Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie 🐾
Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne

Votre réaction si un invité porte du blanc ??

Mélanie 🐾, le 17 Janvier 2020 à 05:30 Publié dans Avant le mariage 1 61
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,



Quelle serait votre réaction face a des invités qui se mettent en blanc avec imprimé (ou pas) ?? Si je vous pose la question c'est que j'ai un soucis avec ma maman ... Elle veut absolument une robe fleurie sur fond blanc. Ça me chagrine un peu car ma robe est ivoire j'ai peur de faire sale sur les photos a côté d'elle et pour moi le blanc reste pour les mariés normalement... Je lui en ai parlé, je lui ai même envoyé plein de belles robes fleuries autre que sur fond blanc mais elle ne veut rien savoir ... Et comme elle est têtue je pense qu'elle ne changera pas d'avis ... ☹️😅D'autres personnes confrontées a ce petit problème ? Belle journée a vous. 😊

61 Réponses

Activité récente par Anaëlle, le 4 Février 2020 à 21:25
  • Anaëlle
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends sur pas de robe blanche, après avec l imprimé ça me dérange pas. J'aime beaucoup la robe qui rappelle mon faire part.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai demandé aux invités de ne pas mettre de blanc; je comprends ta réaction et à ta place je discuterai avec elle pour qu'elle change de robe

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je leurs ai dit qu'il était hors de question que les personnes soient en blanc. C'est le seul truc que je leur demande après leurs ténues ou couleurs je m'en fiche mais c'est non négociable pour le blanc Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve cette photo parfaite pour comprendre que cette histoire de" robe qui va paraître sale" est une belle foutaise. Au contraire vous êtes superbes est la photo est magnifique.


    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haut Rhin
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui cest un détail ! En effet, relax Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Bon après je ne lui ai jamais vraiment dit qu'elle ne devait pas mettre de robe blanche fleurie... Pour moi c'était logique que les personnes laissent le blanc aux mariés ... Mais bon c'est pas grave en soi, je ne vais pas me prendre la tête pour ça lol. 😉😊
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haut Rhin
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Aïe ta maman devrait faire passer tes envies avant les siennes pour ton mariage.. Grrrr
    Mais c'est la maman de la mariée je pense que ça n'est pas trop grave. Tant que c'est la seule et qu'elle n'a pas prévu de porter de voile🙄😅
    • Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Septembre 2026 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère ça ne me dérangerai pas si c reste qu'un fond lnc par compte le reste des invités je les etriper sur place !! D'ailleurs sur Drescode c'est écrit en gros pas de blanc 🤣🤣
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à vrai dire moi perso ça me gêne pas une personne en blanc mais sa dépend de la tenue si c’est une robe longue avec un peu tulle ou de la broderie ou paillette qui fait marié c’est mort!
    Mais je pense que on va te voir on sais que c’est toi la marié et si ta maman a des motifs qui sont bien voyant sa passe! Après c’est mon avis
    Moi ma belle sœur a carrément dit à un copain que ça sera elle la plus et elle m’a demandé comment était ma robe pour pas prendre le même style...
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou effectivement on ne voit pas de différence merci beaucoup pour ce partage ça me rassure 😊 ... Au passage c'est une magnifique photo 😊👍
    Oui effectivement je comprends ta gêne pour la belle-sœur... C'est pas cool du tout ☹️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gard
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman était en blanc et ma robe ivoire sur les photos ça ne s'est pas vu ! Je te joint une photo au cas où tu veux vérifier !
    Perso ça n'a me gêne pas pour ma maman... Mais ma belle sœur est arrivé en longue robe blanc cassé.. Et ça ça m'a gènée. Votre réaction si un invité porte du blanc ?? 1


    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part non non et non 😅 alors on me dit souvent que je suis trop strict nanani nanana mais je m'enfiche personne en blanc, ni de traîne, ni de voile rien nada 😅 et je mettrais sur le faire part notamment, alors plusieurs m'ont dit qu'il mettrait de pantalon blanc alors que je ne veut absolument pas donc je sais pas comment réagir, ma mère me dit si quelqu'un veut mettre une robe avec une traîne c'est rien car notre mariage est très "grand" et dans le thème "royaux" donc pas de concurrence etc Mais non pas de ça avec moi 😅
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme la plupart des filles, je trouves qu une robe a motifs ou a fleurs, même sur fond blanc, ce n est pas genant du tout.

    Seul le total look blanc m embeterais...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui d’accord je comprend mais je pense que ça n’arrive pas 😂 tu seras la plus belle de la journée!
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol après je suis pas vraiment choquée c'est juste que j'ai peur que ma robe ivoire fasse sale a côté de la robe blanche de maman. Mais je ne vais pas la bannir ou autre pour autant hein lol 😅 merci pour ton retour 😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors justement en voyant seulement le titre je me suis dit si seulement c’est ma maman j’accepterais 😂 mais les autres hors de question . Et puis j’ai lu ton texte et comme par hasard c’est ta maman et fleurie en plus donc rien de choquant pour moi
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour moi si la robe n'est pas trop travaillée, ça ne me dérangerait pas ! Car ça sera moi avec la plus belle des robes lol...

    Après je sais que personne ne viendra tout en blanc,... ma témoin y veille et trouverait ça irrespectueux !

    Si tu as un thème couleur, demande à ta mère de prendre une robe dans les tons du mariage et à la limite s'il y a des pointes légères de blanc ce ne sera pas si grave (la couleur l'emportera sur le blanc).

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Perso c'est niet ! Personne en blanc a mon mariage. Apres a voir sa robe, si elle vraiment beaucoup fleuri et que le blanc ne se voit que très peu pourquoi pas. Mais il faut qu'il y ait bien plus de fleur que de blanc.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ta situation je comprends que ça te chiffonne vu la différence de tonalité entre les 2 blancs et que bon, vous en avez parlé avant, c'est ta mère, elle devrait écouter tes craintes... Peut-être prendre un échantillon du blanc de ta robe pour voir si la différence est flagrante à côté des robes qu'elle vise ?

    Par contre en dehors de ça si un(e) invité(e) s'était pointé(e) le jour J en blanc ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, à vrai dire je ne l'aurais même pas remarqué, il y a tellement plus important que ce minuscule détail quand on est pris(es) dans la spirale de la joie Smiley smile

    (par ailleurs, et ce n'est pas ton cas, hein, je ne sais pas comment des gens peuvent penser que les invités en blanc pourraient faire de l'ombre à la mariée, enfin dans la vraie vie quel(le) invité(e) ne sait pas qui sont les mariés du mariage auquel il assiste ? Smiley xd )

    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrais mal et connaissant mon caractère ce serait motif à disputes...
    Le mieux imposes toi en disant que ce jour là le blanc est réservé à la mariée et que c' est vu comme un manque de respect de s'habiller en blanc
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je trouverai quand même ça irrespectueux qu’une invité vienne en blanc sans m’avoir demandé l’autorisation. De toute façon, si la robe est toute blanche ou à prédominance blanche, je refuserai très clairement. Donc effectivement je le prendrai très mal... Pour le coup, je ne comprends pas trop ta maman. C’est quand même une personne proche de toi donc quand tu lui expliques que ça te chagrine, elle devrait changer d’avis, ça reste ton mariage et je suis certaine qu’elle pourrait se trouver une autre robe similaire dans un autre coloris si elle prenait la peine d’abandonner son idée initiale Smiley smileÉgalement, je trouve que l’ivoire à côté du blanc donne effectivement un côté salie/jaunie, donc je ne sais pas ce que cela rendra sur les photos...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi ça ne me choque pas vraiment, on sait tous qui est la mariée ... Cela ne me choquerait pas du tout perso après chaque avis est différent Smiley smile

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est inconcevable qu'une de mes invités arrive en robe blanches.. (le dress code et robe longue.., donc voilà ) je pense entre la version poli lui dire de se changer illico presto, ou elle finira soit à poil soit avec une veste sur le dos. 😅 Et je prendrais pas de photo avec. Bon la c'est différent, c'est la maman, il y a des motifs, donc ça va denoter et avec l'âge, impossible de la confondre avec la mariée.. Mais si ça robe ne te convient pas dit lui.. Si tu veux pas la vexer en parler de manière détourner.. Genre: je pense mettre un dress code, pas d'inviter en blanc ni en rouge pétant.. Sinon ça ira pas avec le thème.. Blaabla


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors moi j'ai clairement prévenu quelqu'un qui vient en ivoire ou en blanc il dégage,

    Je prendrais ça pour un gros manque de respect

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Perso j'ai prévenu mes temoins que si une personne arrive en blanc bah faut lui dire d'aller se changer, il en est hors de question pour moi! et mon chéri veut également personne dans la couleur de son costume!

    Du coup on a mis un mot sur le faire part ainsi que sur notre site @ spécial pour le mariage...


    Perso reparles en avec elle, dit lui que ça te chagrine, que tu es déçue, elle ne peut pas rester insensible...

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu inquiètes pour rien tu seras ravissante
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors, s'il y a des motifs sur la robe, ça ne me dérangerait pas vraiment. Et même si ta robe est ivoire, une robe de mariée ne fera jamais "sale" sur les photos, enfin je ne pense pas.

    Mais si vraiment ça te pose un problème, le mieux et le plus simple c'est de lui en parler, de lui dire ce que tu ressens, et lui demander gentiment de prendre une robe avec un fond d'une autre couleur..

    • Répondre
  • Mathaline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loiret
    Mathaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprend même pas qu'elle pense 1 seule seconde à se mettre en blanc , impose toi et laisse personne te faire te poser se genre de question , c ton jour , il faudra bien qu'elle l'accepte
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même peur que toi, mais normalement cela ne devrait pas voler ta vedette. Pense aussi à assortir la robe à la chemise de ton chéri 💞
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi a la chemise de Monsieur lol 😁 merci 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends après le rendu des photos et la réalité, j avais une robe nude et sur pratiquement toutes les photos ma robe fait blanche! Et puis le principal c plus la couleur de chemise de ton futur mari, car il sera plus en photo avec toi que ta mère 😉! Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration