Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Polgara
Mariée Pro Août 2019 Calvados

Voyage de noce dans le Nord - Laponie finlandaise

Polgara, le 17 Septembre 2019 à 08:06 Publié dans Lune de miel 0 33
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Notre mariage est passé, le 31 août dernier, c'était super, on a beaucoup profité, tout s'est bien passé... mais je ferais des posts plus en détail lorsque j'aurais les images de la photographes... et oui patiente... !

En attendant après le mariage on était bien HS ! et nous devions tout ranger... rendre les matériels loués etc. Nous n'avons pas fini de bien ranger toutes les décos mais on y travaille !

Finalement pas de réel wedding blues, plutôt ravie d'avoir fait tout cela, d'avoir créé un bel événement, mais aussi très contente de pouvoir passer à autre chose.

Du coup ça fait 1 semaine que je fais beaucoup de recherche pour un voyage en Laponie Finlandaise, et c'est chose faite : nous avons fait toutes nos réservations logements/avion/voiture hier soir ! Nous partirons bien réaliser ce rêve un peu fou, grâce à nos invités.

Nous avons choisi de construire notre voyage de noce nous-même, nous y resterons 12 jours, une première étape à 20 km Inari, tout au nord. Nous allons découvrir les grands espaces sauvages, sous la neige, les lacs gelés, les forêts... faire de la randonnée en raquette, une randonnée en chiens de traîneaux... on espère rencontrer des locaux, la communauté lapone s'appelle les Samis. Ensuite nous irons toujours au nord mais on redescendra un peu, toujours dans le cercle polaire, dans le nord Ouest, près d'Akalomspolo... toujours dans la nature dans un chalet en bois, isolé, ce qu'on aime! mais pas très loin d'une station de ski, alors nous profiterons surement de la neige. Peut être aurons nous la chance de voir des aurores boréales...

Le voyage est pour début 2020 donc il va nous falloir un peu de patiente maintenant. J'aurais adoré emmener ma robe pour faire des photos mais bon... niveau logistique ça va être compliqué, ce n'est pas une robe de princesse de grand volume, mais tout de même...

D'autres mariés sont allés la-bas ? ou on envie de neige pour leur voyage de noce ?

laponieVoyage de noce dans le Nord - Laponie finlandaise 1



33 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 Octobre 2019 à 21:36
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aimerions aussi partir voir les aurores boréales mais on le préparera plus tard.

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord super merci de tes réponses ! J’avais réussis à trouver 1400€ pour nous et notre fille bagages inclus par Air France avec une escale à Paris et une à Helsinki pour aller à Rovaniemi, mais bien sûr je ne retrouve plus rien. Heureusement que pour la période où on souhaite partir les réservations ne sont pas encore ouvertes pour l'année Souhaitée, on aura peut être une petite chance
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Finnair, on a bien chercher, les autres compagnies lowcost étaient finalement au même tarif...

    Nous avions un direct paris / kittila, et une escale à Helsinki de 40 min au retour.

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je surveillerais ☺️ tu as pris quelle compagnie aérienne ?
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout à fait, et oui sans le prix des bagages, les prix des vols changent tous les jours ...

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord super merci ! Pour ce prix là pour l’avion, tu pars d’où ? C’est hors bagages c’est ça ? Donc oui il faut qu’on voit le coup avec les bagages.
    J’ai un peu regardé pour Rovaniemi pour Les vols et j’arrive pas à retrouver les tarifs que j’avais vu ! 😓
    On a l’habitude pour nos voyages de passer par airbnb surtout pour l’indépendance Totale par rapport à notre fille donc on comptait faire ça, et pourquoi pas une nuit dans le château de glace de kemi. En tout cas ta réponse me conforte dans notre choix ! On a hésité avec les fjords norvégiens, mais la période du Père Noël se prête plus à un petit tour à Rovaniemi !
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Des bons plans, pas vraiment, mais a priori il faut bien regarder en avance, pour essayer de tirer les prix, mais c'est dans les 350 € aller retour l'avion par personne. Le souci c'est qu'on a chacun ajouté un bagage en soute. Nous avons choisi l'aéroport de Kittila, c'est déjà dans la zone du nord de la Finlance, près de notre zone de voyage, peut être que les vols sont moins cher à destination de Rovaniemi (la "capitale" du nord de la Finlance).

    Pour le logement, honnêtement c'est le même niveau de vie qu'en France, voir plutôt plus cher... (mes remarques ne valent que pour la laponie finlandaise vraiment au nord -Inari, Ivalo, Akaslompolo-, c'est là que j'ai centré mes recherches), pour deux le minimum que j'ai trouvé c'est dans les 80 € la nuit, on est plus sur du 100 € la nuit sur notre séjour (pas par un tour organisé), pour un confort "normal", mais un logement indépendant, seul, en pleine campagne, ce que nous voulions ! nous avons donc loué une voiture. Pour les logements nous sommes passés par air BnB c'est là ou il y avait du choix, mais il faut s'y prendre à l'avance pour avoir du choix et trouver le bon rapport qualité/prix. Nous voulions nous payer une nuit dans un hotel de luxe, mais c'était dans les 240 / 300 € la nuit !! donc nous avons renoncé. Je pense que vers Rovaniemi il y aura plus de choix de logement et des prix moins chers.

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super !!! Tu as des bons plans pour avion / logement ? L’avion t’as coûté cher ?
    Nous ça sera pour fin 2020, on partirait le lendemain de Noël ☺️ avec notre princesse aussi en passant bien sûr par le village du Père Noël ☺️
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! vous êtes allez ou ?

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Finistère
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un magnifique voyage. Nous l'avons il y a 9 ans, c'était juste incroyable tout ces paysages.
    Nous aimerions le refaire avec nos enfants.
    Profitez en bien 🌌
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La chance 🍀 C'est magnifique et ça donne envie 😍🤗
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop génial ! on verra si nous serons courageux pour guetter les aurores boréales, mais nous ferons un effort je pense, super pour ce retour.Smiley smile
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis allée en Laponie finlandaise en janvier 2018 et c était magique. Notre auberge nous prêtait les combinaisons grand froid donc c était top et très appréciable pour les nuits à attendre les aurores boréales ... mais ça valait le coup. C est l un de mes plus beaux voyages 😍.Profitez bien
    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me rassures de savoir que tu as apprécié le Polynésie Smiley shame

    Nous avons encore le temps d'y réfléchir et je verrai bien sur place ! Peut-être que mon chéri sera tenté de faire la Finlande plus tard avec moi, pour mes 30 ans par exemple.

    Bon préparatif !



    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pas simple les animaux, notre chien nous manquera beaucoup... mais sera chez des amis, nos chats se débrouilleront, quelqu'un passera les voir mais ça va, nos poules... idem! J'ai un cheval également mais il est dans une petite écurie donc ras, mais oui c'est pas forcément simple.

    J'ai toujours pensé à la Laponie en hiver, mais j'ai regardé aussi en été, et en fait ça m'a fait beaucoup penser au Canada (je n'y suis jamais allée) au niveau de la taille des forêts, les lacs... et du coup bien plus pres de chez nous, 3h30 d'avion en direct Paris/Kittila, en faisant attention je pense qu'on faire un A/R à 300 € / pers, et profiter de l'été où les prix semblent plus raisonnables. D'ailleurs on se dit déjà qu'on ira en juin ou en automne faire de la randonnée, mais cette fois avec des copains.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair, le voyage de noce pour nous rimait aussi avec une certaine notion de confort... on s'imaginait en Laponie certes mais avec cheminée, peau de bête et jacuzzi.... bon.... si tu as un budget très très élevé c'est possible, les hôtels/chalet de luxe sont dans les 200/400 € la nuit...! autant dire qu'on n'a pas insisté de ce côté là, et en plus on recherche vraiment le côté sauvage. Nous avons fini par trouver des chalets cosy et perdu dans la forêt.

    J'ai tendance à m'ennuyer assez vite, donc je voulais vraiment partir en découverte, et les univers nordiques c'est notre dada Smiley smile.

    Je pense que je négocierai un voyage en Italie, d'ici 2/3 ans ^^.

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiii j'essaierai, on va dire que d'ici février 2020 je ne serais surement plus trop présente sur le forum. Les mois qui viennent ce sera un peu "décrochage" de mariages.net ^^ un dur moment à passer.


    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui il y a encore du temps, mais je pense que tu ne seras pas non plus déçue de la Polinésie française, nous sommes allés en Martinique il y peu, je n'avais jamais fait de destination "chaude" et j'en ai pris plein les yeux, un réel dépaysement. Et je ne pensais pas aimer autant, comme quoi. il faut voir, c'est vrai que la Finlande c'est en Europe alors plus facile (peut être d'y aller plus tard)... je me suis rendue compte que le gros budget ce sont les logements qui ne sont pas donnés... et surtout les activités (traîneaux...). bon courage pour la réflexion, mais dans tous les cas ce sera top !

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaaaah ça à l'air vraiment génial, c'est bien de prendre le temps de réfléchir, le choix va se faire ensuite Smiley smile

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair !! 🙈🙈
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Je suis comme toi je rêve plutôt de ce genre de paysage que du sable et soleil 😂
    Nous avons deux destinations qui nous plaisent : la Laponie et le Canada malheureusement nous ne pouvons pas trop partir l'hiver ( animaux a faire garder etc ) du coup on va peut être pencher sur le Canada en été comme c'est beau a faire aussi mais je ne perds pas espoir d'aller en Laponie un hiver 😊 !!!
    Bon voyage a vous deux !!!! 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une très belle destination moi elle me fait rêver mais pas pour mon voyage de noce 😉 Pour moi voyage de noce rime surtout avec sable blanc cocktail et maillot de bain lol je ne'imagine pas du tout passer mon voyage de noce en combinaison de ski haha mais ce n'est que personnel 😉


    Une copine a moi a fait la Laponie l'année dernière pour son voyage de noce et les photos et vidéos qu'elle en a ramené étaient juste sublimes!!! Pour ce qui concerne ta robe en plus de la place dans les valises tu auras sûrement un peu froid non? Mais c'est sur que ça pourrait faire de sublimes photos 🤩
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooooooh moi aussi j'ai pensé Tanzanie 😍😍
    Décidément on a les mêmes goûts 😋
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est l'inconvénient de ce genre de voyages ca remplit vite la valise !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique comme destination, excellent choix !!! Smiley heart

    Je ne connais pas la Laponie mais mon mari y a fait un séjour il y a quelques années, il a adoré et rêve d'y retourner un jour Smiley smile

    J'espère que tu viendras nous raconter ton voyage de noces à ton retour, et surtout nous poster des tonnes de photos !

    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons exactement le même problème que ton chéri et toi Smiley xd Nos souhaits de voyages ne correspondent pas vraiment ... Je rêve d'aller en Finlande ou de visiter les fjord de Norvège et mon chéri lui rêve de la Polynésie française et du Japon.

    Pour le moment rien n'est fixé mais je pense que ce sera la Polynésie française ... Ma belle famille pousse énormément mon chéri vers cette destination parce que je cite "C'est un voyage qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie" du coup il campe sur ses positions ...

    Je voyais mon voyage de noce comme un beau séjour avec des moments de détente certes mais aussi des visites et de belles rencontres et au final j'ai peur que ce soit surtout des moments de détente ...

    On verra, on se laisse 1 ans au moins pour économiser et se faire un beau voyage (on part très peu à cause du travail très prenant de mon chéri et de mon budget peu élevé) j'ai peut-être encore le temps de le faire changer d'avis.

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça vous laisse une bonne petite journée quand même. C est vraiment chouette. Oui la nuit vaut mieux-être prudent.
    Nous on a pensé à la Tanzanie pour se coter safari et paradisiaque avec Zanzibar.
    On a pensé aussi au sultanat d Oman pour ses randonnées, ses paysages, ses oasis ..Mais pour le moment on réfléchit à des idées
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai hâte de faire le plein de neige ! En Normandie on en a que 1/2 jours par an (sauf année exceptionnelle) et ça ne tient pas... On partira de fin février à début mars 2 semaines environ, du coup oui on aura tout de même du jour, de 9 h à 16 h 30/17 h environ, ça nous laissera le temps pour faire des randos... de nuit, sans guide, ça peut vite être la cata je pense.

    Vous avez pensé à un voyage ?

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te souhaite d'y aller alors, finalement les billets d'avion ne sont pas si cher (selon les période 300 € a/r pour les moins chers), mais je pense que ça reste un budget. Au début des préparatifs du mariage on avait été voir un salon, pour rigoler nous avons été voir une agence de voyage. La dame nous demande ou nous voulons aller, nord/sud, mon mari et moi répondons en même temps "nord" / "sud" (pour lui), ça nous a bien fait rire. Les mois passant on en a pas trop parlé, et puis finalement mon futur/mari a été convaincu pour la Finlande.

    Plus qu'à attendre.

    Du coup si vous partez en voyage ce serait ou ?

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est génial sincèrement ca change comme lune de miel. C Est atypiques et surtout ça a l air d etre un super programme !!
    Vous avez prévu de partir à quel période ? Vous aurez un peu de jour ?
    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    La Laponie est un de mes rêves mais mon chéri n'aime pas du tout le froid et il redoute les longues nuits ... J'espère pouvoir y aller un jour, peut-être avec ma sœur.

    En tout cas votre voyage à l'air vraiment génial ! Profitez bien !!

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en plus, tu as raison je n'avais pas pensé !! non et puis vu ce qu'on doit emmener, vêtements chauds etc... je n'aurais pas la place. Pourquoi pas aller à la montagne en France l'hiver ce sera déjà plus faisable.

    ça à l'air trop cool en tout cas, ils ont l'air d'avoir bien profité.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration