Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Vous utilisez quoi comme appli pour préparer le mariage ??

Philippe, le 30 Novembre 2023 à 15:56 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre


Vous utilisez quoi comme appli pour préparer le mariage ?? 1

Vous allez finir par croire que je ne bosse jamais Smiley xd

Bon, ma question qui taraude aujourd'hui est la suivante...

Quand on a fait le tour de Pinterest, que l'on ne trouve pas grand chose sur Insta, qu'évidement on a téléchargé l'excellente appli mariage.net... On utilise quoi pour s'inspirer, préparer, faire une todolist etc...

Des idées ? Vous utilisez quoi donc ?

je n'ai pas encore exploré à fond toutes les options du site (en fait, celle du forum est celle qui m'amuse le plus !!) mais comme je vais entrer dans le dur de la planification je vais devoir me faire une todo list facile a consulter, une liste d'invités etc...


Voila, voila... Dite moi tout, je suis curieux !!

18 Réponses

Activité récente par Mary, le 3 Décembre 2023 à 22:22
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Sur l' appli j' utilise: les tâches a venir.
    La liste des invités.Le budget , tu peux faire sur excel aussi.Et mon site de mariage.Après des diverses flayers des prestataires.Et un cahierVoilà
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariages.net c’est chouette ! Tu as le forum et aussi les idées et conseils. Sinon j’ai utilisé word et Excel pour tout planifier. J’avais aussi un carnet pour noter tout en allant dans les magasins et rendez-vous prestataires.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Philippe,
    Moi je regardes partout : Pinterest, podcast, Instagram, Facebook, internet, youtube.... J'ai fait des questionnaires a mon FM pour qu'on soit sur la même longueur d'ondes (déroulé, style...). J'ai regroupé tout ça sur du papier et excel mais je suis en train de transférer les informations sur notion (tableaux, moodboard...). Après il faut que ça corresponde aux idées du couple.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah .. pinterest.uk je vais y penser ^^

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'utilise qu mariée.net et ma wedding planner 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’utilise beaucoup mariages.net.
    Tu as les outils de planification avec les différentes étapes. Tu peux cocher ce que tu as fait, et rajouter des étapes.
    J’utilise aussi l’outil budget.

    Également celui de la liste d’invités où tu peux gérer les réponses etc et faire le plan de table.

    Sinon je me suis créé mon propre planificateur de mariage sur Canva (il y avait toujours dans ceux du commerce quelque chose qui ne m’allait pas). Je l’ai imprimé et relié.

    J’aime bien lire tous les articles de mariages.net également. Ça donne pas mal d’idées. Et aussi la section « vrais mariages »

    Bon en gros j’utilise tout de mariage.net 😆

    Après beaucoup Pinterest en anglais. Il y a beaucoup plus de propositions et d’idées je trouve.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah génial, j'aurai aimé voir ce tableau ! Après c'est old school, j'aime l'idée, mais peu pratique quand même, surtout quand tu dois emmener ton tableau d'enquêteur sous le bras pour le rendez-vous avec le traiteur 😁



    Eh bien notion, c'est tout vu 😜 (promis je n'ai pas d'actions chez eux, ça nous simplifie juste trop la vie depuis que nous habitons ensemble)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est trop ça !!!

    en prime j'avais mis des fils pour raccorder des posts-it à une catégorie.... il n'y avait que moi qui m'y retrouvait un vrai bazar !!!

    Du coup, avant de rentrer vraiment dans le dur de l'organisation je veux vraiment me pencher sur les options les plus efficaces....

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eheh j'imagine le tableau en liège en mode enquête/inspecteur 😁 avez-vous retrouvé le coupable de la disparition de quelques milliers sur votre compte en banque ?



    Moi c'est la prolifération de post it collés partout qui m'a fait dire "NON !" et j'adore vraiment le fait qu'on a accès à tout en direct, pas besoin d'embêter l'autre en mode "c'est quoi déjà le lien du truc bidule dont on a parlé hier ?"

    Il y a vraiment des choses intéressantes sur notion, notamment les vues kanban ou tableaux avec des filtres et tout ça, nickel pour trier les infos, déterminer l'état d'une tâche, etc. 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben c'est clair !! Mon idée était d'aller piocher des idées ailleurs aussi pour éviter le stylo/papier... J'en mets partout sinon !!

    Pour mon premier mariage j'avais carrément un panneau en liège au dessus de mon bureau avec tout ce que je devais faire...

    Depuis, je ne me sépare jamais de mon MacBook et tout loge dedans et dans mon téléphone... Le moins de papiers possibles même si mon carnet noir relié ne me quitte jamais !

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le site mariage . Net


    Et un papier et un stylo 😇🤣
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un carnet et un stylo et mariage net ... et c'est tout ce que j'ai utilisé pour organiser mon mariage !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le site mariages.net me suffit largement et après je pose beaucoup de questions aussi, et je regarde les idées de chacun pour m'inspirer... J'échange également avec mes témoins et meilleures amies qui sont d'un précieux conseil et mariées, elles...

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors voici le lien du post que j'avais créé à ce sujet : https://communaute.mariages.net/forum/outil-pour-sorganiser-notion--t671842



    J'avoue que je n'avais pas trop détaillé le contenu, j'étais embêtée à l'idée de partager mes fichiers car évidemment il y a toute ma vie dedans (de mes listes de courses au listing avec les contacts de tous nos invités !) et il est assez difficile d'expliquer par message comment se servir d'un outil numérique.
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Addicte Juin 2024 Charente
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part c'est surtout l'application mariage.net et ce bon vieux excel 😸.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ah... je vais regarder ça !

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (désolée pour la réponse rapide, je peux détailler plus tard au besoin, sinon moult tutos bien fait sur le net pour tout expliquer 😉 notion c'est THE outil que l'on utilise pour tout avec mon conjoint)
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notion !!!!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration