Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin

Voyage de noces avec ou sans enfant(s) ?

Pauline, le 2 Janvier 2020 à 16:56

Publié dans Lune de miel 52

Bonjour à toutes ! Nous nous marions le 27 juin 2020 et commençons à réfléchir sur la destination de notre voyage de noces. Mon rêve est de partir un jour sur une île paradisiaque, mon coeur balançant entre les îles polynésiennes et les Maldives. Cependant je ne me vois pas faire un voyage...

Bonjour à toutes ! Nous nous marions le 27 juin 2020 et commençons à réfléchir sur la destination de notre voyage de noces. Mon rêve est de partir un jour sur une île paradisiaque, mon coeur balançant entre les îles polynésiennes et les Maldives. Cependant je ne me vois pas faire un voyage "farniente" avec mon petit garçon de deux ans (il s'ennuiera, et le temps d'avion me fait peur). Mais d'autre part je ne me vois pas le laisser à qui que ce soit le temps que maman se dore la pilule !!! Comment envisagez-vous la chose ? Je ne me vois pas faire de compromis en partant moins loin, nous voulons faire le voyage qui nous correspond et pas "partir pour partir". Si on ne trouve pas de terrain d'entente, nous reporterons le voyage d'ici quelques années...

52 Réponses

• A
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici nous avons deux enfants et sincèrement on ne se voit pas partir avec les enfants pour notre voyage de noces .
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Sans hésitation sans enfant !!! Ma fille est déjà prévenue qu’on partira en amoureux. Par contre on se fait un week-end au ski tous les 3 dans 15 jours et on se fera un week-end prolongé en amoureuse elle et moi 2/3 mois après le mariage. Mais elle a 8 ans, elle est plus grande que ton fils.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sa sera 2 semaines en amoureux à Bali 😍😍😍😍 et ensuite quelques jours ou 1 semaine soit au Portugal soit en Grèce avec nos 3 enfants j'ai mon grand de 8 ans et mes jumeaux de 4 ans.
    • Répondre
  • Marina
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour ma part nous l envisageons sans enfants. Ils auront 9 et 6 ans donc seront assez grands et trop contents d être chez les grands parents. Et même si effectivement on a fait le choix de se marier après en avoir eu, ça a été aussi notre choix pour qu eux se rappellent de notre mariage, qu ils en profitent avec nous, qu ils aient leur souvenirs de ce moment qui scelle notre famille mais pour le voyage de noce, pour eux ça n’a pas la même importance que le mariage de papa et maman donc les laisser ne sera pas compliqué pour nous 😃
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfaitement d’accord avec Toi ! 👌🏽
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    D’ici la L’une de miel que l’on aimerais faire pour nos 1 an de mariage, nos loulous auront 5 ans et 3 ans. Nous avons décider de partir deux semaines sans eux, ils seront garder par ma mère. Par contre on hésite encore sur le lieu.
    Et nous les aimerons 3 jours à disney pour nous « faire pardonner » ^^. Comme cela on profitera avec eux mais aussi juste à deux. Après nous avions décider cela car nous avons eux nos enfants rapidement après notre rencontre (voulu je précise lol) et du coup on est jamais parti juste à deux. Cela nous fera du bien.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que les avis sont aussi partagés que dans mon cerveau 😂 En tous les cas merci à toutes pour vos réponses, aussi différentes soient elles !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile Je pense que vous aurez plein d'autres occasions pour partir en famille, pour moi le voyage de noces doit rester un moment privilégié pour le couple. Mes parents nous ont toujours inclus dans tout avec ma sœur et ils en ont oublié d'être un couple, ils se sont séparés après 25 ans de mariage quand on est parties de la maison... Certaines personnes partent 1 semaine à deux et quelques jours avec leurs enfants, c'est un compromis aussi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on part avec! Après nous on partira pas très loin genre Sicile... mais on choisira un hôtel avec club enfant pour qu'on puisse avoir nous moments à nous aussi. C'est ce qu'on a fait l'été dernier et c'était un bon compromis 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Nous nous marions en 2021 et nous partirons 2 semaines à la réunion a la suite. Nous irons avec nos 2 fils qui auront 3 ans et demi et 5 ans et demi. Pour moi si on se marie après avoir eu on des enfants c est pas très moral de partir sans eux. Chacun fait comme il veut mais pour moi c est impensable !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Pour ce type de voyage il vaut mieux partir sans enfants je pense. Après si vous souhaitez partir en Polynésie je pense qu’il va falloir se dépêcher car c’est un voyage très long à organiser. Nous nous marions le même jour que vous et partons également en Polynésie et nous avons réservé depuis mai dernier
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on prend notre bébé, il a 22 mois et en aura trois quand on partira. Je ne me vois pas le laisser deux semaines...si il est malade ou autre chose...ça me gâcherait mes vacances en plus.
    Il est encore petit!
    Je rêve d’un voyage en amoureux mais je me dis que je suis maman et que je me dois d’assumer mon rôle. Ce sera toujours mon enfant avant mon plaisir personnel.Après c’est vous qui voyez. Si vous vous en sentez capables et qu’il peut rester chez une personne capable de gérer dans toutes les situations pourquoi pas, profitez!

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je ne suis pas maman, donc je ne sais peut-être pas de quoi je parle, mais... je pense que les voyages en famille, vous en feriez encore beaucoup. Et la, c'est une seule occasion d’être vraiment en Honeymoon typique... ;-)

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SANS ! Il faut penser à vous et à toi ! Clairement un voyage pareil aussi cher vous allez le "gacher" avec votre petit.

Crois en mon expérience j'ai une petite de 4 ans et j'ai encore le souvenir douloureux de nos premières vacances où c'était juste une cata, et pourtant je n'avais payé que la semaine de location dans un camping mais vraiment j'étais dégoutée d'avoir payé aussi cher pour ne profiter de rien.. Entre les siestes ratées, les sorties que la demoiselle a refusé de faire, c'est pas du tout des vacances détente et sereine...

Là on envisage seulement de partir au Maroc avec elle l'année prochaine elle aura 5 ans, et on veut partir dans un club vacances où tout est fait et adapté pour les familles.

Clairement les grands et beaux voyages ou tu visites à fond, sort etc.. c'est pas adapté aux enfants avant au moins 8 ans je dirais... ou alors tu adaptes absolument tout pour eux.

Pour avoir déjà laissé ma puce pour partir en vacances (que des week end prolongés on a fait mais c'est déjà top), c'est QUE du bonheur. Se retrouver avec mon homme, faire ce qu'on veut, quand on veut, dormir 8h d'affilée sans être réveillé. Le pied total !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline, je comprends votre dilemme mais je vous conseillerais d'y aller sans votre petit bout car gérer le long voyage, le décalage horaire, etc avec lui va être difficile pour vous et pour lui et vous risqueriez de ne pas en profiter, ton chéri et toi. De plus, c'est votre voyage de noces, un moment tous les deux vous ferait sûrement le plus grand bien.
    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons en amont décidé que le voyage de noces se ferait qd bébé sera assez grand pour rester avec la famille plusieurs jours.
    Il a actuellement 2 ans et il n'est pas encore prêt pour rester sans nous. Et nous sans lui.
    Nous voulons Les Maldives donc c'est assez long. Nous attendrons donc encore un peu. E attendant on a fait un week-end 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Personnellement je te conseil de laisser ton petit.. C'est VOTRE voyage. Vous ne pourrez clairement profiter de rien..
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Eure
    Ju Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons à faire qu’un week’end tout les deux à la place d’une semaine par exemple et si le budget nous permet sa servira pour finir les travaux de notre maison ... ayant deux enfants plus facile de partir un week’end qu’une semaine ou plus .. et on a du mal à les laissées donc on as trouver cette idée ..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Franchement je te conseillerai de partir sans ton petit garçon, c'est un voyage pour vous deux. Vous allez être "dérangés", pas libres de faire ce qu'il vous fait envie, à penser à la sieste, panser les caprices, et franchement autant de temps d'avion pour ton petit, le pauvre...

Ce n'est que mon avis aprés !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Sans enfant, pour prendre le temps à deux et souvent les enfants vivent mal le décalage horaire donc vous allez être à son rythme et non à celui du pays ce qui complique des fois les choses...

Et pis perso je pense qu'il ne sera pas malheureux garder par votre famille et qu'il faut aussi savoir prendre du temps à deux, pour son couple Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration