Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie 🐾
Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne

Votre réaction si un invité porte du blanc ??

Mélanie 🐾, le 17 Janvier 2020 à 05:30

Publié dans Avant le mariage 61

Coucou les filles, Quelle serait votre réaction face a des invités qui se mettent en blanc avec imprimé (ou pas) ?? Si je vous pose la question c'est que j'ai un soucis avec ma maman ... Elle veut absolument une robe fleurie sur fond blanc. Ça me chagrine un peu car ma robe est ivoire j'ai peur de...
Coucou les filles,



Quelle serait votre réaction face a des invités qui se mettent en blanc avec imprimé (ou pas) ?? Si je vous pose la question c'est que j'ai un soucis avec ma maman ... Elle veut absolument une robe fleurie sur fond blanc. Ça me chagrine un peu car ma robe est ivoire j'ai peur de faire sale sur les photos a côté d'elle et pour moi le blanc reste pour les mariés normalement... Je lui en ai parlé, je lui ai même envoyé plein de belles robes fleuries autre que sur fond blanc mais elle ne veut rien savoir ... Et comme elle est têtue je pense qu'elle ne changera pas d'avis ... ☹️😅D'autres personnes confrontées a ce petit problème ? Belle journée a vous. 😊

61 Réponses

  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme j'ai dit j'avais surtout peur que ma robe a moi fasse sale a côté de celle de maman . .. ma robe est ivoire ( même si je la voyais blanche dans le magasin c'est sur le bon de commande que j'ai vu sa couleur lol ) donc j'avais peur du léger contraste avec celle de maman.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    En soi le blanc fleuri ne me gêne pas vraiment c'est juste que ma robe est ivoire et j'avais peur que sur les photos ma robe fasse "sale", terne a côté de celle de maman ... Après on m'a dit que c'était pas le cas normalement donc ça me rassure 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une robe fleurie sur fond blanc et non une robe blanche du coup ça ne me dérangerai pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais qu il est coutume de pas mettre du blanc à un mariage, après je sais que cela ne me dérange pas. Sauf si tu as l intention de mettre une robe courte, je trouve qu il est quand même difficile de faire de l ombre à une mariée sauf si une des invités arrivent en robe de mariée !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Du moment que ce n'est pas total blanc, ou dérivés cela ne me dérange pas... S'il y a des motifs dessus cela ne fait pas du tout mariée 😉

    Mais si un ou une invité vient en total blanc (alors qu'en plus c'est signifié sur le faire part) il fait demi-tour, va se changer ou reste chez lui 🤣
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu as une photo de la robe?

    Pour le coup du fleuri sur du blanc, ça me dérange pas...

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une robe fleurie ou à motifs sur fond blanc ne me dérangerait pas du tout... La robe de ta maman ne te fera pas de l'ombre, ne t'inquiète pas. Par contre, s'il y a un(e) invité(e) tout en blanc, je n'apprécierais pas du tout. C'est quand même le b.a-ba de la bienséance !
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci 😁
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pour moi pas choquant si la robe est fleurie meme avec un fond blanc.


    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci 😊 !!!
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour 😊
    Oui j'ai passé pas mal de temps a chercher les modèles en photo ( c'est moi qui cherche la robe de maman comme elle n'est pas patiente et n'aime pas chercher des heures sur internet lol et comme ça je lui montre les robes que je trouve classe dans ses goûts, je choisis un peu pour elle au passage 😅 😁)
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci pour ton retour. Oui je lui ai montré des tas de robes mais elle reste sur son idée de départ donc tant pis je ne vais pas me froisser avec elle pour une robe hein c'est pas le but lol 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Chacun son avis mais effectivement au vu de la robe que ta maman a choisi je ne vois pas comment elle pourrait te faire de l’ombre ne t’inquiète pas tout le monde sait que tu es la mariée peux importe ce que vont porté les autres. Moi je n’ai aucun souci si c’est une invitée se présente d’autant plus si c’est quelqu’un proche de moi par exemple ma sœur à ma mère d’elle-même elle ne souhaite pas porter de plan de fait Que quand on trouve que j’ai un nouveau tel en blanc rose de le prendre. Je ne sais pas quel type de robe tu vas porter pour ma part j’ai une robe princesse avec une longue traîne on peut importe c’est une invitée se présente en blanc il n’y aura aucun doute sur le fait que je suis la mariée bon courage à toi car si vraiment ça te tient à cœur j’espère que ta maman le comprendra
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à moins d’avoir une longue robe blanche, je ne vois pas le problème.
    La robe que tu montres ne te volera pas la vedette, très franchement, elle est sympa mais n’a rien d’une jolie robe de mariée. À ta place je ne relèverais même pas...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis lui tout simplement que tu ne veux pas non ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors perso je le prendrais très mal surtout que la tu lui dit que ça te dérange et elle insiste quand même... En ce qui concerne le blanc sur les invités, ça dépend des tenues enfaîte... mais tout blanc oui je fait rentrer la personne chez elle direct! Jour j ou pas... stress ou pas, c'est la seule demande que j'ai fait auprès de mes invités c'est pas de blanc donc j'estime que ça serait fait exprès... En ce qui concerne ta maman tu as essayé de lui proposer d'autre robes dans me style que toi tu imaginais en lui disant que tu veux qu'elle resplendisse ce jour là car c'est tout de même la mère de la mariée 😉
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement le fleuri sur fond blanc ne me gène pas du tout, et ne t'inquiètes pas ,ça ira très bien sûr les photos, c'est les fleurs qui dominent !
    Par contre total look blanc ça me générait !D'ailleurs les modèles que tu as montré sont très jolis, je vais également les faire voir à ma mère 😀
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Et d'ailleurs j'aime beaucoup le style de robe qu'elle veut, c'est très classe et je trouve que ça va parfaitement pour un mariage.


    Ce que toi tu aimerais est très joli aussi mais fait un peu plus classique, moins moderne que la robe à fleurs.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Si c'est une tenue blanche avec motif, je m'en fiche. En revanche, si une personne débarque tout en blanc, je me ferai un plaisir de lui dire de rentrée chez elle. Et oui. Je n'organise pas un mariage pendant 11 mois pour que la seule règle que je donne aux invités ne soit pas respectée.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Après c'est pas un truc qui va m'empêcher de vivre en soi lol. Mais je m'étais faite une idée d'une robe plus classe, plus habillée pour maman ... Mais je respecte aussi ses choix je ne vais pas l'interdire se mariage pour autant lol
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Léa
    Après comme j'ai dit c'est pas un problème qui va m'empêcher de vivre mais c'est vrai que je me suis peut être faite une idée trop arrêtée de la robe de ma mère ... lol
    Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors personnellement, si mes invités viennent avec une pièce blanche ou un blanc fleuri, je m'en fiche. En revanche, le total look blanc, là ça m'embeterai mais je pense que le jour je tu as autre chose à penser que ce détail.

    Par rapport à ton doute sur les photos, je pense aussi que le côté fleuri de la robe atténuera le blanc et qu'il n'y aura pas de problèmes.
    Et dernier point, perso, en magasin quand il y avait des robes ivoires/ecrues etc et des robes blanches, c'est les robes blanches qui me paraissaient presque grises et non pas les robes ivoires qui semblaient jaunes.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Venir habiller en blanc je n aurais pas aimé non plus. Mais fleuri ce n est pas du tout la même chose. Moi perso ça ne me choque pas.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors elle aime ce genre ( rien de commander encore ) Votre réaction si un invité porte du blanc ?? 1

    Votre réaction si un invité porte du blanc ?? 2
    Et moi je l'attendais plutôt dans ce genre
    Votre réaction si un invité porte du blanc ?? 3


    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Malheureusement elle habite loin je la revois peut être en mai pour mes 30 ans et après c'est le mariage ... En plus elle ne veut pas trop faire d'essai en magasin elle veut la commander sur internet ... Oui j'ai une maman qui n'est pas trop investie dans le mariage mais elle est comme ça je lui en veux pas.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une photo de la robe de ta maman?
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors mon chéri est trop dans le respect avec mes parents. Il ne lui dira pas ce genre de chose lol. Et oui elle a vu ma robe en photo comme elle habite loin. Elle sait tout de la robe. J'étais un peu déçue qu'elle veuille absolument une robe blanche a fleur ... Mais elle n'abandonnera pas son idée ma mère est trop têtue, obstinée ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2020 Vendée
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Si cela peut te rassurer, le fait que la robe soit fleurie devrait casser le côté blanc de la robe de ta maman. En espérant que les fleurs soient colorées ! Je comprend ta réaction, tout le monde ne connais pas cette règle du blanc à un mariage. Si tu t'inquiètes, essayes de prendre une photo de toi et ta maman en tenu pour voir le rendu, si ça ne convient pas ta maman le verra avec la photo.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Venant de ta maman je trouve pas ça très cool... ton chéri ne peut il pas lui en parler? L'union fait la force. Elle devrait comprendre d'elle même. Elle a vu ta robe?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration