Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Mai 2025 Allier

Voyage de noce

Laetitia, le 11 Juillet 2025 à 10:11 Publié dans Lune de miel 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,
En ce moment je passe pas ma de temps pour organiser notre voyage de noce, j'en rêve déjà.
Qu'est se qui vous a fait le plus envie pour votre voyage de noce ? On va à Bali et la plupart des hôtels nous proposent de décorer la chambre gratuitement avec des pétales et faire des signes avec les serviettes je trouve ça trop mignon. J'ai trouvé des hôtels incroyables avec vu sur les rizières et visite de leur plantation de café. Finalement ce n'est pas tant les activités vraiment mis en avant qui me motivent et vous?

37 Réponses

Activité récente par Jordan, le 30 Juillet 2025 à 21:24
  • Jordan
    Marié Addict Juillet 2025 Nord
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa sera en Guadeloupe
    • Répondre
  • VANESSA
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça ressemble mais c'était pas celui ci. Waouwww c'est magnifique !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lodge Agata a jatiluwih mais y en a dans plein de villes différentes
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est quel lieu avec les lits baldaquins voir nous parlons du même ? Tu as le lien?

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord peut être j'ai eu de la chance à l'époque et que la réglementation a changé. Il ne me semble pas que j'avais un permis international enfin je ne me rappelle plus j'avoue, ma mémoire flanche. Ah c'est bien que tu n'es pas réservé toutes les nuits ça te permets de faire ton ptit circuit perso, ici pour les iles j'avais dormi une nuit sur l'ile en ayant sur le continent justement une pension complète. Si tu aimes les épices tu vas être servie ... oufti j'ai jamais mangé certaines choses aussi pimentée. J'en pleurais lol

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement il est interdit de louer une voiture sans permis international et c'est 6mois d'attente oui ils les louent mais tu n'as aucune assurance en cas de pépin même si tu as pris une assurance lors de la location mais ça ils te le disent pas à l'agence de loc.
    On va prendre des taxis.
    On a pas prévu les îles gilibe suis vraiment pas plage mais on ira sur Java en plus de bali. Je n'ai pas réservé toute les nuits pour nous laisser la possibilité de changer de trajets. J'ai prévu une nuit en plein milieu des rizières avec lit a baldaquin et visite de plantation de café. Je me tâte à ne faire que 1j à ubud plus je vois des commentaires sur la masse de touristes plus ça me motive d'aller plusen campagne.
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laëtitia,

J'avais fait un long message tout s'est effacé. Bon. Je disais que je suis allé à Bali il y a 13 ans en août c'était vraiment magnifique, je te conseille de louer une voiture sur place et de ne pas faire les circuits touristiques c'est vraiment je trouve un piège à touriste. Je te conseilles les iles Gilis c'est splendide, nous avions pris un speed boat pour y aller tout le monde était malade dedans avec le mal de mer. Sur le continent déçu par la pollution +++ des sacs plastiques absolument partout quel dommage. Dépaysement assuré par contre,

- Dans les - nous avions loué une voiture, le gars avait siphonné notre réservoir, les gens sont toujours entrain de te racoler c'est assez pénible, la pollution

- dans les + : la ballade à dos d'éléphant, les massages (super abordable), la plongée, les plages bien sur, la forêt des singes (moi j'ai été attaqué par un singe il s'était accroché à mon sac à dos j'hurlais, on en rigole encore quand on en parle), les iles Gilis. Nous sommes tombés par hasard sur des gites avec baldaquins avec la vue sur les rizières c'était époustouflant très romantique (loin des plages par contre)

A ta disposition si tu veux des renseignements

Voyage de noce 1

Voyage de noce 2

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vol interne au pays
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est à dire des vols intérieurs ? C'est la première fois que je vais prendre l'avion Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est grand la Grèce ne pas hésiter à prendre des vols intérieurs on y pense pas forcément
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ca sera surement le Monténégro et la Grèce Smiley heart

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non mais je répondais à Malorie qui disait qu’ils allaient à l’Ile Maurice. Je n’ai jamais été à Bali
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez eu de la chance de ne pas vous faire arrêter la police balinaise finance une grosse partie de l'économie du pays avec des amendes aux touristes Voyage de noce 3

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben je t’assure que si, nous en avions une pendant les 3 semaines sur place.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout que je vais cramer sinon je ne bronze pas je brule
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais une ou deux je pense que c'est suffisant, surtout quand on est pas adeptes
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Impossible de louer une voiture il faut un permis international et ça met 6mois à arriver sinon y a pas d'assurance
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai prévu qu'une matinée baignade en 3 semaine
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous y restons 15j, a oui d'accord j'avais pas l'info je connais plusieurs personnes qui ont fait a peut près les mêmes villes ils ont pas eu de soucis 🤞🤞
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on c'était dit de faire comme ça 😊 merci pour le conseil, plus qu'à réserver pour y aller maintenant 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh tu vas adorer ! On en garde un super souvenir 🥰
    Si je peux me permettre : louez une voiture sur place et profitez en pour faire le tour de l’île. C’est pas immense donc c’est faisable et il y a vraiment de belles choses à voir de tous les côtés 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh trop bien Bali, c'était dans notre liste mais finalement ça sera l'île Maurice. Ce qui nous attire c'est tout ce qu'on peut visiter. Étant une vraie pile électrique, je ne peux pas rester sur un transat sur la plage à faire l'étoile de mer 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’était un voyage super important pour nous

Nous avons eu les fleurs les serviettes en cygnes justement 😆 petit mot de bienvenue …
    Zanzibar - Tanzanie c’était incroyable. Surtout rencontrer les locaux. Les excursions du pays et chill
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a les fermes perlières mais à mon avis il doit y avoir du touristique et moins touristique.
    Je vais me renseigner !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre je te conseille là-bas de te renseigner on m'a dit que s'était possible de rencontrer des cultivateurs de perle marines mais faut demander aux locaux
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous restez pas longtemps je suppose nous on se fait 3 semaines donc le centre, est et le nord de bali puis on va sur Java.
    D'ailleurs j'ai discuté avec un militaire qui y va souvent en mission si sur les cartes touristiques y a rien à l'ouest de bali c'est que y a régulièrement des gangs qui volent ou tente des rançons avec des touristes
    Les balinais n'en sont pas fiers et ils ne te le confirmeront pas et c'est pareil pour Java faut pas faire le sud de l'île
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà je serais plutôt cours de cuisine, découvertes des rizières du thé etc ... Le train local top.
    En fait on entend trop parler de Bali et j'aurais peur d'être déçue.
    Il faut s'éloigner des lieux prisés par tout ceux qui ont quitté Dubaï pour Bali.Je ne connais pas du tout l'Asie et j'aimerais vraiment, on aimerait partir au Vietman Laos Cambodge aussi. On veut faire trop de trucs 😂 Comment ça ? ton mari oserait te laisser seule 🤪 en rando. Le vilainnnnnn Le plus important c'est de se faire plaisir tous les deux.Mon FM a peur des poissons quand ils sont trop nombreux et des requins, c'est pas gagné ... 😂 Alors je te dis pas la raie manta de 3-4 mètres 😱 Mais il adore les autres cultures ça va le faire ! Avant tout il voulait réaliser mon rêve, c'est trop chou 🥰

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia,
    Pour nous aussi c'est Bali, nous faisons différentes villes (tegalalang, nusa dua, nusa lembongan et sanur )
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que la Polynésie c'est presque l'île opposé à Bali 😅
    Bon ok y a la plage les requins les raies et tout ça mais ce n'est pas le même type de vacances.
    Moins rando même si y a moyen d'en faire sur les volcans on en fera 1 car on s'engueule en rando monsieur et moi car il refuse de m'attendre hors à bali c'est assez déconseillé d'être une femme seule dans un coin moins touriste. L'objectif c'est voir la production de thé café et riz, j'espère pouvoir caler un cours de cuisine. Beaucoup de temples, des villages typiques, des falaises, prendre le train avec les locaux apparemment faut pas avoir le vertige. Mais oui peu de rando plus de culturel et un paysage relativement différent c'est plus des mangrove, des rizières que des cocotiers. On va éviter les lieux à forte affluence mais y a quand même 2-3 temples que je ne veux pas rater on va éviter le sud trop bling bling et ubud on y va qu'une journée
    • Répondre
  • Valérie
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour nous ce sera 3 semaines en Polynésie c'est mon rêve depuis toujours !
    Nous faisons 6 îles pour découvrir plein de diversités tant au niveau de la faune que de la flore. Je rêve de nager et plonger avec les raies mantas, les tortues, les requins, voir la danse des dauphins à Rangiroa et de découvrir la culture et je l'espère apercevoir les baleines si elles veulent bien.
    Habiter sur une île et la découvrir en vacances ce n'est pas du tout la même chose.
    Je suis sur des groupes pour affiner les activités que nous allons faire mais notre voyage et les hébergements sont déjà réservées. Nous partons dans un an tout pile.On parle énormément de la gentillesse des polynésiens.Je pense que le voyage que l'on fait dépend beaucoup de notre engagement à vouloir le découvrir.Je ne resterais pas allongée sur la plage d'un bel hôtel sur pilotis à Bora Bora par exemple. On préfère être en pensions de famille et partager avec les polynésiens. Bien-sûr cela reste notre voyage de noces donc il y a aura des petites attentions dans nos hébergements mais pour moi ce qui compte le plus c'est passer des moments à deux à découvrir et à être émerveillés.Il y a des petites randos à faire sur chaque ile, des lieux à découvrir. Je ne resterais pas sur Tahiti. Il y a tant d'iles à voir.Par contre Bali ne m'attire pas du tout, mais elle pourrait m'étonner peut-être, je compte sur toi Laetitia pour nous montrer 😉Pour plonger ( bouteilles ) personnellement j'irais en Mer Rouge mais la Polynésie est whaouh déjà. Tout cela reste très subjectif bien sûr 😉

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup non, l’Australie ne nous tente pas du tout 😅 une amie y était récemment et son discours ne nous a franchement pas donné envie 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plongée on m'a conseillé l'Australie si jamais ça te tente comme destination
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration