Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Voyage de noce en famille

Laure, le 6 Juillet 2023 à 10:47 Publié dans Lune de miel 2 65
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous sommes parents de 3 enfants (ma belle fille a 12 ans, notre fille 5 ans et notre fils a 9 mois).

Nous envisageons de partir pour notre voyage de noce avec eux, mais j'ai peur de choquer l'ancienne génération car je les vois déjà nous dire qu'un voyage de noce c'est en couple .... Sauf que cela fait 10 ans que nous sommes ensemble et notre bonheur c'est de partager cela avec eux.


Est ce que cela vous choquerez si vous appreniez ça à un mariage ??


Merci

65 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 27 Juillet 2023 à 19:19
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai un petit garçon de bientôt 6 ans. Nous passerons notre nuit de noce en amoureux. Nous avons des chambres sur notre lieu de réception.
    Ma sœur gardera mon fils pour cette nuit là.
    Nous réserverons également un week-end dans une chambre avec spa par la suite. Par contre, nous prendrons mon fils pour notre voyage de noce. Nous pensons faire un tour de France pour visiter des endroits que nous n'avons pas encore vu.
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Débutant Juillet 2024 Var
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Votre bonheur peut également passer par vos enfants, chacun est libre de ses propres choix et personnes n'a à juger vos décisions concernant votre mariage et votre voyage de noces. Donc si vous voulez partir avec les enfants, foncez ! 😉
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a rien de choquant dans tout ça !! Tout se fait et si ton bonheur, c'est de voyager avec tes enfants, c'est ton choix et personne ne peut critiquer ça !! Nos voisins se marient en Septembre 2023 et pour eux également parents de 2 petits garçons de 7 et 4 ans, ils ne se voit pas partir 15 jours sans eux !! Donc chacun fait comme il lui plait !! N'écoute pas les autres et pense à toi et tes loulous !!! Nous, on a choisi de partir que à 2 car depuis 7 ans que nous sommes ensemble, nous ne somme jamais parti à 2 en amoureux ( à part pendant notre mini lune de miel 2 jours après le mariage ) et surtout que notre voyage est à l'autre bout du monde donc qu'importe les on-dit !! Smiley kiss

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquant du tout !
    On fait comme on en a envie !

    Bien qu'on aime nos enfants et qu'on aimerait partager tout avec eux, on a choisi de partir sans eux pour profiter au maximum de notre couple car ayant commencé les enfants tôt nous ne sommes que très rarement parti en amoureux.
    On ne fera ça qu'une fois dans notre vie (ou alors une fois que les 4 auront quitté le nid donc quand on sera vieux 😆) Ils étaient un peu déçu mais ils ont compris que c'était notre moment pour nous, on leur fera des visios, des appels et pleins de photos.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non cela ne choque pas dû tout car mon mari et moi, nous ne sommes pas voyage, et on ne fera pas de voyage de noce, mais des petits week-ends ou des semaines de vacances à travers la France avec nos enfants pour leurs créer des souvenirs en famille. Après c'est un choix, mais ça ne me choque pas. 😉👌😁
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Loire Atlantique
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement chacun fait comme il veut. Je l’ai déjà vu et ça me choque pas.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Gard
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on part avec garçon de 9 ans ! Je n’imaginais pas le contraire !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas, nous nous marions l'année prochaine et notre fils aura 18 mois. Nous n'envisageons pas de partir en voyage de noces sans lui. Et puis vos enfants sont le fruit de l'amour qui vous uni alors les emmener en voyage de noces c'est pas un problème pour moi
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2023 Charente Maritime
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas et puis après tout c’est votre voyage de noces et vous seuls décidez de comment l’organiser 😊 il y aura toujours des personnes qui diront le contraire mais c’est votre moment à vous ! 😍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mai 2024 Val-de-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cela ne me choque pas, car nous allons faire la même chose, on partira avec nos deux filles qui auront 11 ans et 2 ans et demi. Je reconnais que c’est assez inhabituel mais comme notre destination sera le Mexique, on ce vois pas partir et découvrir un nouveau pays sans elle Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquée du tout. Nous sommes ensemble depuis 15 ans et avons une petite fille de 3 ans. Elle sera bien entendu avec nous. Je sais que nous ne profiterons pas sans elle.
    Par contre on s'offre une nuit tous les 2 dans un beau domaine. Un dîner, une nuit en amoureux et journée spa, ma mère gardera notre fille et le lendemain on part quelques jours avec elle.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2023 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite comme vous le sentez. Chaque couple/famille vit les choses différemment. Si c'est en famille que vous voulez profitez et partager ce moment, ne vous en privez pas.
    • Répondre
  • Léonie
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Isère
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, lorsque l'on se marie avec des enfants, la dimension symbolique change. La "famille" prend un sens différent ! Alors partir avec vos enfants ne me surprend pas du tout ! C'est votre choix!!!! Vos choix doivent d'abord être a votre image. Alors ils seront acceptés de tous vos invités 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Gard
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part avec notre fils de 9 ans! Il a hâte d’être au mariage et surtout au voyage de noces !
    • Répondre
  • Doriane
    Nouvelle Mariée Mars 2024 Maine et Loire
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants, le produit pur de l'amour.
    Bien évidemment emmener les avec vous 🥰
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Mai 2024 Val-d'Oise
    Krn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les anciens se mariaient avant de faire des enfants aussi. Qu'auraient ils fait finalement a nos places ?!
    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ille et Vilaine
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis oui oui oui et encore oui!!! On se pose la même question mais maintenant ayant 2 enfants vous voulons tout partager en famille ♥️♥️ f*** le jugement !! Pensez à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Titia
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Nord
    Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part nous partons aussi en voyage de noces avec nos enfants. Nous sommes une famille recomposée, nous n’avons pas encore d’enfants ensemble mais à nous 2 nous avons formé 1+1=5 donc pas choqué du tout au contraire c’est originale. Que cela ne plaise pas aux gens on comprend
    Voilà voilà Bon courage
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Débutante Juin 2023 Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement cela ne me choque pas du tout. J ai deux enfants de 5 et 3 ans et on envisage de partir avec eux aussi. C’était un peu leur mariage aussi.!
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2025 Aube
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'êtes pas la génération de vos parents ou grands parents. Bien sûr que certaines personnes vont sans doute critiquer vos choix mais ne serai t'il pas plus important de faire ce qui vous rend heureux que de s'assurer de convenir aux IDEO des autres.
    C'est votre mariage, votre famille, vos choix et vos souvenir ! Faites ce que vos cœur vous dictent !

    • Répondre
  • Esther
    Super Mariée Juillet 2023 Charente
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partirons dans 1 an pour pouvoir prendre un mois de congé et faire un Road tripes, 15 jours en couple puis 15 jours avec ma fille . Je vois pas le problème . Je le dit que tant que les vacances ne ressemble pas à celles de d’habitude c’est nickel
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas du tout, vous faites comme vous voulez 😊
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi, nous avons une petite de 3 ans. On ne fera pas quelque chose de suite mais on a deux choix: soit partir avec elle, soit sans.



    Pour le moment j'ai choisi avec elle, à voir quand on saura où aller !

    Perso un week end en parc d'attraction ou en détente m'irait bien 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2023 Pyrénées-Orientales
    Chantrait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas. Nous ferons exactement la même chose l’année prochaine, nous partirons en voyage de noce à 3, avec notre fils.
    • Répondre
  • Sinephro
    Mariée Addicte Juillet 2023 Martinique
    Sinephro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas choquée! Vous avez déjà fait votre famille et vous continuez et contribuez à son épanouissement. C'est votre choix, votre bonheur! Dommage pour ceux qui ne le comprendraient pas. Et il faut aussi rappeler que pr l'ancienne génération la lune de miel se faisait logiquement à 2 car ils n'avaient pas d'enfants!
    Profitez bien de vos moments en famille!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas choquée. Nous sommes comme vous. Nous avons trois enfants et sommes dans l'incapacité totale de partir sans eux une semaine, beaucoup trop douloureux pour tous, donc ça sera à 5 et pourquoi pas un weekend a deux mais pas plus 😂
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout. Puisque nous avons le même projet 😂
    L'avis des autres, je m'en fou. Tant que nous nous sommes heureux c'est le plus important
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera pareil pour un grand voyage avec notre "petite" de 16 ans car on.va aller très loin et on veut qu'elle en profite aussi mais on s'est pris quelques jours pas très loin pour souffler juste tous les 2.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus rien ne me choque aujourd'hui 😉.
    C'est juste une question de choix, d'envie.
    Perso comme vous nous sommes 5 cela fait 12ans que nous avons la chance de partir en vacances ensemble très régulièrement hiver comme été. Mais nous faisons le choix de partir à deux et rien qu'à deux pour le voyage de noces.Mais c'est notre choix, comme le votre est d'être en famille.Bon voyage à vous.
    • Répondre
  • Ninoush
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Ninoush ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque absolument pas nos enfants non pas l'habitude d'être gardé des journée entière ( journée et nuit ) alors si nous devons partir ça sera avec nos enfants ils sont le fruit de notre amour tampis si ça choque
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Vous faites bien ce que vous voulez Smiley winking
    Je te conseillerais dans quand meme reflechir à des mini noces juste pour vous 2 pour avoir la chance de vous retrouver.Une de mes amies s'est marié il y a 2 we et revient tout juste de sa semaine de noces avec son mari et son fils. Et bien, une des choses qu'elle m'a dit, c'est qu'elle a hate de pouvoir (et reussir) à s'organiser cette fois ci un vrai voyage de noces juste eux deux meme si ce n'est pas longtemps car au final, elle n'a pas vu de difference avec des vacances normales et a le coup de blues post mariage :s
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben disons que nous avons la chance d'avoir des grands parents très présent pour les enfants et nous avons la chance de partir tres régulièrement en week-end à deux et on adore cela !
    Mais là, c'est vrai que j'aurai aimé faire vivre ça à nos enfants, surtout aux grandes qui en garderont des beaux souvenirs... mais je comprends vos arguments qui m'ont déjà été dit par quelques proches , d'où mon doute et mon interrogation 😑😑
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration