Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

Voyage de noces đŸïž

Mathilde, le 11 FĂ©vrier 2025 Ă  18:42

Publié dans Lune de miel 49

Hello 😁 Pour celles et ceux qui se marient cette Ă©tĂ©, pouvez-vous me dire oĂč et quand vous partez en voyage de noces ? De notre cĂŽtĂ© on pensais partir Ă  l’üle Maurice mais l’idĂ©al pour nous aurait Ă©tĂ© de partir en janvier ou fĂ©vrier, car on se marie le 28 juin, partir juillet-aoĂ»t pendant les...
Hello 😁 Pour celles et ceux qui se marient cette Ă©tĂ©, pouvez-vous me dire oĂč et quand vous partez en voyage de noces ?

De notre cĂŽtĂ© on pensais partir Ă  l’üle Maurice mais l’idĂ©al pour nous aurait Ă©tĂ© de partir en janvier ou fĂ©vrier, car on se marie le 28 juin, partir juillet-aoĂ»t pendant les vacances scolaires ça nous enchante pas, et c’est peut-ĂȘtre trop tĂŽt aprĂšs le mariage ? Comme nous sommes Ă  notre compte, en septembre-dĂ©cembre c’est le gros de l’activitĂ© on ne peut pas partir Ă  cette pĂ©riode. Janvier-fĂ©vrier c’est l’idĂ©al car les usines avec lesquelles on travaille sont en vacances. Mais Ă  l’üle Maurice ce n’est pas la bonne pĂ©riode car c’est la saison des pluies et risque de typhons. Sinon nous pouvons y aller Ă  partir d’avril mais du coup je trouve que ça fait loin part rapport Ă  notre mariage. Du coup je me demande si on ne doit pas changer de destination. C’est pour ça que j’ai besoin de vos recommandations, ou partez vous et quand ? On cherche un voyage romantique et idyllique avec le soleil, la plage et l’eau cristalline đŸ˜Žâ˜€ïžđŸïž

49 RĂ©ponses

• Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tu y es déjà allé ?
    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le Costa Rica je vais regarder mais j’avoue avoir des rĂ©serves, ma sƓur est partie au Mexique et n’a pas aimĂ© car les locaux sont toujours sur ton dos pour t’arnaquer ou te vendre des trucs. Donc j’ai un peu peur que ce soit la mĂȘme chose au Costa Rica. Pour la ThaĂŻlande j’aimerais beaucoup mais j’ai un peu peur pour l’hygiĂšne de la nourriture ayant un systĂšme digestif fragile. La PolynĂ©sie française j’adorerais aussi mais trop loin, on ira sĂ»rement plus tard. Et Zanzibar pas fan. On est compliquĂ©s 😅
    • RĂ©pondre
  • Yannick
    Marié Addict Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes parti le lundi du mariage.
    J'avais réservé une 4 jours à lacanau océan au vitalparc. Le spa était trÚs bien et il le fallait. On avait trop mal au jambes le lendemain du mariage. On marche beaucoup durant le week-end et la pression retombe.Pour le voyage de noce, on verra plus tard
    • RĂ©pondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions en juillet et la destination oĂč nous souhaitons aller la bonne saison est en dĂ©but d’annĂ©e.
    Du coup ça nous laisse le temps de trouver notre voyage et voir s’il reste de l’argent faire un petit voyage avec ma fille plus prĂȘt
    • RĂ©pondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mariage le mĂȘme jour que toi, nous on va essayer de partir en dĂ©cembre 2-3 jours voir un marchĂ© de noĂ«l Ă  Vienne ou Prague par exemple car mon FM adore ça, mĂȘme si pour moi c'est pareil, difficile de partir en cette pĂ©riode car c'est le plus gros rush. Sinon on a dĂ©cidĂ© de partir Ă  Bali pour 10 jours et comme janvier-fĂ©vrier c'est trĂšs calme voir mort pour mon activitĂ© Smiley laugh on va partir Ă  ce moment lĂ  aussi. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour visiter l'ile ou pas, mais tant pis, mars-avril l'activitĂ© reprends avec bcp de travail dans les vignes donc je n'ai pas bcp de moment "libre" dans l'annĂ©e... Donc ayant les mĂȘmes pĂ©riodes de rush que toi je te conseil de partir quand mĂȘme en fĂ©vrier ou si vraiment vous avez un gros coup de cƓur pour une autre destination vous pouvez toujours en changer. AprĂšs honnĂȘtement certains couples partent dĂšs fois 3ans aprĂšs le mariage en lune de miel, faute de temps ou d'argent alors avril ne me parait pas "trop loin" par rapport Ă  ton mariage. Le principal c'est que vous arriviez Ă  partir quand mĂȘme tous les deux et Ă  profiter Smiley winking

• RĂ©pondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre cĂŽtĂ© nous nous marions le 26 juillet 2025 et notre voyage de noce sera fin octobre jusqu'Ă  mi novembre aux seychelles, nous voulions cette destination pour le cĂŽtĂ© plage idyllique et farniente đŸ€—đŸ˜Š
    Nous ne voulions pas partir de suite aprĂšs notre mariage pour profiter de la famille qui viennent de loin.
    Puis de mi aoĂ»t jusqu'Ă  mi septembre mon chĂ©ri Ă©tant caviste dans un domaine, c'est la grosse pĂ©riode des vendanges. De mon cĂŽtĂ© Ă©tant comptable, il fallait Ă©viter la pĂ©riode fiscale de janvier en mai du coup on a convenu ces dates 😊😊Les seychelles tu peux y aller toute l'annĂ©e 😊J'ai hĂąte d'y ĂȘtre ! 😊
    AprĂšs l'Ăźle Maurice ça a l'air trĂšs joli, ma sƓur est allĂ©e en dĂ©but janvier avec des amis, ils se sont rĂ©galĂ©s pendant 10 jours mais tu as raison ils ont Ă©chappĂ©s 2 jours aprĂšs il y a eu une grosse tempĂȘte
    En janvier, tu peux aller aux caraïbes avec Guadeloupe, Martinique ou sinon le Costa Rica, le Sri lanka, la Thaïlande etc... 😊
    • RĂ©pondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il vaut mieux Ă©viter les saisons des pluies pour profiter un max de votre voyage de noce.
    Nous nous marions en juillet et allons juste nous faire un weekend a Disney dans la foulĂ©e du mariage car nous avons un bĂ©bĂ© de 3 semaines donc nous ne voulons pas dĂ©jĂ  la laisser une semaine a mes parents. Donc nous ferons un voyage en amoureux plus tard â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En janvier tu peux pĂątir aux Maldives, au Costa Rica, au Philippines. Sinon pour rester en France la Guadeloupe ou la Martinique đŸ‡«đŸ‡· ! 😊
    • RĂ©pondre
  • MĂ©lanie
    Marié Addict Juin 2025 FinistÚre
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de la team 28 juin đŸ€©
    L’üle Maurice ça doit ĂȘtre incroyable! En effet il vaut mieux Ă©viter la saison des pluies.. Si novembre/dĂ©cembre c’est trop compliquĂ©, pourquoi pas septembre?
    De notre cĂŽtĂ© on partira le 20 septembre en PolynĂ©sie française! Ça nous tenais Ă  cƓur de partir dans la foulĂ©e du mariage, et ça donne des avantages sur certains prix quand c’est un voyage de noces (rĂ©duc dans les hĂŽtels, pour les vols, nuits gratuite
),
    Par contre on a rĂ©servĂ© 10-11 mois Ă  l’avance et c’était dĂ©jĂ  limite limite (je crois que c’est propre Ă  la PolynĂ©sie)
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vote aussi ThaĂŻlande
    • RĂ©pondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça on part rapidement
    • RĂ©pondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le Costa Rica peut-ĂȘtre ? Ou la ThaĂŻlande ? Ou la PolynĂ©sie française (selon votre budget) ? Ou Zanzibar ?

Sinon vous pouvez partir quelques jours directement aprÚs le mariage et prévoir la "grande" lune de miel en avril/mai Smiley winking

• RĂ©pondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’en vous mariant en avril c’est idĂ©al pour partir en mai â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On hĂ©site Ă  soit partir en avril 2026 mais ça fait loin par rapport Ă  notre date de mariage. Sinon changer de destination pour partir en fĂ©vrier mais oĂč ? C’est la bonne saison pour la Guadeloupe et la Martinique mais on a dĂ©jĂ  fait la Guadeloupe et on compte y retourner donc on veux quelque chose d’un peu spĂ©cial pour notre voyage de noces
    • RĂ©pondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera mariage le 26 avril et pour le moment aucun voyage n'est prévu, on attendra que j'aille mieux pour avoir le droit de partir rien qu'une petite semaine

• RĂ©pondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, pour avoir Ă©tĂ© Ă  l’üle Maurice entre dĂ©cembre et janvier, je te le dĂ©conseille fortement en janvier/fĂ©vrier
 par contre en dĂ©cembre c’est vraiment top!
    Vous pouvez peut ĂȘtre trouver une autre destination qui corresponde mieux Ă  vos dates ? Ou vous vouliez vraiment aller Ă  l’ile Maurice ?
    • RĂ©pondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 26 avril et partons en Italie du 21 au 31 mai
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

IcĂŽne concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent ĂȘtre Ă  vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer