Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Pro Juillet 2023 Vosges

Voyage de noces

Elodie, le 5 Janvier 2022 à 10:58

Publié dans Lune de miel 139

Bonjour tout le monde !! Je viens de recevoir un devis à titre d'information (tarif 2022) pour notre voyage de noces. J'en avais besoin pour savoir si celui-ci était réalisable ou non et il s'avère que c'est le cas J'ai l'habitude d'organiser nos propres séjours mais cette fois je l'ai confié à...

Bonjour tout le monde !!

Je viens de recevoir un devis à titre d'information (tarif 2022) pour notre voyage de noces. J'en avais besoin pour savoir si celui-ci était réalisable ou non et il s'avère que c'est le cas Smiley laugh J'ai l'habitude d'organiser nos propres séjours mais cette fois je l'ai confié à une agence de voyage qui m'a crée un programme de dingue avec quelques lodges luxueux qui nous vendent déjà du rêve.

Nous partirons pour l'Afrique du Sud et serons accompagnés de notre fils car il m'est impossible de partir et vivre ces moments sans lui.

La seule question actuellement est que nous ne savons pas si nous partirons l'année de notre mariage (soit 1 mois après) ou l'année qui suit. Et vous, vous partez quand ? Et quelle est votre destination ?

139 Réponses

  • lydie
    Mariée Addicte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , alors nous le mariage est en aout 2022 , nous avons choisis la Thailande comme destination du coup nous nous sommes arreté sur le mois de Février 2023 pour partir .Ça nous fera que 6 mois a attendre .Nous avons 3 enfants et nous voulions aussi partager cette expérience avec eux car nous sommes très fusionnels mais nous voulions aussi profiter a 2 . Nous avons donc decidé de partir d'abord que tous les 2 et mes beaux parents vont nous ramener nos enfants en Thailande et nous finiront notre voyage avec eux, et mes beaux parents iront de leur cote. J'ai trop hâte

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est certain mais le combo mariage + voyage de noces, faut pouvoir le cumuler financièrement sur une courte durée. Je veux avoir le mariage de mes rêves avec une destination rêvée également donc si ça doit attendre une année supplémentaire, je le ferai (certes avec impatience).
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, je trouve sa dommage de partir 1 ans après le mariage, il n'y a plus la magie de cette journée, en plus c'est plus vraiment un voyage de noces. Nous espérons partir quelques jours après notre mariage.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on a une urne et c'est justement ça le problème, ahah. On ne veut pas compter dessus mais en même temps on se dit que si les gens sont sympas, on pourrait partir la même année et on risque d'être déçus d'avoir programmé le voyage l'année suivante. Bref, gros dilemme et coup de poker si on mise sur le même été. On se laisse l'année pour y réfléchir ...

    Pareil ici, on s'imagine bien sur de belles plages paradisiaques mais pas tout un séjour, on s'ennuierait vite. On a besoin de bouger, de voir le maximum de choses, de paysages ; on n'a qu'une vie !

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je comprends que ce soit compliqué de faire tenir les 2 budgets en 1 an. Après, avez-vous une urne pour votre mariage ? ça pourrait financer une partie du voyage ?

    Et c'est exactement ce qu'on s'est dit concernant l'Egypte ! On avait envie d'une destination qui change un peu de l'ordinaire, et on avait pas forcément envie d'un voyage plages farniente, bronzette. ça nous ressemble pas trop... Disons qu'on aime ça, mais à petite dose, et qu'on cherche avant tout les souvenirs mémorables, le culturel, les paysages, etc. Donc ça nous paraissait une destination faite pour nous !

    En tout cas je pense que votre destination est géniale ! L'Afrique du Sud nous intéressait beaucoup aussi, ça a l'air vraiment top !! Puis c'est aussi une destination qu'on ne voit pas beaucoup pour les voyages de noces !

    Oui je suis complètement d'accord avec toi sur l'agence. Je suis une grande organisatrice en temps normal, mais là, après l'organisation du mariage, c'est agréable aussi de décider d'arrêter de tout gérer Smiley winking

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est l'avantage de partir dans les semaines qui suivent ; nous concernant c'est le point financier qui nous bloque, on est pas certains de pouvoir faire rentrer le budget mariage et celui du voyage la même année.

    Beau programme en tout cas, ça doit être magnifique l'Egypte, tellement de choses à voir et à apprendre. J'aime bien ce genre de destinations qui changent un peu de l'ordinaire pour un voyage de noces. Quant au fait de passer par une agence, c'est pour les mêmes raisons également et pourtant j'adore organiser mais il faut savoir lâcher prise aussi.

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous partons 10 jours après le mariage, car on voulait vraiment rester dans notre bulle du mariage, et que ça fasse vraiment VDN. Personnellement, je trouve que si le voyage arrive l'année après le mariage, ça pert un peu l'aspect VDN, et ça fait plus voyage d'anniversaire de mariage.

    Nous partons 15 jours en Egypte, avec quelques jours de visite au Caire, croisière sur le Nil à bord du Steam Ship Sudan, puis quelques jours à Soma Bay au bord de la Mer Rouge pour la plongée Smiley smile

    On a aussi décidé de passer par une agence, même si d'habitude, comme toi, on est du genre aventuriers à nous débrouiller seuls dans notre itinéraire de voyage. Mais là on s'est dit qu'on ne voulait s'occuper de rien, ne pas avoir le stress de l'organisation, puis surtout d'un point de vue "sécurité", c'était beaucoup plus rassurant d'être accompagné en Egypte, et ne pas sortir des sentiers battus.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Situation qui commence à peser.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On partira en 2023 au vu de la situation actuelle tte façon c'est mieux comme ça non ?!! Smiley laugh Smiley ups

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr que c'est l'idéal, si on peut partir la même année ça serait trois semaines après le mariage.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis un mois et demi après le mariage. Je ne voulais pas le faire trop tard après le mariage pour être encore dans notre bulle de jeunes maries et c’était incroyable nous sommes partis en Polynésie française
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Impatiente que ça soit mon tour alors Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le Japon, mon rêve ultime. Tahiti peut s'avérer très sympa en plan B.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand on sera plus vieux 😅 enfin les enfants surtout 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'était mon 3ème séjour là-bas, j'ai adoré, surtout avec la période de fêtes Smiley smile

    Pour le voyage de noces, on part au Costa Rica

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait rêver ! Et ça plaira aussi à votre fils 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait le Japon mais c’est mal parti sinon Tahiti ou en dernier lieu on pense Italie.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que la Grèce à son petit succès.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous partez où ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous espérons pouvoir partir en Grèce ou dans une île
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en raison des confinements avons reporté à regret notre vdn que l’on espère faire enfin cet été.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y vais en juin à NY, je devais y aller pour mes 30 ans en août et avec le covid, on a pas pu. Vous partez où du coup ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien moi c'est pareil, impossible de m'en séparer plus d'une nuit pour le moment donc la décision de partir avec s'est fait tout naturellement. Après nous n'en avons qu'un, ça facilite le choix aussi.

    Il n'est pas nécessaire de partir très loin parfois et puis vous pouvez toujours attendre le bon moment pour votre voyage en tête à tête.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca fait toujours du bien de partir Smiley love

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'aurais adoré partir l'année du mariage ! ça permet de se ressourcer après les préparatifs qui peuvent être épuisants !

    Nous n'avons pas pu le faire, car aucune visibilité niveau Covid et restrictions, nous avons prévu notre voyage pour fin Janvier, et honnêtement j'ai hâte, même si depuis le mariage nous sommes partis 1 semaine à New York

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, elle n'a que 4 ans cette année et elle est atteinte d'autisme d'asperger donc on ne peut sereinement la laisser sans nous plus d'une semaine !


    On a ceci dit vraiment hâte de passer ces quelques jours en tête à tête loin du quotidien 🥰
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, on pense en premier lieu aux safaris (après c'est notre envie première aussi) mais il y a tant à voir finalement ; ça ne sera pas reposant tous les jours.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai également, vous comptez partir où ?

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial ! je ne savais pas
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne peux que valider tes choix, d'une part je suis amoureuse de l'Italie et d'autre part, le Japon est un de mes voyages rêvés. Concernant ta fille, je te comprends totalement et puis deux ou trois semaines, ça peut faire long sans elle.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah l'Asie, il y a tellement de quoi faire !!!

    Concernant l'Afrique du Sud, j'aimerais rester sur les vacances estivales en août. Il paraitrait que c'est une bonne saison pour observer les baleines (j'en suis fan).

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon rêve était de partir à NY le budget le permet mais le problème c'est qu'il m'est impossible de partir aussi longtemps sans mon petits derniers. On pourrait le prendre avec nous sauf que ce serait injuste pour mes 3 plus grands (qui vont eux régulièrement chez leur papa donc je suis habituée maintenant) donc on fait un voyage oui mais en famille. On pense partir une semaine après le mariage car j'aurais mes grands. On ira pas très loin car on veut leur faire découvrir Paris et Berlin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration