout du tout les solitaires diamants. Même si comme tu dis, c'est souvent le grand classique des bagues de fiançailles.

Il a choisi la mienne seul, il m'en a fait la belle surprise lors de sa demande. Il a choisi une bague en or blanc, Saphir de Ceylan, et orné de deux petits diamants de chaque côté. Je l'aime énormément. Elle est simple et discrète, mais a un côté Kate Middleton pour sa couleur; Puis elle n'est pas grosse ce qui est adapté à mes très longs et fins doigts !

Bref, chapeau à lui, je n'aurais pas choisi mieux pour moi Smiley smile

Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 10

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci. J'ai vu la tienne dans tes photos, c'est très original aussi les deux bandes de diamants Smiley winking

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La tienne aussi est superbe, c'est une très belle couleur et la pierre est mise en valeur Smiley smile

• Répondre
  • Edwige
    Mariée Addicte Décembre 2022 Alpes-Maritimes
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 11
    Bonsoir j’adore les pierres de couleur alors mon conjoint a choisi une bague de fiançailles en or blanc diamant et améthyste
    Le tienne est magnifique 😍 !
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très belle et originale .
    La mienne à 2 rangés.une diamant blanc l autre diamant noir
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Février 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et je pense qu'on veux que sa bague soit unique pas une simple bague solitaire très classique ☺️
    • Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est très original, je n'en vois pas beaucoup des comme ça (je me sens de moins en moins seule Smiley laugh )

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Février 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 12
    Ici bague en or blanc et topaze ☺️😍
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Il n’y a aucune raison de se sentir isolée…. C’est important que la bague de fiançailles et l’alliance nous représente…😉😉😉😉Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 13
    Voici nos alliances

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun des deux, c'est comme tu dis, tout le monde a un solitaire diamant, je déteste avoir la même chose que tout le monde 😅
    Après le côté éthique nous tenait à cœur également. La pierre est donc locale, l'or est recyclé dans la région aussi. Et les diamants sont canadiens.
    Mon joaillier ne se procure des pierres que dans des pays où il n'y a ni exploitation ni guerre avec les pierres. Clairement ça a finit de nous convaincre de le choisir 😜
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration