Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j

Mathilde, le 29 Août 2024 à 16:26 Publié dans Mode nuptiale 0 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde 😁


Aujourd’hui je viens vous parler chaussures pour le jour j. En effet je suis créatrice de chaussures de danse, et je suis en train de créer une collection spéciale mariage, comme ça j’aurais une superbe paire de chaussure confortable pour mon jour j et en plus créée par moi-même. hihi-giddy.gif
Je me demandais donc comment serait la paire de chaussure de vos rêves pour votre jour j si vous étiez sûrs qu’elle soit confortable ? Vous êtes plutôt strass, paillettes, perles ? Ou plutôt sobre ? Joli noeud en satin ? Blanc, argent, doré ou coloré ? 🤩
Dites-moi tout, n’hésitez pas à mettre des photos je suis fan de chaussures 😍

56 Réponses

Activité récente par Sandra, le 6 Septembre 2024 à 15:22
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici ce sera espadrilles brodées pour tous les 2
    Local, assortis et valeur sûre niveau confort 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super une danseuse 🥰 Oui bien sûr je posterais ici quand mes designs seront disponibles 😁
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je vais me marrier dans 2 ans et en tant que danseuse je connais le confort des chaussures à talons de danse. Je ne sais pas encore ce que je souhaiterais mais une fois votre collection créée j'aimerais beaucoup la voir pour peut-être y trouver mon bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui comme je disais elles sont raides une fois que le talon dépasse les 3/4cm. Si tu as des Nick of time comme moi, tu as cette forme de jambes :

    jessica-rabbit-strut.gif

    C'est beau! Mais pour marcher c'est un poil chiant Smiley xd

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien détrompe toi, je ne porte jamais de talons! Mais elles ont été mes pantoufles pendant tout l'hiver et le printemps. Du coup trop confortable! 😉😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était le but ! Je n’ose pas trop les sortir pour ne pas les abîmer mais en même temps c’est dommage de ne pas en profiter de temps en temps.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr c’est plus safe de choisir d’abord la robe ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore elles sont trop belles ! J’aime bien la hauteur de talon aussi. Tu dois avoir l’habitude de porter des talons je suppose si tu as pris une hauteur comme ça 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top d’avoir pu les reporter 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je connais de nom seulement. Il y a très peu de fabricants de chaussures de danse en France.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et il valait mieux pour la chorégraphie surprise 😅 ça glissait trop le carrelage du restau. Et ça ne se voyait pas avec ma robe de bal.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j’hésite complètement. Déjà on va choisir une robe et on verra après pour les chaussures!!! On va faire les choses dans l’ordre.



    Si ça se trouve j’aurais une robe qui ne va pas du tout avec ces chaussures.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A cool!
    Voici les miennes! Elles étaient top.
    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 1

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore aussi leur originalité ! Le chaussent est large, ms elles sont très raides je trouve, en général j'ai l'impression que c'est plutôt le pied qui s'adapte à la chaussure que l'inverse ds cette marque 😅
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de regarder, c'est super intéressant ! Et pas très loin de chez moi, je garde cette bonne adresse, merci 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour un mariage et pour quelques soirées
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2024 Ardèche
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez Magic Feet exactement. Tu as l'air de connaître ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaaaaah cool des chaussures ♥ Alors moi clairement j'adore le confort des Irregular Choice! Ils ont beaucoup de modèles de chaussures de mariage, j'en avais une paire moi même et après réflexion, j'ai pris un truc chargé alors que j'adore leurs modèles sobres Smiley xd MAis bon ils n'avaient pas ce que je voulais dans ma pointure!

    Mon modèle Razzle Dazzle écru, escarpins base de paillettes recouverts de dentelle blanche, talon de 3/4cm je pense :

    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 2

    Modèle de mes rêves les Nick of time, full paillettes mais le talon est vraiment haut (j'en ai une paire en noire, la cheville est "cassée" en deux mais ça reste confort de ouf, la démarche est juste plus raide). La forme fait très pin-up avec ce talon vertigineux et ils ont plusieurs versions différentes : petites paillettes, grosses paillettes, paillettes talons, paillettes chaussures mais pas talons etc...

    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 3

    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 4

    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 5

    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 6

    Et encore un dernier modèle sobre, les Ban joe, modèle petits talons bas!

    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 7

    J'aime vraiment TOUS ces escarpins mais le seul défaut que je leur trouve c'est qu'elles sont mastoc, j'aimerais les même mais en plus fines type chaussures de caractères/danse de salon. Tu vois ce dont je parle, des chaussures plus "près du corps" si on peut dire.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est super ! Blanc et argent c’est une valeur sûre. Pour le confort qu’apporte une chaussure de danse c’est sur que le prix est correct. C’était chez MagicFeet ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2024 Ardèche
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai fait faire mes chaussures sur mesures chez un créateur de chaussures de danse. C'est un modèle Salomé.

    J'ai choisi mes 2 cuirs (blanc et argent) sur ses étagère, au milieu de l'atelier, c'était top.

    Et pour le prix plus que correcte, 115€

    J'adore, ce sont de vrais pantoufles et uniques...

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je vois que comme moi tu hésites 😂 Il y a définitivement trop de choix à faire pour un mariage 🤣 Perso j’adore les premières mais je comprends ton envie de colorée avec les deuxièmes
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont superbes ! Simples pour être remises facilement et en plus elles avaient l’air confortables, la semelle a l’air bien capitonnée 😍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le doré c’est une valeur sûre ! Et finir pied nu c’est top 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ce projet de collections mariage! C’est top de créer tes chaussures!


    Ici j’hésite encore.
    Soit je prends quelque chose de sobre pour la cérémonie. Quelque chose comme ceci (en sachant que j’ai l’habitude de porter des talons pratiquement tous les jours au travail). Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 8
    Et quelque chose de plus confortable pour le VH et la soirée Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 9
    Soit les compensées pour toute la journée car j’ai envie de quelque chose de coloré pour donner du peps.

    En gros je ne sais pas!!! 🤷‍♀️ 😆
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ce serait top ! Tu recherches quoi en style ? Je pense que tu peux trouver de jolies sandales dorées, paillettées ou même avec des strass. Après malheureusement ce style de sandales ne sont pas les plus confortables généralement. C’est triste de se dire qu’il faut mettre des modèles pour mamies pour que ce soit confortable, alors qu’en travaillant dans la confection de chaussures je me demandes tous les jours pourquoi la plupart des fabriquants font des chaussures si inconfortables 🤷‍♀️ Bon dans tous les cas tu auras sûrement encore le temps de trouver la saison prochaine 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu étais bien préparée ! T’as eu raison 😊 Tu les as reportées depuis ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que c’est une chance ! Mais dis-donc serais-tu en train de me séduire avec cette proposition ? 😂 Pour le moment je pense à un noeud derrière mais j’aime beaucoup aussi les paires en transparence avec des strass dessus et du coup ce n’est pas du tout le même style 😆 Il va falloir choisir !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes ! C’est pour ça que j’essaie de faire de jolies chaussures qui ressemblent à des chaussures de la vie de tous les jours mais avec le confort des chaussures de danse 😍 C’est top que tu la personnalises toi même ! C’est bien fait ! Ça ajoute une touche personnelle 🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur ! Dommage qu’ils n’aient pas de modèles pieds larges ou alors réglables pour s’adapter aux pieds larges 😕 Oui du coup c’est pas plus mal pour ton porte-monnaie 😆
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te l’envoi en messages privés 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était des sandales ouverte à petit talons (5cm) de couleur crème et je peux remettre assez facilement avec jean ou une robe Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 10

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles étaient dorées pour le civil et corail pour l'après plage, je suis finalement restée pieds nus le soir avec ma robe de soirée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration