Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Vous en pensez quoi?

Alexia, le 15 Juin 2022 à 09:51 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Coucou les FM je vais enfin devenir Madame 😍😍 rien que d'en parler j'en ai la boule au ventre. Mariage prévu 19 août 2023 (j-429 🥳🥳) j'ai l'impression que c'est tôt pour commencer à préparer mais en même temps que ça passe à une vitesse incroyable.. qu'en pensez vous ? Le stress doit me rendre folle... 🤪🤪🤪

Ça va vite passer

78%

60 votes

Tranquille, on a le tps

21%

16 votes

40 Réponses

Activité récente par Christelle, le 16 Juin 2022 à 21:02
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on commence à préparer le temps défile !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Iris tout d'abord merci, oui j'ai trouvé le rétro planning et je m'en sers, concernant les prestataires oui, j'ai commencé par les "plus gros"
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Alexia ! Toutes mes félicitations 😍😍

    Je te conseille d'utiliser notre rétro-planning pour t'organiser au mieux 😎

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 26 août 2023 j’ai déjà le lieu, le traiteur, la photographe et le Dj.
    Avec les reports dû au covid et du boom des mariages il y avait déjà très peu de de dispo déjà . Et j’ai également envoyer les saves the date car nous habitons loin.
    Donc je pense que tu peux commencé Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tu as raison pour les invités certains planifie leurs vacances déjà 😔😔 mais avant les save the date j'aimerai avoir la confirmation de la mairie (dépôt de dossier en septembre) .. ça va aller 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jour j approche, félicitations !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé les prépa de notre mariage 16 mois avant la date, aujourd'hui 'je vais dire oui dans 45 jours ❤️
    Nous avons pris le temps de tout préparer et comme il y a eu des aléas, les 16 mois ont été suffisants pour ne pas stresser.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je me marie en juillet 2023, j'ai déjà booké presque tous mes prestataires. Je te conseille de t'y mettre, sans pression mais sans tarder, car les dates se réservent vraiment vite surtout à cette période post-covid !!! Et si tu veux être sûre que tes invités soient prévenus longtemps à l'avance et qu'ils ne réservent pas leurs vacances, je te conseille de prévoir un save the date Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça passe plutôt vite. ^^
    Et certains prestataires comme le domaine et le traiteur sont à réserver bien en amont.
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as le temps, mais ça va vite passer ! Félicitations, et bons préparatifs Smiley love

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour un mariage en août, vous avez raison de commencer maintenant. 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour la lieu on est bon, le traiteur c'est pour bientôt et la mairie c'est seulement en septembre 😮‍💨😮‍💨 j'ai vraiment peur que la mairie trouve quelque chose à redire sur ma date mais apparament 1er arrivé 1er servi..
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Comme vous vous mariez en aout, je vous conseille de commencer à préparer surtout pour trouver le lieu, le traiteur et booker les dates à la mairie et l'église éventuellement.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil !! Car je me dis qu'il y aura sûrement plusieurs rdv à effectuer donc oui bien étaler sa préparation pour ne pas me retrouver coincée niveau timing 🙂🙂
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui il faut prendre en compte aussi les enfants et se laisser du temps pour souffler vous avez raison . Je vais le comptabiliser dans mon planning 🙂
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va passer vite sur certains aspects mais tu as quand même le temps Smiley laugh Nous avions commencé l'organisation en septembre 2020 pour un mariage en août 2022, et honnêtement après la réservation des gros prestataires (traiteur et lieu) qui eux remplissaient déjà leurs agendas effectivement, il y a pas mal de réservations précoces (on a même payé un petit supplément pour avoir les photographes qu'on voulait car réservation deux ans à l'avance au lieu de l'année en cours). Et après ça, encore un gros creux niveau organisation où on n'a plus rien fait pendant 6 à 8 mois je dirais. C'était plus compliqué de gérer ce passage à vide que si j'avais commencé un an à l'avance je dirais, mais les circonstances du COVID ont fait que nous n'avions pas forcément d'autre choix si nous voulions l'équipe prestataire qui nous faisait rêver.

    Par contre, il y a quasiment toujours une solution même si tu t'y prends un petit peu "tard". Il faut juste savoir si on est flexible sur le choix et les prestations ou pas du tout. Les trucs sur lesquels tu ne veux pas du tout transiger => réserve direct. Les trucs plus "accessoires" sur lesquels tu n'es pas 100% fixée => ça a le temps, pas la peine de se stresser.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui au début c'est très long ! mais tu va voir que quand ca va approcher tu sera contente d'avoir bien avancer ! Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mr ma demander en mariage à Noël 2021 j'ai commencer direct en janvier à repérer mars j'ai commencer à acheter toute la déco et faire ect mairie également 1an et demi avant bon délai pour commencer ! J'ai beaucoup déjà et je suis super contente ! J'ai commencer tôt car entre les vacances scolaire petite et grande plus les week end ou je ne m'avance pas dans le mariage je me suis dit que ça allait être la courses je veux avoir fini si possible 2 mois avant histoire de souffler
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup felicitation également ! Je vais me pencher un peu plus sur les détails !!!! 😁
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai envoyé mon message trop vite


    Félicitations pour ton mariage et bons préparatifs tu verras se site est super
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa va passer vite
    Moi c'est septembre 2023 et je peux te dire que sa va vite
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement loin mais demain en même temps 😏
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ah voilà je me dis purée je contactes un peu partout mais rien avance et pourquoi 😔😔😔 en tout cas j'ai hâte que ça s'accélére 🤭🤭
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou on a mis un peu plus d'un an et demi a préparer, mariage en aout 2022. J'ai commencé en janvier 2021 les préparatifs et je t'avoue que ce n'était pas trop tôt comme certaines personnes de notre entourage le pensais ! au début tu vas voir ca va pas passer vite mais d'un coup ca va s'accélérer ! Avance sur les choses que tu peux Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça va aller très vite.

    Pour le mois d'août 2023, il faut déjà trouver ta salle car beaucoup sont réservées déjà ; idem pour le traiteur.

    Ensuite il va falloir enchaîné avec le DJ, la coiffeuse, la maquilleuse et surtout trouver ta robe.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est possible aussi que ce soit une technique de vente. On y a pensé aussi. Mais de toute façon pour nous ça n’a rien accéléré du tout 😄 parce que c’était clairement hors budget!!! Donc on cherche encore.
    Bonne continuation dans tes recherches alors.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie, oui les gros prestataires sont réservés .. Je me demandais si le "il ne reste pas bcp de plasse" ne serait pas une technique de vente pour accélérer le processus ou si avec le covid beaucoup de mariage son reportés ce qui réduit le choix des dates ... en tout cas traiteur décoratrice photographe et dj sont à venir prochainement. La salle c'est OK.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer tout de suite!
    Je ne sais pas si tu as déjà commencé mais tu peux (il te faut!) d’ores et déjà réservé les gros prestataires: le lieu, le traiteur ou restaurant, le photographe, le DJ. Sache que certains sont déjà complets pour 2023.
    Ici nous nous marions en 2024 et quand je les contactais il me disait « oui il me reste quelques places pour 2024…. »Donc je pense que tu peux y aller!
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend , on.sest pris 11 mois c serre mais on es bon
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord 1 an sa ferai donc juste .. merci Léa. En tout cas j'ai hâte !!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sûr !!!
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va vite passé. Ici on s'est lancé le 17 septembre 2021 pour 13 août 2022 et honnêtement on aurai décalé d'un ans de plus pour être tranquille mais tt va bien se passe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration