Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines

Vous avez réussi à tenir votre budget ?

Océane, le 10 Novembre 2021 à 22:39 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Je me demandais si nous étions beaucoup à être complètement hors budget par rapport à ce que nous avions prévu initialement ?

Et si certaines ont des conseils sur les trucs et astuces pour faire des économies je suis preneuse !

Bonne soirée ! Smiley smile

33 Réponses

Activité récente par Elodie, le 15 Novembre 2021 à 16:10
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je suis un peu dégoûtée mais bon pas le choix maintenant
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour ! C'est top d'avoir pu tenir ce prix tout en ayant un super mariage !

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vraiment pas cool ! Au moins maintenant on sait qu'il vaut mieux signer les contrats rapidement avant que les prix changent.

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci, je vais chercher les dates de salons autours de chez moi alors !

    • Répondre
  • Floriane
    Super Marié Avril 2022 Marne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , oui le mariage c’est compliqué . Nous avons déjà doubler le budget ..
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! J'avais gonflé le budget au max et pour le moment, je suis en dessous des prévisions pour les quelques prestataires réservés et la robe

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas de budget défini, je suis partie à l'aveugle. Au final mon mariage m'est revenu à 9500 euros pour 85 personnes. Mon alliance a été prise au salon du mariage, celle de mon mari était un anneau grec qu'il avait et qui était cassé, nous l'avons fait réparé (coût de l'opération 100 euros), nous avions choisi l'option restaurant (pas de salle à louer ce qui peut vite faire augmenter la note), nous avons eu un super repas (apéritif, entré, poisson, viande, mignardises, dessert et vin compris pour 80 euros/personne), le champagne je l'ai commandé par une connaissance (13 euros la bouteille), le dj était un jeune que nous avions vu au mariage de la fille d'une amie (du coup pas trop cher), nous n'avions pas pris de photographe (c'est un cousin qui a fait les photos), pas de vidéaste non plus, pour les fleurs il y en avait juste sur la table des mariés (le restaurant nous offrait de grands chandeliers qui donnaient beaucoup de classe à la table), pour la déco c'était de la récup et quelques petits achats. Faire part et dragées ont été commandés sur internet. L'urne avait été faite par nos soins tout comme le livre d'or

    Je pense qu'il faut bien cibler ce qui est indispensable pour nous et ce qui est accessoire. En budgétisant vraiment bien l'indispensable on peut ensuite se faire plaisir avec l'argent qui reste pour partir dans l'accessoire.

    On veut que tout soit parfait et qu'il ne manque rien, malheureusement on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut, j'ai fait une croix sur certaines de mes idées car sinon ja serai partie dans un mariage hors de prix à mes yeux. Il faut faire des concessions.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non. C’est le traiteur du domaine (il est le propriétaire du domaine, traiteur est son métier depuis des années) et avec sa femme ils nous avaient dit à la signature du contrat du domaine qu’on avait le temps pour la partie traiteur donc on ne s’est pas affolés sauf que maintenant ils nous annoncent ça…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est super pour les alliances. Tu as beaucoup de prestataires du coup tu peux choisir et surtout éliminer. J’avais eu aussi une réduction pour mes chaussures et on avait trouvé la fleuriste.


    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Génial la chance que vous avez eu pour vos dépenses !

    On compte aussi apporter notre vin, il faut qu'on trouve des bons plans

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton retour ! Il faudra qu'on trouve de la déco pas trop chère

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super que ça ait plus à tout le monde ! Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse !

    On a le temps aussi vu qu'on se marie en 2023 mais je pense que pas mal de dépenses arriveront sur la fin aussi

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui effectivement le budget est dépassé !

    C'est pas normal par contre pour le traiteur. Vous aviez déjà signé le devis ?

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour !

    Ah les salons du mariage c'est vraiment intéressant alors ? Je me demandais justement si ça valait le coup

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a aussi nos familles qui veulent nous aider au fur et à mesure Smiley xd

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On n'a pas encore doublé mais on était partit sur 10 000€ et on s'approche plutôt des 15 000€ !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi le budget ne fait qu'augmenter 😅😅 on s'était dit aux alentours de 15 000€ mais on a quasiment doublé pour le moment 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on est complètement hors budget c'est clair mais il faut dire qu'à chaque fois qu'on avait décidé de faire des économies en se passant de quelque chose qui nous plaisait nos parents réagissaient en disant oh non c'est pas possible et du coup ils nous aidaient à le financer 🙈 c'est pas vraiment une astuce ceci dit 😅
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Océane !!

    Tu as pas mal dépassé le budget ? Smiley smile

    Je te partage cet article :

    6 astuces à adopter si vous avez dépassé votre budget de mariage

    Smiley kiss

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour tenir le budget ce sont surtout les petites dépenses de déco et cadeaux qui peuvent vite grimper donc attention à cela.
    Pour les alliances les prendre au salon du mariage c’est moins cher et plus de choix.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, complètement hors budget pour nous aussi... Mais bon, c'était pour une journée unique. On ne regrette pas un centime de nos dépenses 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Océane,
    Je vous rassure vous n’êtes pas la seule 🤣
    Par notre salle on s’était dit 2000€ et nous sommes à 5000€ (domaine avec extérieurs et hébergements), pour les alliances je pensais pouvoir trouver les 2 à moins de 1000€ mais on a dépassé de presque 900€ (et encore j’ai gagné 1000€ sur la mienne car en promo), nous avons fait appel à une wedding Planner donc c’est une dépense en plus, pour ma robe je pensais trouver aux alentours des 1000€ mais par rapport à ce que je veux on m’a dit que ça était plutôt un budget de 2000€…Pour l’instant on a juste réussi à avoir DJ et photographe pour un peu moins cher que ce qu’on pensait.Et là où c’est un peu la douche froide c’est que notre traiteur nous a annoncé avoir changé ses menus et augmenté ses prix car les matières premières ont augmentées de 30% et la WP nous a aussi informés que les fleurs ont beaucoup augmentées. Finalité : on a pas fini d’exploser le budget…
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de budget mais des prix en tête qu'on ne souhaite pas dépasser pour l'instant on est bon voir même moins que prévu. On a la chance que nos parents nous aident pour la salle (on ne pouvait pas se permettre de la reprendre pour le retour et avions pris une salle plus petite ailleurs ils nous l'ont donc payé) idem pour le repas de la famille ils prennent chacun leur repas on a juste à payer nos amis. Les dépenses partagé qui restera sera la boisson après c'est de notre poche mais vu que nous avions prévu initialement un mariage en mai 2021 (demande faites avril 2019) nous avions prévu de payer les prestataires un peu chaque trimestre ou semestre et idem la deco sachant que c'est bcp de la recup ou d'occasion. Avec le covid on a reporté le grd mariage (religieux) en mai 2023 donc ça nous laisse le temps encore d'espacer les dépenses du coup ça ne se voit pas et c'est plus facile. Pour faire des économies avec le fleuriste c'est de choisir des fleurs qui ne coûtent pas cher, le dj c'est une connaissance il nous fait le tarif HT ça permet de gagner un peu, on s'est fait plaisir sur le photographe (presence de la prepa au bal) tout en restant dans un tarif raisonnable on a déjà payé les 2/3. Nos alliances on a été boir une creatrice de bijoux et belle surprise nos alliances ont coûté moins cher que ceux qu'on avait faillit acheter en salon et au moins sont uniques. Bref pour moi prendre le temps c'est essentiel pour espacer les paiements et payer en plusieurs fois, je trouve ça plus facile à gérer niveau budget.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons complètement explosé le budget, il a doublé ! Nous étions partis sur un budget de 10 000€ pour 75 personnes et on s’est retrouvé à 20 000€ avec 60 convives et encore sans compter toute la déco que l’on a chiné par ci par là pendant 3 ans (avec le report covid!) ou les petits achats, arrhes versé parfois sur mois en cours sans taper dans le budget… On a dû finir avec un petit crédit, mais franchement quand je repense a notre mariage, je me dis que ça valait carrément le coup! C’était le plus beau mariage auquel j’ai participé 😜 (forcément c’était à mon goût!), mais quand les invités et les prestataires m’ont dit la même chose, j’ai réalisé qu’on avais organisé un super truc! Dans la liste des choses à vivre au moins une fois, je peux cocher mariage parfait !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous n'avions pas de budget fixe en commençant, enfin si une ordre de prix malgré tout! Nous avons la chance d'avoir nos parents qui ont souhaité nous aider à une certaine hauteur et nous nous sommes dit que l'on réglerait le reste (soit avec l'argent sur notre compte, soit un mini crédit puisqu'on compte faire des travaux très rapidement donc on voulait garder un peu d'argent de côté). Notre plus gros budget est le traiteur, on ce fait plaisir sur le choix du prestataire et de la formule du menu. Pour le reste nous avons été très raisonnable sur nos dépenses (achat déco 5%/95% récupération et fait main - par plaisir avant tout!), et oui mariage très simple donc vraiment peu d'achat de fleurs, ...
    Bon il faut avouer qu'un mariage au mois de novembre les prestataires sont également moins chers... (dj beaucoup moins chère qu'en pleine saison...). Et après avoir compter les grands postes nous rentrons dans notre idée budget. Pour idée : 11 000€ - 90 personnes le samedi (midi + petit buffet froid le soir) + 50 personnes au retour le dimanche.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ahhhh non, c'est vrai que le budget n'était pas celui fixé au départ 🤭
    Mais bon on ne regrette pas, nous avons eu un weekend de mariage magnifique ♥️
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,on a voulu un beau mariage mais en étant raisonnables aussi.La plus grosse économie a été avec le traiteur.Il nous a laissé libres de tout.On a opté pour un buffet chaud.Ce sont les mêmes plats qu’un repas classique,on mange à table mais on se lève pour se servir.On avait 2 DJ qui ont en plus fait des animations autour de ça en envoyant certaines tables et non pas toutes en même temps.Donc on a économisé sur le nombre de serveurs.On a aussi ramené nos vins.De très bons vins,qu’on a commandés directement aux châteaux mais aussi achetés à la vignery.Grosses économies là-dessus.Pour le dessert,une amie pâtissière nous les a fait et offerts donc encore économies.
    On a dû habiller nos 3 grands ados.On est tombé s par hasard devant une boutique de marque en liquidation.2 beaux costumes à 60% qu’on ne leur aurait jamais pris sinon.
    Notre salle,on l’a eu avec une chance aussi.Elle domine un lac,elle appartient à une commune,elle était vraiment top.980 euros le week-end.Pas besoin de domaine,elle avait tout son charme aussi.La photographe,on l’a prise pour la cérémonie jusqu’à la fin du vin d’honneur donc pas de tarifs de nuit.Voilà quelques exemples mais on a eu un super mariage,on a très bien mangé dans une super ambiance et dans un cadre vraiment beau.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On compare des devis mais on a tendance à craquer pour des devis un peu hors budget.. Faut qu'on fasse des économies sur le reste du coup !

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement ne pas prévoir de budget est une bonne solution pour ne pas être hors budget Smiley laugh

    Merci pour les conseils !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Pour l’instant j’ai pas assez avancé pour le savoir, mais j’espère vraiment réussir à tenir le budget !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le budget est à peu près maîtrisé pour le moment mais ce n’est pas simple.
    Pour faire des économies, comparer les devis et surtout faire la liste des prestataires prioritaires, ce qui te permettra d’écarter des dépenses qui au final ne seraient pas fondamentales pour vous.
    Pour la déco. Pinterest pour les idées et les tutos ensuite Geev et leboncoin pour de la seconde main et même gratuit parfois, et des DIY.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration