Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bandov
Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord

Voyage de noce aux seychelles ??? vos avis

Bandov, le 28 Décembre 2015 à 03:19 Publié dans Lune de miel 1 40
Sauvegardé
Répondre
Hello!nous pensons partir en voyage de noce aux Seychelles ! Car nous trouvons que cela fait destination de voyage de noce paradisiaque ! Avez vous des conseils à nous donner pour l'organisation?n'allons nous pas nous ennuyer ? 10 jours est ce assez ou trop? Avez vous aimez votre voyage? Choses à faire et pas faire ? Merci pour vos conseils!

40 Réponses

Activité récente par Camille, le 26 Janvier 2016 à 16:56
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour deux? Ça reste correct je pensais que c'était bien plus cher que ça
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Smiley smile Sur praslin nous sommes restés 5 jours, sur la digue 2 jours (pas assez à notre goût ) et sur Mahé 3 jours.
    • Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok top !Et combien de jours eres vous restés sur chaque île ? Ton descriptif fait rêver !!
    • Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec émirats pas de vols directs, escale à Dubai d'une heure. Oui en demi pension Smiley smileA praslin: hôtel Indian océan lodge A la digue: le repaireA Mahé: le valmer Transport entre les îles pour changement d'hôtel compris dans le prix.
    • Répondre
  • Landaise
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En vol direct et demi pension aux hôtels ? Quels étaient vos hôtels stp ?
    • Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4900€ pour 9 nuits 10 jours Smiley winking
    • Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4900€ pour 10 jours. Avec ce qu'on a dépensé sur place en extra disant 5500€ à peu près.
    • Répondre
  • Bandov
    Bandov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci !je vais regarder si il y a une agen ce Thomas Cook proche de chez moi!donc au total tu es resté 8 nuits ou 10 nuit et tu as payé combien!?merci
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour information ça vous avez coûter combien pour 10 jours?
    • Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est partie avec Thomas Cook, c'était l'agence qui nous proposait le prix le plus bas. On ne regrette pas c'était génial.

• Répondre
  • Bandov
    Bandov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entrain d'organiser le séjour, tu étais passé par qu'elle agence ?

Merci

• Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément d'accord elle fondait en bouche cette viande, je crois qu'en tant normal j'aurais fait une indigestion tellement on en a manger !
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'approuve à 100% Gala et le Buffet des Lauriers (surtout le boeuf de nouvelle Zélande au BBQ... Une tuerie!!! J'en ai encore l'eau à la bouche 6 mois après )
    • Répondre
  • Nomy
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On etait 3 nuits à La Digue (La Digue Island Lodge) on aurait aimé resté 1 nuits de plus parce que la 1ère journée il a plu donc on a pas pu tout faire ! On a fait 5 nuits à Praslin (hôtel les Lauriers) vraiment a conseillé, le buffet le soir et magique ! Et le reste a l'hôtel Beachcomber a St Anne
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous partons dans deux petits mois aux Seychelles et on a hâte. On y reste 11 nuits et c'est très bien, j'aurai aimé rster 1 ou deux nuits en plus mais budget trop serré.

On va sur les trois iles principales, Praslin, La Digue et Mahé. trois hotels differents donc. Je ne pense pas qu'on va s'ennuyer, il y a de belles plages certe mais aussi de belles balades à faire. tout dépend ce que vous recherchez en caite. Moi, jje voulais un melange de farniente et de balade, et c'est une destination vraiment top.

Apres, c'est relativement cher mais on le fait une fois dans sa vie. :-)

• Répondre
  • Bandov
    Bandov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une bonne idée si vous avez encore l'occasion de voyager gardez la Thaïlande pour plus tard!le sud est hyper touristique et nous avons été un peu déçu de ce fait la...
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m a conseillé phuket ... c'est ce que mamour dit les Seychelles ca fait "vraiment" voyages de noces et la Thaïlande plus touristique donc pourquoi pas y aller pour nos 1 an de mariage ...
    • Répondre
  • Landaise
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok sympa ! Comment avez vous organisé les 9 jours restants et avec quels hôtels stp ?

• Répondre
  • Bandov
    Bandov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!nous rentrons de Thaïlande et quand je compare l'univers de la Thaïlande et des Seychelles, je trouves que les Seychelles sont plus paradisiaques ! Tu penses aller où en Thaïlande?
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15 nuits a ce tarif là c'est pas mal dis donc !
    • Répondre
  • J
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas t aider mais mamour veut les Seychelles et moi la Thaïlande lolJe vais profiter de ce post pr "comparer" ;-)
    • Répondre
  • Nomy
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est partis avec Havas Voyages, et eux on fait appel à Austral Lagon ! On est partit 15 nuits pour 7300€ ! Donc 6 nuits dans un resort sur une île privé très luxueux !
    • Répondre
  • Landaise
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec quelle agence as tu organisé ton voyage ? Cela t est revenu à combien en terme de budget ? Ton topo motive pour y aller !!
    • Répondre
  • Nomy
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu en trouve assez facilement ! Notre préféré c'était "Le Gala" sur l'île de La Digue, tu mange pour 7€ à 2, en général c'est du riz, du achard de crudités/légumes et de la viande/poisson à la créole ! C'est super bon si vous aimez la nourriture créole !Chez eux c'est leurs fast food, ils le servent dans des récipients en plastique (un peu comme si tu prenais un kebab sur assiette à emporter) et il y a souvent des tables a l'extérieur ou l'intérieur !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les takes way se trouve facilement? y 'en a partout? c qu'elle genre de nourriture? c des resto? un grand merci

• Répondre
  • Nomy
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a plus qu'adoré ! On est partit 15 nuits et on ne sait jamais ennuyer ! On a loger sur 3 îles differentes, la 1ère semaine on a vadrouiller tout les jours et la 2ème un peu moins mais on a vraiment profitez de l'hôtel ! C'était top, il faisait super beau et on a super bien mangé !Par contre provilégié les hôtels demi pension parce que les restaurants sont très cheres, et a midi prenait des take away (nourriture créole rapide) pour pouvoir vadrouiller ! Si t'a des questions hésite pas, on est partir fin octobre/début novembre !
    • Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Smiley winking je pense qu'il vaut mieux prendre sur place, vous aurez plus de flexibilité. Si vous prenez un tour operator les excursion vous serons proposé a chaque nouvel hotel, cependant faites bien attention au prix des excursions (pour nous elle étaient toutes au même prix mais ne ce valait pas) genre l'excursion pour l'île curieuse a 250€ et l'excursion pour la vallée de Mai a 250€. Curieuse ce fait a la journée alors que la vallée de Mai ce fait en 2 heures et sincèrement pas la peine de prendre de guide, les panneaux explicatif tout le long du chemin sont très bien fait et explique très clairement.

• Répondre
  • Bandov
    Bandov ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un grand merci pour ce descriptif , il va m'aider à organiser mon voyage!

Sinon, tu penses que c'est mieux de tout reserver avant de partir ? Du style les excursions à Curieuse, la catamaran, le snorkeling ?

Merci

• Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous avons reservé avec Thomas Cook mais une fois sur place c'est "Créole" qui nous à pris en charge et c'étai parfait, la seule chose que nous avions à faire était de ce laisser porter par le mouvement.

A Praslin nous sommes resté 5 jours à l'Indian Ocean Lodge. L'hotel est trés bien et bien situé par rapport au village et au arret de bus. Il a égaelement presque les pieds dans l'eau à flan de plage, le cadre est idillique!

Seychelles

Seychelles

Seychelles

A La Digue nous avons passé 2 jours (c'était clairement pas assé), nous avons dormi au "Repair", l'hotel est vraiment charmant, c'est un petit hotel de 11 chambre et il propose des vélo à la location pour vraiment pas trés cher.

Seychelles

Voyage de noce aux seychelles ??? vos avis 1

Seychelles

Seychelles

Et pour finir nous avons passé 3 jours sur Mahé à l'hotel "Le Valmer", c'est un bel hotel mais situé un peu loin de tout, il faut absolument louer une voiture pour pouvoir bouger sinon on est vite coincé.

Seychelles

Seychelles

Seychelles

Seychelles

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce super descriptif!! nous allons la bas en juin! tu es passé par quel tour operateur?

tu as sejourné dans plusieurs hotels? ou uniquement sur la digie et tu as fais les excursions de la? merci beaucoup

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les seychelles un voyage au top ! nous y sommes aller fin octobre debut novembre ! et sa nous manque lol

• Répondre
  • Ania
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai retrouver le paragraphe que j'avais écrit, je t'ai fait un copié-collé, j'éspere que ça pourra t'aider Smiley winking

"Je suis revenue des Seychelles il y'a 1 semaine (samedi dernier) et j'en suis plus que ravie, j'ai vécu labà un vrai rêve éveillé. C 'est une destination qui conviens parfaitement pour une lune miel (pour moi c'était un voyage de fiançaille)
    Alors pour répondre à tes questions:
    Juin est un mois idéal pour partir aux seychelles (en régle général d'Avril à Octobre = saison seche et de Octobre à Mars = saison des pluies) vous ne devriez pas avoir beaucoup de pluie et des temperatures plutot agréable oscilant entre 26 et 29°C (ceci dit ce n'est pas une science exacte car on m'avais déconseillé a tout pris le mois de Janvier et à notre grande suprise nous n'avons pas eu un seul jour de pluie en 10 jours et une temperature de 32°C, mer calme et d'un bleu turquoise surréaliste)
    Nous avons fait les 3 iles principales (Praslin, La Digue et Mahé). Si vous vous arretez a Praslin, je vous conseille d'aller voir Anse Lazio, une magnifique plage qui vaut le détour et d'aller voir la vallée de Mai (derniere forêt primaire des seychelles où vous pourrez voir le fameux cocotier de mer a l'état sauvage ainsi que sa célébre noix la "coco fesse") et si, comme nous, vous avez de la chance vous pourrez aussi appercevoir le perroquet noir des seychelles, une espece endemique qui ne vit que dans cette partie de Praslin.
    En ce qui concerne les excurssions, celle que je pourrais vous conseiller, que j'ai adorée et que nous avons reservé avec notre tour opérator, ce serai de prendre un catamaran pour aller faire du snorkeling en bordure de la petite ile de saint pierre (poissons de toutes les couleur et tortues marines souvent au rendez vous), suivi de la decouverte de l'île "curieuse " où ce trouve la plus grande population de tortues geantes des Seychelles (un vrai régale de pouvoir cotoyer un si bel animal, en plus elles sont adorable et adore les carresses) puis une petite randonnée a travers l'ile pour atterir sur une merveilleuse plage d'un blanc immaculé pour une baignade plus que bienvenue apres cette longue marche, et pour finir retour a Praslin en passant par Anse Georgette où nous avons croisé une famille de dauphins qui est venu ce frotter à notre catamaran pour notre plus grand plaisir.

En ce qui concerne La Digue, c'est sans nul doute l'île a ne pas rater, un vrai petit joyaux!
    Je te conseille l'hotel 'L'orangeraie", un superbe hotel en bord de plage, avec piscine a débordement en vue direct sur la mer, une plage privative ainsi que des chambre zen et tres luxueuse. Pour nous, notre sejour à La Digue, a été le plus beau moment de notre voyage. Sur cette île le principal moyen de transport est le vélo (d'ailleur tout le monde ce deplace a vélo car tres tres peu de voiture hors taxi et petit camion des habitant qui travail sur l'ile).
    Vous pourrez faire le tour de l'île a vélo et aller voir Anse Fourmis, Anse Coco, Petite Anse et Grande Anse qui sont tres reputées pour la beauté de leurs paysage mais attention car la baignade est deconseillé de ce coté ci de l'île car il y a quelques fois de fort courant qui pourrait vous entrainer au large. Ensuite, il y a le domaine de L'union Estate où vous pourrez voir les plantations de coco et de vanille et même en acheter sur place diretement aux cultivateurs. En passant par l'Union vous atterirez sur LA plus belles plage des Seychelles qui est aussi dans le top 5 des plus belles plages du monde: Anse Source D'Argent. Tout au bout de la plage, arretez vous au Fruita Cabana Bar, un petit bar sur la plage où vous pourrez deguster des coktails de fruits frais, fait sous vos yeux et des assiettes de fruits les pieds dans l'eau. Si vous avez du courage et que vous etes sportifs, empruntez la route de "Belle vue" a vélo et vous vous retrouverez sur le toit de l'île pour admirer un panorama a 360°C qui vous coupera le souffle.

En ce qui concerne Mahé, nous avons été plutot deçus car c'est une tres grande île plutot urbaine (loin du caractere sauvage de La Digue), nous etions coupé du monde car l'hotel etait situé loin de tout et les transports en commun peu pratique (1h30 pour aller jusqu'a la capitale: Victoria). Il est impératif de louer une voiture si vous comptez séjourner sur cette île. Du coup nous n'avons pas fait grand chose mais je suis sur qu'il y'a plein de tres beaux endroits à voir (Beau Vallon étant un bord de plage qu'on nous a beaucoup recommandé).

Nous prevoyons dejà d'y retourner car nous sommes tombés sous le charme de ce petit coin de paradis et de ses habitants qui ont toujours le sourire et une joie de vivre a toute epreuve."

Voilà, ce n'est que mon point de vu sur ce voyage, d'autre mariées auront certainement un point de vu different sur "ce qui vaut le coup et ce qui ne le vaut pas". Si tu as des questions n'hésite pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration