Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2023 Nord

Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ?

Reinette, le 6 Mai 2022 à 18:53

Publié dans Avant le mariage 64

Salut les futures mariées, Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir une bague de fiançailles avec des pierres de couleur (photo ci-dessous) car autour de moi, beaucoup de femmes mariées ont une bague avec un diamant incolore , type solitaire . Du coup, je me sens un peu seule D'autres que...

Salut les futures mariées,

Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir une bague de fiançailles avec des pierres de couleur (photo ci-dessous) car autour de moi, beaucoup de femmes mariées ont une bague avec un diamant incolore , type solitaire . Du coup, je me sens un peu seule Smiley atonished D'autres que moi ont reçu une bague avec de la couleur (par choix ou surprise du conjoint) ? Vos photos sont les bienvenues (et celles des bagues diamants également Smiley winking )

Vous avez réussi à l'accorder avec votre alliance ? (je me demande si je reste sur de l'or rose ou si je prend de l'or gris pour l'alliance au même doigt).

cfb_1597865.jpg

64 Réponses

• H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un solitaire en diamant mais si j'avais pu choisir moi même, j'aurais choisi une pierre de couleur.
    • Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca va ils sont petits, ils subliment juste ton saphir Smiley love C'est par tradition familiale que tu ne voulais pas de diamants ou c'est par rapport à l'exploitation des enfants dans les mines de diamants ?

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci en plus moi qui n'aime pas les diamants j'en ai pas moins de 40 sur le doigts 🤣🙈🙈
    • Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime vraiment bien l'ensemble , ça fait très chic ! Smiley love

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était fait exprès vu que je voulais garder les deux au même doigt 😊
    Unique oui il y a très peu de choix par rapport aux saphirs conventionnels, j'ai eu de la chance de tomber sur exactement la pierre que je voulais 😜
    • Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Jolie Smiley smile C'est peu dans le genre des "marguerites" que j'ai déjà vues au doigt de certaines mariées. C'est indémodable Smiley love

Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 1

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ces informations, du coup ta bague est vraiment unique ! Elle est surélevée pour que ton alliance passe en dessous ?

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu vas pouvoir te lâcher sur l'alliance alors ! Smiley winking

• Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voici la mienne ! Une pas trop grosse ni trop petite ! En or jaune, saphir entouré de diamant. Je voulais une bague qui me ressemble et surtout qui ne soit pas trop grosse ayant des toutes petites mains ! Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 2

• Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'en ai pas non !

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'ai découvert chez mon Joaillier. Ils sont récoltés une fois par an à la main par quelques personnes.
    Donc très rares et éthiques, c'était vraiment ce qu'on cherchait 😉
    • Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley catface Et la tienne elle est comment ? (si tu en as une)

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est joli Smiley love Je ne savais pas qu'il y avait des saphirs en Auvergne, j'apprends quelque chose !

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui très jolie, c'est une superbe couleur Smiley heart

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça va, je me sens moins seule du coup Smiley kiss

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile J'ai parfois vu des bague "marguerite" (dans le genre de celle de Kate Middellton) mais souvent, les nouvelles mariées de mon entourage ont un solitaire ou alors une bague "coeur". Du coup, je me sens décalée Smiley tongue Elle est comment la tienne ?

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'ai vu ta bague dans ta galerie photo, elle est très originale Smiley smile

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est très gentil et oui, tu as raison, tant que ça vient de notre moitié, on ne peut qu'aimer Smiley love

• Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est sublime!

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisit ensemble avec mon mari (son choix). Mais il savait que je déteste les solitaires diamant ! 🤣🤣
    Du coup nous avons fait faire cette bague en or rose et saphir d'Auvergne, avec l'alliance assortie

Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 3

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ta bague est très jolie. C'est sympa des pierres de couleur, ça change. Smiley smile
    Perso, zéro pierre, juste de l'or rouge.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certainement. Je ne suis pas vraiment calée !

• Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai reçu une bague avec des diamants pour la première mouture...

Et pour la seconde par contre, vu que je voulais quelque chose que je puisse porter tous les jours (la première me fait peur, elle s'accroche pas mal et j'angoisse de l'abîmer), on a choisi un très beau saphir bleu gris !

tpOZigtf5U9XcLQxc3KCpiDU5Z8VPyhpo5UiQRUOOEUDmxFA839WP-lIQq23yiOWWLSPqM7653yC6HkA7QMYXSsqzhj1IochhTq-4VebwkfFnePYHBMc_-Y_BhbEGDv6Aa_qTxGcAcTpYjy1nyObfQfqaxw2aqnpZ158nOZDMzMOCrmcLl4fxi7ahBj-NK1xj-Sgh8O4Sz_qn04ZL3ypjH3ZGDpG-VyBkw-Qm_lURBQxCx3w6Zan7Fk4rUdb_cftfe5QI1eo94tAzuuMs74eSyuQCUCXSyJFlCfMwYankx6llcLI9R0xBOHBGc0QmPuamFnCaFi6-sqG-eVvy3RIceJouBkRMXcdgXiNm8plH1Gy4bUGkDyCj3q8mnUOgvHBhlGneVB50qYO5ZDl16ZCgzT93pCEeAiSkvJqbhTaotKeSKtcFu2TksDHijA1cwHNhrahgT4JwddR8K2jWYX4ZW5Sw0_lT1t-8VsM2p1LZI7YufdM5_A3SUmbYgIkTRS0FnZeazUmSNIGjtUh-Gv4TOhKgds5pInlnB2IcpDGOujUCiBi_1IgP-H41PPf8SQ2gNbLuBvlBTFIC6YkAa6UafKnM-f6dsV0vN6m82w-ALvaWSiTYxsPhkTQVM_z2tvtbbB4SaE0LFnWzwyfl5wX2pCsgSZIKifhdq_xdx8qn5oGnooDXIxWF-tJ9NYSwVuAX-61hK2yCrXkLzW32K_W99e6n-HicEIWFW9cEsTurq_FIbMjjCk8aXk6skMAzBz_CtOe0NmxSRWOMGH1ybrLfihlfDlYsK4K3zjKwg=w690-h920-no?authuser=0

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ma bague de fiançailles : argent et 3 saphirs Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 4
    Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 5

• Répondre
  • Future Madame N
    Marié Confirmé Avril 2023 Vienne
    Future Madame N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas d’inquiétude il n’y a pas de code pour la bague de fiançailles il faut qu’elle vous corresponde et qu’elle vous plaise ! C’est uniquement ce qui compte. J’ai rencontré plein de femme avec pour bague de fiançailles des rubis, émeraude ou encore comme moi avec un saphir bleu !
    • Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh merci, c'est une Mauboussin, j'ai été séduite par le "rose sur rose" Smiley love Smiley heart (en vrai, selon la lumière, mon saphir central tire vers le violet, c'est beau aussi)

• Répondre
  • R
    Reinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que tu veux dire "or blanc palladié" : ça veut dire qu'il y a du palladium (un dérivé du platine) dans ta bague et donc qu'elle restera blanche plus longtemps qu'une bague en or blanc rhodié (ce qui est le plus courant en France)

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord je la trouve splendide et ensuite elle iras très bien avec ta bague de mariée cela change moi je trouve j’aime bien les choses qui son pas comme tout le monde moi c’est monsieur qui a choisi la mienne mais je la trouve belle car elle viens de lui je te mets une photos basiques mais j’en suis fan Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 6

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'ai une bague bleue, avec un saphir.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Reinette,
    Pas de règle tu sais !
    Bague de fiançailles or blanc et diamants pour moi. Pour l'accord avec l'alliance on verra. Pas sûr de porter les 2 surtout. Mais elle est or blanc aussi "pailladée" Votre bague de fiançailles : pierre de couleur ou diamants ? 7

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma bague de fiançailles a un diamant (pas de couleurs) et est en or blanc mais honnêtement la tienne est juste magnifique!

Il n'y a pas de règles pour ça. On a toutes des bagues différentes et c'est tant mieux!

Je resterai sur une alliance en or rose ou alors un mélange d'or rose et or blanc.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma bague de fiançailles a un diamant, pas de couleur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration