Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône

Voyage de noce en famille

Laure, le 6 Juillet 2023 à 10:47

Publié dans Lune de miel 65

Bonjour, Nous sommes parents de 3 enfants (ma belle fille a 12 ans, notre fille 5 ans et notre fils a 9 mois). Nous envisageons de partir pour notre voyage de noce avec eux, mais j'ai peur de choquer l'ancienne génération car je les vois déjà nous dire qu'un voyage de noce c'est en couple .... Sauf...

Bonjour,

Nous sommes parents de 3 enfants (ma belle fille a 12 ans, notre fille 5 ans et notre fils a 9 mois).

Nous envisageons de partir pour notre voyage de noce avec eux, mais j'ai peur de choquer l'ancienne génération car je les vois déjà nous dire qu'un voyage de noce c'est en couple .... Sauf que cela fait 10 ans que nous sommes ensemble et notre bonheur c'est de partager cela avec eux.


Est ce que cela vous choquerez si vous appreniez ça à un mariage ??


Merci

65 Réponses

  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en premier, vous faites comme vous voulez et comme vous aimez. Je me suis mariée il y a 2 ans après 15 ans de vie commune et 3 enfants. Nous sommes partis en voyage de noces à 2 pour profiter à max de notre couple et ne penser qu'à nous ce qui n'arrive jamais ! Nous nous sommes retrouvés en tant que mari et femme sans devoir penser aux enfants. C'est la première fois que nous faisions cela et on a été ravis, c'était magique d'être pour une fois égoïste... 😉Nous n'avions aucune contraintes de destination, d'horaire ou d'activités. Pour nous c'était le voyage de notre vie. On l'a fait 2 ans après le mariage. Après, je me poserai la question sous un autre angle, en tant qu'invité à un mariage, je participe à une cagnotte pour le voyage de noces des mariés ou pour les vacances d'été de la famille...? En tant qu'invité, c'est normal de vouloir savoir ce que les mariés feront de la cagnotte, d'où les questions... Bref, je trouve dommage que pour une fois vous ne pensiez pas à votre vie de couple et pas celle de parents mais c'est votre choix. La longévité repose d'un couple a besoin aussi de moments à 2, d'intimité, de partage et d'attention sans enfants. Quand les enfants ne sont pas là, mon attention est reporté à 100% envers mon mari... Pourquoi mentir et ne pas dire à vos invités que votre voyage de noces se fera plus tard aux Seychelles quand votre fils aura grandi ?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors oui moi ça me "choque", je mets des guillemets parce que c'est pas "choquant" faut pas pousser, c'est juste que je ne comprends pas car pour moi le couple c'est le couple et la famille c'est autre chose
    Et le voyage de noce c'est vraiment pour le couple.Mais c'est votre vie et vous faites bien comme vous voulez!
    • Répondre
  • Frédérica
    Mariée Addicte Avril 2024 Loiret
    Frédérica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous comptons faire comme vous. Tant pis si ça choque (et ça choquera). On a qu'une vie, ça sera sûrement la seule occasion de faire un beau voyage donc on compte bien en profiter en famille, que ça plaise ou non.
    Nous choquons déjà par le fait que nous n'allons pas faire de "nuit de noces" ni de "liste de cadeaux" à nous faire donc autant être honnête ça va choquer mais on s'en fout. C'est notre vie et se sont nos choix.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait partir avec mes enfants aussi et mes parents nous ont dit partez sans eux on vous les garde 1 semaine un voyage de noces ça se fait à 2 et qu’une fois
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on fera exactement pareil avec nos enfants de 14 et 11 ans. Rien de choquant 🙂. Bon voyage !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui et non.
    Oui parce que effectivement je trouve que c’est une occasion de profiter à 2 et de faire LE premier voyage en tant que mari et femme.
    Après non parce que les enfants font partie intégrante de votre mariage.
    Mais pourquoi « l’annoncer » ? Finalement cela est privé surtout si vous avez peur des remarques
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juin 2024 Val-de-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pas du tout et c’est ce qu’on a prévu de faire aussi. Après on voulait se faire 3 jours que tout les deux puis après avec les enfants car un mariage avant c’était souvent sans enfants donc en couple le voyage de noce mais s’il y’a des enfants ça me choque pas c’est normal de vouloir partager ça avec eux
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, que ça choque ou non c'est pas grave l'important c'est de vous faire plaisir ! Et perso je ne trouve pas ça choquant je n'ai pas d'enfant donc je n'ai pas ce choix à faire je ne sais pas si j'aurai pris ou non mes enfants pour la lune de miel si j'en avais
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super j’en suis ravie !!!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choquant non, inhabituel oui.
    Nous nous sommes mariés après 18 ans de couple, deux enfants de 11 et 9 ans à l époque.
    Nous sommes partis sans eux😁 .Après, les vôtres sont petits encore et s ils n ont pas l habitude d'être garder au moins une semaine, je comprends.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore, je pique l'idée ! Merci
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon ça me conforte dans mon choix, merci beaucoup pour vos retours
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien chez nous c’est un voyage de noces avec enfants car tout comme toi cela fait 10 ans et notre vie de couple est aussi une partie de notre vie de famille !
    Nous avons juste précisé aux enfants qu’ils seraient moins gâtées que d’habitude ( voyage en Europe en avion) alors qu’en France d’habitude ! Et que cette fois ci peut être que papa et maman feraient quelque chose pour eux et qu’ils iraient une fois au club pour enfants !
    Mais sinon nous avons appelé cela notre voyage d’amour …
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Vivant au 21ème siècle, ça ne me choque pas ! Vous n'avez pas besoin d'une lune de miel pour engendrer un fils comme voulu en des temps anciens !

    dingue-jacouille-les-visiteurs.gif

    Et puis, l'"ancienne génération" ne viendra pas avec vous ? C'est votre voyage, vous faites ce que vous voulez Smiley winking

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte faire mon voyages de noces avec mon fils de 3 ans, nous nous voyons pas partir 10 jours sans lui, c'est impossible pour nous et ça gâcherait le voyage.
    J'ai pas mal de remarques de personnes mais nous ça nous convient comme ça.
    Je voulais faire un gros voyages de noces mais fi salement on va aller soit en corse ou en europe et on fera un plus gros voyages plus tard quzndquand il sera plus grand.On partage énormément de chose avec nos fils, il vient au resto avec nous, je le prends partout avec moi, courses, magasins, rdv et je ne le vois pas le mettre à droite et à gauche.On a des moments à 2 mais c'est très rare, par exemple il a dormi chez mes beaux-parents ce WE car on a été à un festival.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me choque pas du tout. Nous avons fait pareil et même emmener nos parents respectifs. On était ensemble depuis 8 ans avec deux enfants de 4 et 2 ans à ce moment-là. Chacun a pu profiter.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre voyage, votre famille ainsi votre choix.
    Ce n’est absolument pas choquant de vouloir partir avec vos enfants… bien au contraire ce n’est pas parce que vous partez en voyage que vous devez laisser vos enfants de côté pour profiter à deux de votre voyage de noce au contraire je trouve sa bien d’en faire profiter à vos enfants si vous le pouvez et après tout vous faites ce que vous voulez… amusez-vous bien !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça ne me choque pas du tout vous êtes une famille et vous voulez partir en famille. Je comprends que vous vouliez partir avec vos enfants partager ça.


    Après si vous voulez vous pouvez peut-être partir un petit peu en famille et puis vous prévoir un weekend de 3 jours vraiment en amoureux pour aussi profiter l'un de l'autre
    Je pense que personne n'a rien à dire sur le choix que vous faites. C'est à vous de faire le choix les deux sont bons et c'est en fonction de ce que vous voulez. Je pense pas que vous aurez des reproches parce que vouloir profiter de vacances avec vos enfants ça paraît normal.
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il n'y a vraiment rien de choquant il faut juste que ça vous fasse plaisir, c'est l'essentiel😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant pour moi non plus. On hésite aussi à partir en voyage avec notre petite fille pour le plaisir de partager ensemble, nous sommes ensemble depuis déjà 10 ans
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de choquant Smiley winking

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dit à ma famille que l'on partais en voyage de noce avec nos 2 enfants de 12 ans.
    Alors j'en ai eu des réflexion le voyage de noce ça se fait sans les enfants blablablas.....
    Mais alloooo c'est notre choix on faut ce qu'on veut. On est ensemble depuis 22 ans ! C'est bon le voyage de noce exprès piur faire les enfants c'est plus pour nous. Moi je veux emmener mes enfants et profiter de ce voyage avec eux. Je fais CE QUE JE VEUX. Je m'en bat les ovaire dès avis des anciens. Mdr
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réfléchis mais vous avez pas besoin de vous justifier au près des invités vous dites que vous allez faire un voyage de noces aux Antilles point barre
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne trouve pas ca choquant, nous n'avons pas encore réfléchi au voyage de noce mais je sais que pour les evj nous voulions passer une soirée tous ensemble (c'était sur un we) et honnêtement certains ont trouvés cette idée nulle mais nous nous sommes régalés !

    Donc je pense qu'il faut penser à ce qui vous ferez plaisir ! C'est le plus important !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ce dont tu as envie. Pas en fonction de ce que pourrait penser les autres!
    Que est ce qu’ils en ont à faire? C’est pas eux qui partent!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fait une petite pancarte à côté de la cagnotte pour expliquer. Tu vas avoir un bébé voyageur !! 😜
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Enfait on fera notre voyage féerique à deux mais pour nos 10 ans de mariage au Seychelles

    et l'année prochaine je veux aller voir ma meilleure amie aux Antilles donc je me suis dit que je dirais aux invités que c'est ca notre voyage de noces.

    Car il me demande déjà tous ce qu'on a prévu (liste de mariage ou voyage de noce) en gros à l'ancienne ++++ où il faut se justifier de ce qu'on va faire de ce qu'ils vont nous offrir .....

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est ce que vous souhaitez faites le et les enfants seront contents en plus
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Enfait on se réserve ce qu'on voulait justement faire à deux pour nos 10 ans de mariage (Seychelles) et là je rêve d'aller voir ma meilleure amie aux Antilles et là je voudrais prendre les enfants, mais comme on ne peut pas tout faire en même temps on a trouvé cette solution ...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'en fousnde l'ancienne génération !!! On fait bien ce qu'on veut...
    Vous comptez partir ou et quand ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous faites ce dont vous avez envie. Nous à la base on avait pas prévu d’en faire un mais d’acheter notre maison. Quand on s’est marié ça faisait 21 ans que nous étions ensemble en septembre ça fera 2 ans de mariage et peut-être qu’on le fera notre voyage de noce mais peut-être pour nos 10 ans c’est bien je trouve ! Ou quand l’envie nous prendra, il n’y a aucune règle ni obligation mais on partira dans notre fille
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela ne me choque pas du tout ! Vous faites comme vous voulez !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration