Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin

Voyage de noces avec ou sans enfant(s) ?

Pauline, le 2 Janvier 2020 à 16:56 Publié dans Lune de miel 5 52
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ! Nous nous marions le 27 juin 2020 et commençons à réfléchir sur la destination de notre voyage de noces. Mon rêve est de partir un jour sur une île paradisiaque, mon coeur balançant entre les îles polynésiennes et les Maldives. Cependant je ne me vois pas faire un voyage "farniente" avec mon petit garçon de deux ans (il s'ennuiera, et le temps d'avion me fait peur). Mais d'autre part je ne me vois pas le laisser à qui que ce soit le temps que maman se dore la pilule !!! Comment envisagez-vous la chose ? Je ne me vois pas faire de compromis en partant moins loin, nous voulons faire le voyage qui nous correspond et pas "partir pour partir". Si on ne trouve pas de terrain d'entente, nous reporterons le voyage d'ici quelques années...

52 Réponses

Activité récente par C'line, le 6 Janvier 2020 à 11:38
  • C'line
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Loire Atlantique
    C'line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.

    Nous nous sommes mariés l'été dernier et nous pensons partir à Bali pendant 1 mois cet été avec l'argent de notre cagnotte. Notre fille a 6 ans et nous ne nous voyions pas la laisser si longtemps. Du coup nous nous sommes offerts une petite escapade en amoureux à Prague pendant 5 jours en octobre et cet été nous partirons tous les 3 Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Moi je ne me marie pas en Corse mais n'y suis allée qu'une fois, en 2002 et ai adoré ! Chéri-chéri ne connaît pas donc découverte pour lui. Pour la Sardaigne, retours positifs de quelques amis... après, je ne sais pas. La Grèce surtout ses îles, semblent chouettes mais nous on fera le VDN à la Toussaint, soit 6 mois après le mariage et on habite à 1h30 d'Orly et 2h de Roissy, donc on est libres de partir presqu'où on veut ! Smiley winking La Corse reste un des plus beaux endroits que je n'ai jamais vus mais si vous vous y mariez, c'est que vous connaissez, donc peut-être choisir un nouvel endroit ? Pour les USA, un ami vit là-bas et nos enfants sont encore un peu petits, pour profiter, et s'en rappeler, donc on attend aussi ! Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci encore à vous toutes et tous pour vos réponses !

    Grâce à elles, j'ai réussi (avec ma belle-mère, qui serait la personne qui garderait mon garçon) à convaincre un peu mon chéri.

    Il semble moins fermé et j'avoue, moi aussi...

    On va commencer à regarder gentiment... MERCI !

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons l'habitude de partir avec ou sans nos enfants.
    Si le budget te le permet mon avis est que le bon compromi consiste à partir en hotel club style club med.
    Nous étions au club mes de l'île Maurice il y a 1mois et franchement non seulement c'est le paradis mais si tu le souhaite il s'occupe de ton petit bout. Et franchement les enfants ne demande qu'à retourner avec les animateur tellement il s'en occupe bien. Spectacle , maquillage sport activite. C'est hyper bien fait et toute la famille est contente.Tout dépend bien sûr de l'âge de ton petit bout.
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Quand mes parents se sont mariés on était déjà là, ma grande sœur 9ans mon petit frère 1 an et moi 6ans , nous sommes allés avec eux pour leur voyage de noce en Guadeloupe car pour eux on avait notre place. Ils avaient loué une maison et une voiture , c’était adapté aux enfants.
    A toi de voir le style de voyage que tu veux. Par contre c’est vrai que si j’avais été dans leur cas où dans le tiens ça aurait été compliqué pour moi de laisser mon bébé , mais pour moi un voyage de noce c’est une semaine de rêve avec son mari et je pense que l’enfant n’a pas sa place. Par contre si vous préférez le style de voyage comme mes parents ont fait l’enfant à totalement sa place avec vous 😊
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement un voyage de noce c'est un voyage de noce sans enfants qui seront tous contents de se faire gâter par une mamie ou une tatie et au moins ça vous permettra de vous retrouver et de souffler tous les deux et d'en profiter à fond.
    Pourtant je suis plus qu'une maman poule mais chaque chose à sa place et je parle en connaissance de cause.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oui quelques jours ç est bien. Ca permet de se retrouver mais partir 15 jours sans ses enfants ca me paraît pas envisageable.
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous, on va faire les deux ! Mais seulement quelques jours à chaque fois. Un weekend prolongé avec les enfants et un autre tous les 2.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est drôle 😂 on pense comme vous. On se marie en Corse et on hésite entre partir ailleurs en corse (mais dommage) ou alors en Sardaigne (mais il paraît que c’est moins bien, tu as eu des retours? Car ça nous branche bien, pas loin donc pas trop cher). On voulait aussi la Grèce mais pas facile d’accès depuis la corse. On se réserve aussi le voyage aux États-Unis tous les 4 mais pour plus tard (les nôtres sont tout petits encore)
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on souhaite partir à deux et on s’était dit qu’on profiterait du fait qu’on se marie chez ma maman en corse pour partir directement après le mariage mais on a que 5 jours car il y’a l’anniversaire de Mesnard deux filles 6 jours et 9 jours après et je ne peux pas concevoir de pas fêter les anniv. Donc j’ai mis le voyage en stand by car je n’en sais pas comment faire.. on le fera peut être un peu plus tard ou en deux temps (4 jours en Sardaigne près de la corse et avant les anniv puis 3 jours plus tard à Venise). A vrai dire je me suis pas penchée dessus... c’est un peu compliqué de nous organiser . Nos enfants sont petits 1 et 3 ans. Mais nous souhaitions quand même nous retrouver en amoureux car on fait tout en famille et nous voulions nous retrouver un peu et dormir un peu aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous on part sans nos deux enfants qui auront 3.5 ans et 6 ans... qu'on aime très très fort pourtant et qui nous manqueront sûrement, mais...

    Nous ne sommes pas que des parents... et cette pause en couple sera la bienvenue après les préparatifs de plusieurs mois. Maintenant, on a toujours eu l'habitude de s'octroyer au moins un weekend à rallonge par an, et qques soirées dans l'année, même si on n'est jamais partis une semaine ou 10 jours sans eux encore...

    Chacun fait comme il le sent c'est sûr mais il faut aussi penser à son couple ! Rien ne vous empêche de vous programmer un beau voyage en famille plus tard... Pour notre voyage de noces, on pense à la Corse/Sardaigne, la Crète ou la Croatie, en tous cas, en Europe ou bassin méditerranéen, parce que partir loin à tout prix, n'est pas forcément notre envie mais on a en tête un beau voyage aux USA quand les loulous auront 4/5 ans de plus et qu'ils pourront le garder en souvenir Smiley smile


    Bonne réflexion !
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on part sans notre fille de deux ans.

    Plusieurs raisons:

    * L'Afrique avant 3 ans, je suis pas super fan, surtout en mode safari, savane, 4x4 tape fesses.

    * C'est un voyage de rêve, un vrai rêve de gosses pour moi et chéri, qu'on a envie de partager entre nous, égoïstement, parce qu'on n’est pas que des parents.

    * Elle n'en aura aucun souvenir.

    * On risque de sexer chaque jour du voyage.



    Elle me manquera mais on vivra ce merveilleux voyage à deux, et je pense qu'on en gardera de superbes souvenirs.


    Après c'est ta vie, tu fais ce qui te chante !


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PS : nos enfants auront alors 5 et 2 ans
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on attendra un peu plus d'un an avant notre voyage de noce (on aimerait partir en Polynésie française, ce qui nous laissera le temps a nos enfants de grandir et on les fera garder par les grands-parents.
    Le voyage de noce est pour nous une sorte de retrouvailles, avec les quotidiens et les enfants, notre couple est parfois délaissé.
    Donc ce sera au moins 2semaines (il faut amortir le billet et le temps de trajet) sans nos loulous même si ce ne sera pas évident !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr les FM pour ton voyage tu part avec ton fils si tu le veux personne n'à rien à dire cependant et tout dépend un peu de lui du coup si c'est enfant bien actif la polinaisie française sa va être très très long pour lui . Mais si plutôt un enfant calme sa ira très bien. Personnellement j'hésité encore entre Maldives et île canaris. Mais j'ai beaucoup plus de temps pour réfléchir je ne ferais mon voyage quand été 2021
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca peut être une alternative carrément envisageable ! Merci je ne savais pas que ça existait.

    Si jamais quelqu'un a d'autres plans de bons hôtels avec baby clubs je suis preneuse !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas avoir été désagréable. Quand on poste sur un forum public il.peut y avoir des reactions. C'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux. Pas de souci je ne repondrai surtout plus à vos messages.
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiphaine, vous vous permettez un jugement de valeur sans me connaître. Si j’avais voulu des voyage « tranquille », « sans être embêtée » avec un enfant, j’aurais choisi de me marier avant de tomber enceinte. J’ai des valeurs, vous n’avez pas les mêmes, c’est votre choix...
    Je ne me permets pas de mon côté de juger votre façon d’élever votre/vos enfants.
    Merci de ne plus me donner votre avis, surtout quand je ne le demande pas...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça dommage de s'oublier à ce point là. Confier son enfant c'est pas une punition pour lui ou pour vous. C'est aussi lui permettre d'avoir une relation privilégiée avec d'autres personnes. Quand je vois ma fille avec mes parents c'est fou tout cet amour et les petites habitudes qu'ils ont qui leur sont propres.
    • Répondre
  • Faustine
    Marié Débutant Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’île Maurice il y a un hôtel avec baby club !! Donc top pour laisser bébé là journée et profiter en amoureux
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vais prendre l'exemple de mon premier si tant est qu'il puisse être un exemple 😱 mais bon.
    Ma fille avait un an tout juste et je l'ai laissé avec mes parents qui l'emmenait chez sa nounou la journée comme d'habitude. Elle l'a très bien vécu et nous avons pu profiter de notre semaine à deux.
    Pour ce mariage nous n'avons pas d'enfants en commun et notre jolie famille recomposée dont nous sommes si fier ne fera pas partie de notre voyage de noces. Nous estimons qu'ils sont assez grands pour ne pas nous accompagner la plus jeune aura 13 ans. Et puis c'est notre moment à nous. Nous avons prévu un jolie voyage l'année prochaine tous ensemble 😘❤️
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous ça sera sûrement avec eux un safari en Tanzanie ou au kenya
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes et tous pour vos réponses. On va en discuter bien en détails avec le papa ! Il me paraît encore tellement petit mon p'tit bout que c'est le sentiment de protection d'une maman. Mais dans le fond je sais que ça nous ferait du bien à tous les deux de nous retrouver
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toi tu vas me ficher la paix, si jamais tu n'as pas compris toutes les dames présentes ici sont mariées ou sur le point de se marier, et c'est mon cas. Merci bien
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laure,
    Je n'ai jamais laissé mes enfants depuis leur naissance, ma fille vient d'avoir 6 ans et mon fils aura 3 ans en mars.
    Je suis comme toi, je ne conçois pas laisser mes enfa ts pendant que maman se doré la pillule 😜... Après pour chéri, le voyage de noces sert à se retrouver en amoureux, ce que je conçois tout à fait. On voulais comme vous, la Polynésie ou les Maldives... Gros dilemme pour moi aussi... Après je sais que mes enfants sont heureux de faire de activités aussi bien avec leur super Tata, leur Mamou et Papou que leur papy et Nonie... Alors, je me. Suis dit qu'à 7 et 4,5 ans je pouvais faire plaisir à mon chéri et aux grands parents et partir 1 semaine en amoureux pour nous retrouvé en tant que couplé mais aussi en tant que mari et femme. Il faut que tu le décides en ton âme et conscience sinon tu profiteras pas de ton voyage. Bon courage
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Octobre 2020 Puy-de-Dôme
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pareil que vous nous commençons à regardé nous on partirait plus à l ile de la réunion !!!
    Mais je ne me voie pas partir avec mes louloutte qui auront 7 ans et 5 ans. Nous partions que tout les 2 ce retrouver ça nous fera du bien car c est tellement rare 😀
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera sûrement avec. Mon CE est très avantageux pour les jeunes mariés et nous n'aurons probablement plus d'occasion de réaliser un très beau voyage avant très longtemps. Nous chercherons une destination de rêve avec des activités pour les enfants qui auront 10 et 12 ans lors de notre voyage afin de se garder du temps a 2
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dabord bonne annee 2020!!!
    Alors nous on va faire un compromis : le lendemain on part 2 ou 3 ou 4 jours pas trop loin histoire de decompresser un peu de toute cette folie et a 2!! (Surtout que situation actu pas simple car mon homme est loin de moi pour raison pro et on ne se voit quune fois par mois et ce jusqua fin juillet, il remontera pour notre mariage mais du coup on se prend qqls jours en amoureux) et plus tard on aimerait faire un voyage a minima avec notre fille et au mieux avec ses grands enfants en plus!
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je réponds « sans » aussi 😀. Mais nous on passe chaque année des vacances avec et des vacances à deux. C’est important de se retrouver en tant que couple
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    le voyage si il y a pour nous, je le verrai sans ma fille c'est la continuité de notre mariage Voila.bon voyage a vous.

    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseil de partir sans. Nous nous y avons bcp réfléchi et ont se voient pas faire notre lune de miel entouré de nos enfants. Nous sommes juste allé en Espagne avec eux et ct pas terrible. Donc la on veux profiter pour nous car se sera notre moment à nous.
    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je te conseille de partir sans aussi. C'est votre voyage de noces, il faut se retrouver en couple comme au début. C'est tellement rare les moments à 2! Nous avons 2 enfants. Ils auront 2 et 4 ans en mai, nous partons une semaine. Je pense les laisser qq nuits avant pour qu'ils s'habituent et puis on partira tous ensemble en août. J'espère que mon commentaire t'a aidé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration