Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Voyage de noces 🏝️

Mathilde, le 11 Février 2025 à 18:42

Publié dans Lune de miel 55

Hello 😁 Pour celles et ceux qui se marient cette été, pouvez-vous me dire où et quand vous partez en voyage de noces ? De notre côté on pensais partir à l’île Maurice mais l’idéal pour nous aurait été de partir en janvier ou février, car on se marie le 28 juin, partir juillet-août pendant les...
Hello 😁 Pour celles et ceux qui se marient cette été, pouvez-vous me dire où et quand vous partez en voyage de noces ?

De notre côté on pensais partir à l’île Maurice mais l’idéal pour nous aurait été de partir en janvier ou février, car on se marie le 28 juin, partir juillet-août pendant les vacances scolaires ça nous enchante pas, et c’est peut-être trop tôt après le mariage ? Comme nous sommes à notre compte, en septembre-décembre c’est le gros de l’activité on ne peut pas partir à cette période. Janvier-février c’est l’idéal car les usines avec lesquelles on travaille sont en vacances. Mais à l’île Maurice ce n’est pas la bonne période car c’est la saison des pluies et risque de typhons. Sinon nous pouvons y aller à partir d’avril mais du coup je trouve que ça fait loin part rapport à notre mariage. Du coup je me demande si on ne doit pas changer de destination. C’est pour ça que j’ai besoin de vos recommandations, ou partez vous et quand ? On cherche un voyage romantique et idyllique avec le soleil, la plage et l’eau cristalline 😎☀️🏝️

55 Réponses

• Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les seychelles ça a l’air super ! Surtout si comme toi et moi on cherche un voyage farniente et plages idylliques. Étant donné que c’est proche de l’île Maurice je crois qu’il y a a quand même des risques d’avoir mauvais temps si on part en février, je vais y regarder de plus prêt. C’est vrai qu’en fonction des métiers ça réduit les périodes possibles. L’île Maurice ça a l’air compliqué en janvier / février c’est sûr ça peut être le risque de prendre un typhon. Martinique/guadeloupe on compte y aller régulièrement donc on cherche quelque chose de plus spécial. Sri Lanka/ Thaïlande j’adorerais mais j’ai un peu peur au niveau hygiène de la nourriture ayant un système digestif sensible.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La saison des pluies aux Maldives est entre mai et septembre. En janvier c’est la saison sèche justement.
    Pourquoi pas les Bahamas?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oops, *bonne
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend c’est une bine solution !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai vu les Maldives aussi dans les recommandations pour la période mais comme c’est dans l’océan indien comme l’île Maurice je trouve ça étrange que ce ne sont pas la saison des pluies aussi aux Maldives donc j’ai un doute pour la météo. Costa Rica j’ai peur de ne pas aimer l’ambiance, la sœur qui est allée au Mexique n’a pas aimé donc j’ai peur que ce soit pareil. J’ai une amie qui est allée aux philippines et m’as dit qu’il y a quand même beaucoup de pauvreté donc pas tellement idyllique et un peu déchirant de voir des enfants te demander de l’argent 🥺. La Guadeloupe on a déjà fait, et on comprend y retourner régulièrement ainsi qu’en Martinique donc on voudrais une destination plus spéciale pour notre voyage de noces
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, septembre c est compliqué, c’est la rentrée donc grosse période pour nous. Après le week-end du 15 août c’est le rush jusqu’à Noël.
    Je trouve en effet que septembre c’est l’idéal, hors vacances scolaires, par trop rapidement après le mariage mais pas trop tard non plus. La Polynésie française ça doit être top ! J’avoue qu’on n’a pas la fois de faire autant d’heures de vol. Je ne savais pas qu’il y avait des reduc pour les voyages de noces, en général quand on dit « mariage » le prix est plus élevé. Tu as pris dans une agence de voyage ? Quand tu dis 10-11mois c’est limite parce qu’après c’est complet ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tu y es déjà allé ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le Costa Rica je vais regarder mais j’avoue avoir des réserves, ma sœur est partie au Mexique et n’a pas aimé car les locaux sont toujours sur ton dos pour t’arnaquer ou te vendre des trucs. Donc j’ai un peu peur que ce soit la même chose au Costa Rica. Pour la Thaïlande j’aimerais beaucoup mais j’ai un peu peur pour l’hygiène de la nourriture ayant un système digestif fragile. La Polynésie française j’adorerais aussi mais trop loin, on ira sûrement plus tard. Et Zanzibar pas fan. On est compliqués 😅
    • Répondre
  • Yannick
    Marié Expert Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes parti le lundi du mariage.
    J'avais réservé une 4 jours à lacanau océan au vitalparc. Le spa était très bien et il le fallait. On avait trop mal au jambes le lendemain du mariage. On marche beaucoup durant le week-end et la pression retombe.Pour le voyage de noce, on verra plus tard
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions en juillet et la destination où nous souhaitons aller la bonne saison est en début d’année.
    Du coup ça nous laisse le temps de trouver notre voyage et voir s’il reste de l’argent faire un petit voyage avec ma fille plus prêt
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mariage le même jour que toi, nous on va essayer de partir en décembre 2-3 jours voir un marché de noël à Vienne ou Prague par exemple car mon FM adore ça, même si pour moi c'est pareil, difficile de partir en cette période car c'est le plus gros rush. Sinon on a décidé de partir à Bali pour 10 jours et comme janvier-février c'est très calme voir mort pour mon activité Smiley laugh on va partir à ce moment là aussi. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour visiter l'ile ou pas, mais tant pis, mars-avril l'activité reprends avec bcp de travail dans les vignes donc je n'ai pas bcp de moment "libre" dans l'année... Donc ayant les mêmes périodes de rush que toi je te conseil de partir quand même en février ou si vraiment vous avez un gros coup de cœur pour une autre destination vous pouvez toujours en changer. Après honnêtement certains couples partent dès fois 3ans après le mariage en lune de miel, faute de temps ou d'argent alors avril ne me parait pas "trop loin" par rapport à ton mariage. Le principal c'est que vous arriviez à partir quand même tous les deux et à profiter Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté nous nous marions le 26 juillet 2025 et notre voyage de noce sera fin octobre jusqu'à mi novembre aux seychelles, nous voulions cette destination pour le côté plage idyllique et farniente 🤗😊
    Nous ne voulions pas partir de suite après notre mariage pour profiter de la famille qui viennent de loin.
    Puis de mi août jusqu'à mi septembre mon chéri étant caviste dans un domaine, c'est la grosse période des vendanges. De mon côté étant comptable, il fallait éviter la période fiscale de janvier en mai du coup on a convenu ces dates 😊😊Les seychelles tu peux y aller toute l'année 😊J'ai hâte d'y être ! 😊
    Après l'île Maurice ça a l'air très joli, ma sœur est allée en début janvier avec des amis, ils se sont régalés pendant 10 jours mais tu as raison ils ont échappés 2 jours après il y a eu une grosse tempête
    En janvier, tu peux aller aux caraïbes avec Guadeloupe, Martinique ou sinon le Costa Rica, le Sri lanka, la Thaïlande etc... 😊
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il vaut mieux éviter les saisons des pluies pour profiter un max de votre voyage de noce.
    Nous nous marions en juillet et allons juste nous faire un weekend a Disney dans la foulée du mariage car nous avons un bébé de 3 semaines donc nous ne voulons pas déjà la laisser une semaine a mes parents. Donc nous ferons un voyage en amoureux plus tard ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En janvier tu peux pâtir aux Maldives, au Costa Rica, au Philippines. Sinon pour rester en France la Guadeloupe ou la Martinique 🇫🇷 ! 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de la team 28 juin 🤩
    L’île Maurice ça doit être incroyable! En effet il vaut mieux éviter la saison des pluies.. Si novembre/décembre c’est trop compliqué, pourquoi pas septembre?
    De notre côté on partira le 20 septembre en Polynésie française! Ça nous tenais à cœur de partir dans la foulée du mariage, et ça donne des avantages sur certains prix quand c’est un voyage de noces (réduc dans les hôtels, pour les vols, nuits gratuite…),
    Par contre on a réservé 10-11 mois à l’avance et c’était déjà limite limite (je crois que c’est propre à la Polynésie)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vote aussi Thaïlande
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça on part rapidement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le Costa Rica peut-être ? Ou la Thaïlande ? Ou la Polynésie française (selon votre budget) ? Ou Zanzibar ?

Sinon vous pouvez partir quelques jours directement après le mariage et prévoir la "grande" lune de miel en avril/mai Smiley winking

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’en vous mariant en avril c’est idéal pour partir en mai ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On hésite à soit partir en avril 2026 mais ça fait loin par rapport à notre date de mariage. Sinon changer de destination pour partir en février mais où ? C’est la bonne saison pour la Guadeloupe et la Martinique mais on a déjà fait la Guadeloupe et on compte y retourner donc on veux quelque chose d’un peu spécial pour notre voyage de noces
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera mariage le 26 avril et pour le moment aucun voyage n'est prévu, on attendra que j'aille mieux pour avoir le droit de partir rien qu'une petite semaine

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, pour avoir été à l’île Maurice entre décembre et janvier, je te le déconseille fortement en janvier/février… par contre en décembre c’est vraiment top!
    Vous pouvez peut être trouver une autre destination qui corresponde mieux à vos dates ? Ou vous vouliez vraiment aller à l’ile Maurice ?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 26 avril et partons en Italie du 21 au 31 mai
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration