Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j

Mathilde, le 29 Août 2024 à 16:26

Publié dans Mode nuptiale 56

Coucou tout le monde 😁 Aujourd’hui je viens vous parler chaussures pour le jour j. En effet je suis créatrice de chaussures de danse, et je suis en train de créer une collection spéciale mariage, comme ça j’aurais une superbe paire de chaussure confortable pour mon jour j et en plus créée par...
Coucou tout le monde 😁


Aujourd’hui je viens vous parler chaussures pour le jour j. En effet je suis créatrice de chaussures de danse, et je suis en train de créer une collection spéciale mariage, comme ça j’aurais une superbe paire de chaussure confortable pour mon jour j et en plus créée par moi-même. hihi-giddy.gif
Je me demandais donc comment serait la paire de chaussure de vos rêves pour votre jour j si vous étiez sûrs qu’elle soit confortable ? Vous êtes plutôt strass, paillettes, perles ? Ou plutôt sobre ? Joli noeud en satin ? Blanc, argent, doré ou coloré ? 🤩
Dites-moi tout, n’hésitez pas à mettre des photos je suis fan de chaussures 😍

56 Réponses

  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aimerais énormément des chaussures plates, type sandale, mais qui font mariage quand même. Je n'arrive pas à en trouver une qui me plaise et qui ne fasse pas mémère ou plage... :/

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis fan aussi ! Selon mon choix de robe, je pense chercher des chaussures avec des perles oui, je trouve que ça fini complètement une tenue et c’est super beau 😍


    Oh ça m’intéresse si le style de tes créations se rapproche de ces chaussures ! Je veux bien le nom de ton site aussi 🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le doute je peux tester ça fait pas de mal
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adoooore les Jimmy Choo elles sont superbes 😍 J'aime beaucoup ces 2 modèles, les perles c'est ultra tendance pour les chaussures de mariées. Je m'inspire souvent de détails de leurs modèles pour créer les miens, mais en plus pratique et confortable 😆 Elles sont toutes sublimes en tout cas 🤩

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très ! J’avais fait doubler le confort à l’intérieur pour éviter les ampoules.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes... trop de choix tue le choix, bon courage !😨 enfin c'est qd même une chance de pouvoir se poser ttes ces questions aussi 😁 donc, une bride en satin qui fait un noeud sur le coup de pied, le talon avec des strass et le reste en paillettes... ça marche non ?😂
    elon-musk-too-much.gif


    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elles sont originales ! Je porterais peut-être une paire rouge moi aussi mais pour l'ouverture de bal, c'est une couleur porte-bonheur dans la culture chinoise. Je comprends ta problèmatique des ampoules, c'est vraiment handicapant. J'ai entendu dire qu'en frottant un savon sur les zones de la chaussure qui frottent ça évitait les ampoules car ça formait une pellicule grasse et évite les frottements. J'ai jamais testé par contre .

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des modèles comme ça confortables Ohlala j’aurai rêvé 🥰


    Oui c’est moi J’ai demandé un patron à une personne mais je le fais made in home les finitions Au vernis semi permanent pailleté 😂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oulah, le problème c'est que je veux tout à la fois: des strass, des perles, du satin, un noeud... Bref trop de choses. En tout cas je veux une bride sur le coup de pied pour bien tenir mon pied fin qui a tendance a glisser dans les chaussures si elles ne sont pas bien ajustées. Mais comme je peux faire ce que je veux j'ai du mal à choisir 😅

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'embêterait de perdre une chaussure en cours de route qd même 😄 oui il paraît pr les Bobbies, ms elles ne sont conforta les sue pr les pieds plutôt fins, les miens sont trop larges, tristesse !! Enfin, pas pr mon porte-monnaie du coup, parce que j'aurai dévalisé les magasins !🤪
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourrais me partager ton site internet stp ? Ou un réseau social pour que l'on s'écrive en privé ? 😊 Merci d'avance.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les pailleeeeetttes j'adoooore ! 🤩 Le cuir irisé c'est très joli aussi. Oui, j'ai entendu dire que les bobbies étaient très confortables ! Ils ne font pas de modèles pour pieds larges ? Oui je trouves aussi que ça manque d'une bride pour éviter de perdre la chaussure. Quoi-que si on veut faire Cendrillon c'est parfait 😅

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, on fait du 33 au 50 😊

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouw, 3 paires ! Une vraie princesse 😉 Les escarpins c'est toujours hyper chic, mais moi ça ne me maintient pas assez le pied car j'ai les pieds fins malheureusement. La première paire est très princesse, j'adore ! La deuxième j'aime beaucoup la transparence et les strass elles font super chic. Et la 3ème paire, c'est toi qui les as personnalisées ? 😁

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quand on n'a pas l'habitude des talons, c'est mieux de porter des baskets le jour j. Elles sont très jolies celles-ci avec la dentelle !

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elles ont l'air confortables !

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j’avais le budget, j’aurais adoré des Jimmy Choo modèle Azia 95, soit en perles, soit pailletées. Je les trouves sublimes 😍 (le prix nettement moins par contre 😅)Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 1
    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 2

    Je pense quand même qu’un talon plus large serait plus adapté pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit 😂 et ayant le pied large, il me faudrait une version « wide fit »
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 3
    J'aurais préféré vécu un talon plus fin et remplacer le cuir bordeau par du rouge mais j'ai choisi le confort car je fais des ampoules en moins de 15min même avec des tongues
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et toi comment sont les chaussures auxquelles tu penses ? Créatrice de chaussures de danse, c'est un si beau métier !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des talons de 6cm à 8cm max, pas trop épais mais stables, sur des tonalités plutôt dorées et des paillettes, ou un beau cuir irisé. Les Bobbies Samba sont magnifiques, les mêmes mais... pour pieds larges !😆 et peut-être avec une boucle sur la cheville pr tenir la chaussure correctement même si ça dénature le design je trouve...
    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 4
    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 5



    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi ça m'intéresse (même si je suis déjà mariée ^^) mais surtout pour savoir jusqu'à quelle pointure vous pouvez créer les chaussures 😉👌 Merci d'avance pour votre retour.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey !


    Mes chaussures de rêve que j’ai mais pas confortables très longtemps
    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 6


    Ensuite j’ai celles ci que je mettrais au début
    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 7

    Et pour finir je me suis fait cette paire ci :
    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 8

    En cours de personnalisation (rappel du carrosse de cendrillon) pour le côté + confortable ensuite
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 9
    Pour moi, ce sont des chaussures plates et confortables 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour moi ce sont des chaussures fermées type Salomé en vieux rose et argentées, pas trop hautes (6-7 cm max). Voici les miennes.

    Votre paire de chaussure de rêve pour le jour j 10
    Désolée je n’ai pas la photo du talon.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration